Institut : 3 astuces pour cartonner en 2026

Le contenu digital : nouveau levier de chiffre d’affaires ? 

Florence : Comme vous, je pense que les publicités Google ou Adwords peuvent monter très vite et il faut absolument intégrer ce coût dans le calcul du bénéfice final. Avec Arnaud Walleton, également spécialisé en rédaction de contenus pour les professionnels du bien-être et de la beauté, nous avons la conviction qu’il y a un levier que peuvent actionner à moindre coût toutes les professionnelles du bien-être pour :

C’est la création de contenus digitaux, des pages web à la newsletter en passant par les réseaux sociaux. A une condition : bien définir au départ votre monopole personnel, c’est-à-dire ce qui vous rend vraiment unique par rapport à vos concurrents. Est-ce une stratégie suffisamment exploitée selon toi par les gérantes que vous accompagnez ? Quelles sont les bonnes pratiques ou les erreurs que tu as pu observer à ce sujet ?  


La marque personnelle : le pari gagnant pour se différencier

Le personal branding (marque personnelle en français) est aujourd’hui devenu un outil marketing fort et puissant sur le long terme, à la fois pour un dirigeant mais aussi pour son entreprise. Dans notre secteur, très peu de professionnelles se lancent dans cette création de contenu. Je pense tout d’abord parce que c’est un exercice qui prend du temps, de la réflexion, de la créativité et aussi un certain talent pour l’écriture et l’éloquence. C’est un métier à part entière et ce que je recommande c’est de déléguer à un prestataire, comme vous ou comme Arnaud.