Ami Sene : «Comment j’ai allié sport et esthétique en un lieu»
C’est à la naissance de son enfant que le déclic esthétique survient. Confrontée à des problèmes de rétention d’eau, Ami Sene découvre dans un reportage, en 2019, le drainage lymphatique. Un soin encore inconnu à Amiens.
Elle va donc à Paris pour faire ses soins et se rend compte que c’est un massage qui procure beaucoup de bien-être. Ce massage fut une révélation.
Formée par Nathalie Duarte, elle lance ses premiers soins dans son appartement, en 2020. «Je prodiguais les soins à la maison avec une simple table, sur mes copines et ma famille. Je postais les avant/après sur les réseaux. Les résultats étaient bluffants. Très vite, grâce au bouche-à-oreille, mon agenda est devenu plein.»
Ce succès l’a poussée à trouver un local, qu’elle a aménagé pour reproduire l’atmosphère haussmannienne de ses premières expériences à Paris. «Je ne voulais pas faire un institut classique, je voulais créer une image premium au sein d’Amiens.»
Un centre esthétique unique à Amiens
The Body by Ami voit officiellement le jour en 2022, avec une équipe de quatre esthéticiennes et trois cabines :
- Une dédiée au corps : drainage lymphatique, madérothérapie, cryolipolyse, épilation définitive.
- Une pour les soins visage : hydrafacial, kobido et lift coréen.
- Une dernière pour le head-spa : un moment de relaxation et de lâcher-prise.
Ce qui fait la force de The Body by Ami, c’est son approche globale.
Le centre propose des cures sur-mesure, en fonction des besoins de chaque cliente : gestion du stress, relâchement cutané, transformation post-partum, ménopause…
«Les femmes qui viennent ont souvent perdu confiance. Notre rôle, c’est de les aider à se retrouver.»
L’écoute au cœur de l’innovation et des nouveautés
Les soins proposés évoluent en fonction des besoins des clientes. «Elles sont ma première source d’inspiration. C’est comme ça que j’ai ajouté la cryolipolyse. À la base, j’étais réfractaire aux machines, je suis une artiste avec mes mains. Mais en me renseignant, j’ai compris que la technologie était un excellent complément aux soins manuels.»
Toujours à l’affût, elle se forme régulièrement : à Paris, à Marseille, et part prochainement à Hong Kong. «Là-bas, ils sont en avance sur tout. J’y vais pour parfaire ma main. Si je n’avais pas mes enfants, je partirais six mois !»
Elle se tient également informée via les réseaux sociaux et s’appuie sur son équipe, notamment les plus jeunes : «Elles m’aident à rester connectée aux nouvelles tendances et innovations, surtout sur TikTok».
Studio 27 : pour allier sport, santé et bien-être
Toujours connectée aux tendances bien-être sur les réseaux sociaux, elle y découvre une discipline qui va tout changer : le Pilates Reformer. Elle décide de se former à cette discipline qui est en plein essor.
De là est né le Studio 27, un lieu novateur à Amiens qui révolutionne la pratique du sport en salle.
«Le Studio 27 est une safe place, un lieu de transformation intérieure et extérieure. C’est aussi un Glow Café à l’ambiance détente avec des soins Leds et des boissons bien-être. Ce n’est pas une simple salle de sport.»
Un Glow Café unique en son genre
Le Studio 27 ne se limite pas à la pratique sportive. Au cœur du Studio se trouve le Glow Café. «Les femmes peuvent y boire un cocktail au collagène, faire un soin avec un masque Led, ou simplement faire une pause copine. C’est leur deuxième maison» explique Ami.
Les boissons bien-être comme le Collagen Lemonade ou le Golden Glow Latte, sont élaborées par son équipe et s’inspirent des tendances sur les réseaux. «L’une de mes barmaids s’inspire de son mari, qui est mixologue. Quand une boisson cartonne, comme l’Ube*, on fonce !»
L’Ube est une boisson à base d’igname violet originaire des Philippines, au goût doux, vanillé et légèrement noisetté. Elle est riche en antioxydants, en vitamines (notamment A et C) et en fibres.
Une entreprise en pleine expansion
Après trois ans de succès à Amiens, Ami voit plus loin.
Le succès de The Body by Ami et du Studio 27 est tel qu’il va se développer sous forme de franchises en France mais également à l’international. «J’ai des propositions. Je veux créer un lieu de vie unique, où tout est réuni : soins, sport et café bien-être.»
Elle souhaite également renforcer les liens entre esthétique et médecine : «Je crois à l’intelligence collective. Je travaille déjà en lien avec des médecins esthétiques, et je pense qu’on peut vraiment se compléter et collaborer».
Sa plus grande satisfaction
Ce qui la rend la plus fière ? «Je suis un exemple dans ma ville. J’ai réussi à dépoussiérer le secteur, à montrer qu’on peut innover, même en province !»
Elle espère inspirer d’autres femmes à se lancer : «L’esthétique est un métier formidable, qui ne s’arrête jamais».
Des conseils pour les jeunes entrepreneures
Pour celles qui aimeraient se lancer, elle donne un conseil simple et puissant : «Innovez. N’ayez pas peur. Formez-vous. Créez la différence et faites-vous confiance. Même les difficultés vous forgent».