Soins visage en institut : l’approche anti-âge cellulaire de Valmont
Cette expertise est aujourd’hui saluée par l’IFSCC, instance majeure de la recherche cosmétique, qui a sélectionné deux publications scientifiques issues de la Recherche & Développement Valmont autour d’un nouvel ADN. Une reconnaissance internationale de l’excellence en cosmétique cellulaire de la marque et de sa vision pionnière du futur de la beauté.
L’ADN Silanol, ingrédient exclusif Valmont au service de la longévité cellulaire
Cette publication a récompensé une création novatrice de la Recherche & Développement Valmont : l’ingrédient ADN Silanol. Fruit de 40 ans d’expertise et de maîtrise de deux familles de molécules à l’efficacité prouvée, l’ADN de saumon (signature de la marque) et les silanols, ce nouvel ingrédient exclusif dévoile un potentiel extraordinairement puissant dans un environnement formulatoire catalytique inédit. Dans cet environnement très spécifique, le pouvoir régénérant de l’ADN et le pouvoir restructurant du silanol génèrent en synergie un troisième pouvoir revitalisant. Une véritable symbiose !
Créé pour amplifier les mécanismes de la vitalité, l’ADN Silanol active efficacement trois processus cellulaires clés :
- la respiration est augmentée, la régénération est renforcée, la protection est fortifiée.
- Cette efficacité a été mesurée grâce à une technologie dernier cri : l’analyse protéomique.
- Un système permettant de monitorer l’action de l’ingrédient sur pas moins de 3 557 protéines des kératinocytes.
Cette avancée scientifique au niveau ingrédient traduit véritablement les bénéfices proposés par la médecine esthétique dans une approche topique ultra-performante, où la science et la nature font rayonner la cosmétique cellulaire d’exception.
Quand l’ADN Silanol booste la performance clinique de Vitality, le nouveau rituel de longévité cutanée
Cette seconde reconnaissance met en lumière l’efficacité cliniquement mesurée de la collection Vitality, dernière innovation anti-âge global signée Valmont. Cette collection de soins universels a été spécifiquement conçue pour corriger les signes de l’âge liés à la fatigue et la pollution, quel que soit son âge, son genre et son type de peau. En son coeur, la puissance du nouvel actif en propre de la marque, l’ADN Silanol.
Le mécanisme scientifique derrière cette innovation de gamme ?
Restaurer visiblement les marqueurs de jeunesse et d’éclat des peaux même matures, sans modification du mode de vie. Concrètement, l’étude clinique a été réalisée sur des hommes et des femmes exposés au même stress urbain et quotidien qu’habituellement (pollution, fumées, etc.), et les résultats ont été comparés à un groupe de personnes à la peau plus jeune. Un pari réussi puisque l’étude clinique a démontré des résultats significatifs dès 14 jours.
Tous les paramètres de la jeunesse de la peau ont été visiblement améliorés, proches de la perfection. Radiance, élasticité, fermeté, résilience, hydratation : autant de signes cliniquement améliorés sans aucun changement de mode de vie.
À travers une approche holistique de la longévité, c’est un effet “peau jeune parfaite” qui est mis en avant, comme si l’on menait une vie plus saine à la campagne. Une prouesse scientifique qui incarne l’excellence Valmont, où opulence cosmétique, efficacité prouvée et résultats visibles et durables sont indissociables.