Newsletter

Sur le même thème

Efficacité personnelle
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°750 Septembre 2021

Numéros précédents

3 0 5 1

Cet accompagnement qui a changé ma vie !

N°750 Septembre 2021
Voici cinq esthéticiennes qui n’étaient plus heureuses de leur métier, elles avaient beau travailler dur, elles étaient démotivées et gagnaient, pour certaines, à peine leur vie… Jusqu’au jour où elles ont décidé de suivre le programme de l’Académie Esthéticienne Performante.

AGNÈS THOMAS

L'INSTANT ZEN, 206 avenue de Paris, 79000 Niort

C'ÉTAIT L'OPÉRATION DE LA DERNIÈRE CHANCE...

Qu'est-ce qui vous a décidée à suivre ce programme ?

L'équipe des coachs est formée d'esthéticiennes dont certaines ont leur propre institut, elles sont sur le terrain et connaissent nos vies et nos craintes.

Dans quelle situation étiez-vous ?

La santé de mon entreprise était au plus mal, mon comptable m'avait fait comprendre que le dépôt de bilan pouvait être envisageable. C'était l'opération de la dernière chance...

Que vous a concrètement apporté cet accompagnement ?

Avant tout une famille ! Je n'étais plus seule, entre nous il y a de l'entraide, des conseils, des échanges et l'envie de se surpasser.

Aujourd'hui, comment vous sentezvous ?

Je me sens forte, sereine, j'agis en vraie chef d'entreprise, je sais où je vais, je suis épanouie, j'aime ce que je fais et ce que je suis devenue en 18 mois.

Quel conseil pourriez-vous donner ?

Soignez votre parcours clients pour les fidéliser.

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à suivre cet accompagnement ?

Vous avez envie de gagner plus et travailler moins ? Vous êtes à la bonne porte !

ÉMILIE RAGUIN

ÉMILIE ESTHÉTIQUE, 5 rue de la Grange La Daguenière, 49800 Loire Authion

MON C.A. A PRESQUE DOUBLÉ !

Qu'est-ce qui vous a décidée à suivre ce programme ?

Travaillant seule, j'avais envie et besoin de me sentir entourée et soutenue.

C'est un investissement, vous n'étiez pas inquiète ?

C'est un investissement oui, mais on peut le payer mensuellement, donc, franchement, c'est noyé dans les autres charges. D'ailleurs, je l'ai rentabilisé en un mois et demi. Si j'avais su, je l'aurais payé cash !

Dans quelle situation étiez-vous ?

À la rentrée de septembre 2020, la situation n'était pas terrible. La crise sanitaire n'était pas la seule cause de mon déclin, mon attitude y était pour beaucoup... Je savais qu'il fallait que je réagisse mais il me manquait le mode d'emploi !

Que vous a concrètement apporté cet accompagnement ?

Une nouvelle dynamique, du réseautage avec de nouveaux partenaires, de la confiance en moi, une sérénité financière, de nouvelles amies, et enfin, mais finalement, ce n'est pas le plus important, un chiffre d'affaires qui a presque doublé !

Qu'est-ce qui a été une révélation lors de tout cet accompagnement ?

J'ai pris conscience de ma valeur ! C'est assez grisant une fois qu'on vous donne les clés, de pouvoir les appliquer à votre entreprise.

Aujourd'hui, comment vous sentez-vous ?

J'ai longtemps redouté de devoir répondre à la fameuse question : «Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?». Aujourd'hui, je suis fière de dire que je suis gérante de mon institut de beauté, et pas seulement esthéticienne.

Je ne pensais pas être capable de mettre autant de choses en place. Je compte pour mes clientes, et j'ai envie de leur donner le meilleur parce qu'elles comptent aussi pour moi. Je me sens utile.

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à suivre cet accompagnement ?

Foncez, les yeux fermés ! Dans votre vie, il y aura un avant et un après l'Académie !

LEÏLA DUGAST

BEAUTÉS DU MONDE, CC Intermarché RN 97 Le Plan, 83660 Carnoules

J'AI DÉCIDÉ DE PASSER DE L'INSPIRATION À L'ACTION !

Comment avez-vous découvert l'Académie Esthéticienne Performante ?

En échangeant avec une amie qui suivait le programme de l'Académie, je me suis dit qu'on ne pouvait pas espérer une vie différente en faisant toujours la même chose ! Il me fallait cet accompagnement !

Dans quelle situation étiez-vous ?

Mon entreprise se portait plutôt bien, ma clientèle était fidèle, mes factures payées... mais je manquais d'organisation. Je ressentais surtout une certaine frustration, je sentais que j'en avais beaucoup «sous la spatule» ! J'avais perdu mon ambition alors qu'en fait JE SUIS une ambitieuse !

Qu'est-ce qui a été une révélation lors de cet accompagnement ?

Nous sommes des chefs d'entreprise à part entière ! Et nous devons agir de la sorte !

Quel conseil pourriez-vous donner ?

La valeur de votre entreprise est le reflet de la valeur que vous vous donnez ! Gérer c'est prévoir ! Même votre propre rémunération !

Comment ne pas perdre confiance en vous, garder l'envie si vous ne gagnez pas votre vie dignement ?

Pour cela, il faut mettre en place des actions et l'Académie vous donne toutes les clés !

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à suivre cet accompagnement ?

Que souhaitez-vous vraiment ? Subir des heures et des heures de travail ou optimiser votre temps avec efficacité ? Moi, j'ai décidé de passer de l'inspiration à l'action !

CLAIRE NIKONOFF

LASTING BEAUTY, 136 bd. Jean Ossola, 06700 St Laurent du Var

PERSONNE NE NOUS APPREND À GÉRER UN BUSINESS !

Dans quelle situation étiez-vous ?

Je me dégageais un salaire en dessous du SMIC en travaillant six jours sur sept et douze à treize heures par jour ! J'étais perdue, je pensais tout arrêter...

Que vous a apporté cet accompagnement ?

Tout simplement les bases de la gestion d'une entreprise et surtout comment la rendre prospère. Nous avons le savoir-faire, délivré par notre diplôme, notre expérience, mais aucun organisme ne propose de savoir comment gérer vraiment un business !

Qu'est-ce qui a été une révélation lors de tout cet accompagnement ?

L'Académie nous permet de faire une vraie remise en question, je ne suis plus la même.

Aujourd'hui, comment vous sentez-vous ?

Une esthéticienne gérante d'entreprise, qui a confiance en elle, en ses projets et en son potentiel !

Quel conseil très pratique pourriez-vous donner ?

Ayez confiance en vous ! Vous êtes capable de changer et de mettre en place des actions qui vont changer votre vie. Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, c'est normal que cela ne fonctionne pas !

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à suivre cet accompagnement ?

Que c'est l'opportunité de se découvrir pleinement, de trouver sérénité confiance et surtout d'avoir enfin les clés d'un vrai business !

MARJOLAINE RIPERT

LA MAISON DE LA BEAUTÉ PAR MARJOLAINE, 8 av. du Général de Gaulle, Pont de l'Étoile, 13360 Roquevaire

NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE...

Qu'est-ce qui vous a décidée a  suivre ce programme ?

Tous les retours positifs que j'ai pu lire m'ont poussée à essayer le programme «3 mois pour clôturer l'année en beauté». Suite à ça, je voulais en savoir plus et surtout j'en voulais plus !

C'est un investissement, vous n'étiez pas inquiète ?

Tout a un prix et la qualité pour réussir ça se paye ! La vraie question devrait être : seriez-vous prête à investir en vous sans jamais lâcher ?

Dans quelle situation étiez-vous ?

Je travaillais six jours sur sept pour dégager peu de C.A. à la fin du mois... J'étais épuisée physiquement et mentalement... J'avais besoin d'aide pour développer mes expertises et les mettre en avant.

Que vous a apporté cet accompagnement ?

J'ai repris confiance en moi et surtout je me suis réalignée avec mon «Pourquoi». J'avais ouvert mon entreprise et ce que je voulais apporter à ma clientèle.

Au niveau professionnel, j'ai rapidement doublé mon chiffre d'affaires, et, depuis le dernier confinement, je l'ai encore doublé ! C'est juste un truc de dingue ! J'ai pu également embaucher une apprentie, alors que ce n'était pas du tout dans mes projets.

Aujourd'hui, comment vous sentez-vous ?

Je me sens professionnelle à tous les niveaux, aussi bien en esthétique qu'en communication ou encore en gestion ! Je sais où je vais et je sais que les années à venir seront encore meilleures, malgré tout ce que l'on vient de vivre.

Quel conseil pourriez-vous donner ?

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ? Ne cherchez pas à vouloir tout faire d'un coup sans jamais rien mettre en place, mais fixez-vous un objectif et faites en sorte de mener les actions qui vous conduiront vers cet objectif, vous ne pourrez que réussir.

Que pourriez-vous dire a  une esthéticienne qui hésiterait a  suivre cet accompagnement ?

Foncez ! Nous sommes comme une très grande famille et nous avons tous besoin d'aide pour avancer. L'Académie contient tout ce dont vous avez besoin pour faire exploser votre business. Vous en priver, c'est accepter de continuer à galérer ou alors peut être que vous n'avez simplement pas envie de travailler moins pour gagner plus... ?

13517 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :