Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°739 Septembre 2020

Numéros précédents

3 0 5 1

Le rapprochement Catherine Sertin et Silvya Terrade

N°739 Septembre 2020
En juin dernier, la célèbre école parisienne Catherine Sertin intégrait le puissant Groupe Silvya Terrade. Laurent Durant, Directeur de l'École Catherine Sertin, et Gregory Declercq, co-Fondateur du Groupe Silvya Terrade, vous expliquent ce rapprochement.

LAURENT DURANT

Comment le Groupe Silvya Terrade et l'École Catherine Sertin se sont rapprochés ?

Il existait depuis quelque temps un véritable engouement à vouloir collaborer ensemble. Début 2019, nos réflexions sur nos métiers s'accordaient sur bien des points et les objectifs à atteindre pour faire progresser nos écoles se rejoignaient. Nous avons donc décidé d'intégrer le Groupe Sylvia Terrade.

Quel est l'objectif, l'ambition de ce rapprochement ?

Développer au sein du Groupe Sylvia Terrade une image Internationale en France et à l'export qui profitera à l'ensemble des écoles du groupe et donnera à tous les élèves cette opportunité de dimension internationale.

En parallèle, Catherine Sertin et Laurent Durant auront la mission de développer la région Île de France.

Vous, Catherine Sertin et Laurent Durant, avez la direction régionale Paris Île de France, en quoi cela consiste-t-il et quelle est votre mission ?

En tant que directeurs régionaux, nous aurons pour mission de mutualiser les compétences de chaque établissement, de renforcer les partenariats avec les professionnels et d'accompagner les élèves dans les meilleures conditions pour la réussite de leurs examens et de leur vie professionnelle.

Nous souhaitons développer le titre de Bachelor Marketing- Communication Spécialisation Luxe et Beauté qui est une certification de niveau II (BAC + 3) et qui permet une intégration au sein des entreprises aussi bien au service animation-formation qu'au service marketing.

Quel sera le rôle de l'École Catherine Sertin à l'international par rapport au Groupe Silvya Terrade ?

L'École Catherine Sertin accueille depuis de nombreuses années des stagiaires venant de différents pays pour des formations CIDESCO ou des stages de perfectionnement de courte durée.

Nous allons accélérer le développement des cursus à visée internationale, avec des cours en anglais et des échanges universitaires obligatoires intégrés aux scolarités de BTS et Bachelor.

Les formations Spa Praticien et Spa Manager bénéficieront aussi de cette ouverture à l'international. Les cours d'anglais seront renforcés sur l'ensemble des diplômes, particulièrement en Bac Pro.

Laurence Letrou, Directrice Pédagogique de l'école depuis 25 ans, Présidente de la section CIDESCO France, souhaite consolider les partenariats avec les Écoles CIDESCO dans le monde.

Nous aurons aussi pour objectif d'ouvrir des Écoles Catherine Sertin à l'étranger en exportant le savoir-faire français.

Pourriez-vous terminer cette phrase : «Ce rapprochement entre Silvya Terrade et Catherine Sertin est....»

Ce rapprochement est une véritable opportunité pour concrétiser nos projets de développement des formations supérieures, d'accompagnement des élèves dans une démarche internationale et de participation au succès du Groupe Silvya Terrade tout en conservant notre ADN.

GREGORY DECLERCQ

Quelle est l'ambition du Groupe Silvya Terrade en se rapprochant de l'École Catherine Sertin ?

Notre ambition est double.

D'une part, développer et structurer l'implantation du Groupe Silvya Terrade à Paris et en région Île de France notamment grâce au réseau d'employeurs de l'École Catherine Sertin parmi lequel figurent de magnifiques noms du spa, et grâce à ses enseignants et ses cadres qui rejoignent l'équipe déjà en place à l'École Silvya Terrade Paris Champs-Élysées et au siège du groupe. Cela d'autant plus que ces deux écoles parisiennes sont débordées par la demande.

Il y a donc un vrai sens à organiser les classes et les scolarités en commun pour gagner de la capacité...

D'autre part, nous souhaitons développer une offre de formation internationale à partir de l'École Catherine Sertin.

Pour ce faire, nous avons pour projet commun avec l'équipe Catherine Sertin de jumeler cet établissement avec d'autres Écoles CIDESCO, dont le partenaire existant du groupe est à Leeds (The Yorkshire College of Beauty).

Cette seconde ambition se réalisera très rapidement sous la forme de cours en anglais systématiques et de l'intégration de semestres d'échange avec Leeds dans les scolarités de BTS et Bachelor.

Vous étiez depuis longtemps à la recherche d'une école emblématique parisienne au sein du Groupe Terrade, c'est chose faite, quel est maintenant votre prochain objectif ?

Internationaliser l'offre de formation et la marque, en envoyant les élèves françaises étudier à l'étranger. Pour cela, nous souhaitons à la fois acquérir des écoles en Europe proche et construire des partenariats plus distants. C'est un élément important de la nouvelle feuille de route de l'École Catherine Sertin.

Pourriez-vous terminer cette phrase : «Ce rapprochement entre Silvya Terrade et Catherine Sertin est....»

Une grande joie pour tout le monde, pour continuer à structurer et développer notre action collective, au service des élèves et des familles.

13359 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :