Newsletter

Sur le même thème

Marketing Vente Gestion
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°717 Septembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Pourquoi les hommes vont-ils en institut de beauté ?

N°717 Septembre 2018
Les hommes sont de plus en plus nombreux à franchir le seuil des lieux de bien-être. Avec Nathalie Piot, Psycho-sociologue mettez-vous dans leur tête pour mieux comprendre et conquérir cette nouvelle clientèle.

POURQUOI LES HOMMES
OSENT AUJOURD'HUI ALLER À L'INSTITUT ?

Le regard de la société sur la masculinité a évolué. L'arrivée de gammes à destination des hommes a changé la donne, lentement mais sûrement.

Ce qui a accéléré le mouvement ces dernières années, c'est l'incarnation de nombreuses marques cosmétiques par des sportifs de haut niveau. Autant de modèles masculins qui offrent une image indiscutablement virile.

Par ailleurs, les hommes doivent aussi faire avec la féminisation du milieu professionnel. Confrontés à des collègues qui prennent soin de leur apparence, les hommes ressentent eux aussi le besoin de trouver leur style et de suivre les nouveaux codes de la mode.

D'autant que l'image que l'on véhicule est devenue, à tort ou à raison, un critère de performance. Une personne soignée, c'est quelqu'un qui est bien dans sa peau, donc bien dans sa vie et qui inspire confiance.

LES HOMMES, DES CLIENTS COMME LES AUTRES POUR LES INSTITUTS ?

Pas exactement car s'ils sont désormais disposés à prendre soin de leur apparence et à prévoir un budget pour le faire, ils n'ont et n'auront jamais les besoins ou les exigences de la clientèle féminine.

Leur épiderme étant différent, plus résistant aux agressions extérieures, ils sont par exemple moins demandeurs de soins visage.

Lorsqu'ils sont confrontés à un problème majeur, de type acné ou couperose, ils auront plus tendance à se tourner vers des solutions médicales, plus radicales. En revanche, ce qui a fait bouger les lignes par rapport à l'institut, c'est l'avènement de toutes les prestations anti-stress.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

12998 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :