POURQUOI LES HOMMES
OSENT AUJOURD'HUI ALLER À L'INSTITUT ?
Le regard de la société sur la masculinité a évolué. L'arrivée de gammes à destination des hommes a changé la donne, lentement mais sûrement.
Ce qui a accéléré le mouvement ces dernières années, c'est l'incarnation de nombreuses marques cosmétiques par des sportifs de haut niveau. Autant de modèles masculins qui offrent une image indiscutablement virile.
Par ailleurs, les hommes doivent aussi faire avec la féminisation du milieu professionnel. Confrontés à des collègues qui prennent soin de leur apparence, les hommes ressentent eux aussi le besoin de trouver leur style et de suivre les nouveaux codes de la mode.
D'autant que l'image que l'on véhicule est devenue, à tort ou à raison, un critère de performance. Une personne soignée, c'est quelqu'un qui est bien dans sa peau, donc bien dans sa vie et qui inspire confiance.
LES HOMMES, DES CLIENTS COMME LES AUTRES POUR LES INSTITUTS ?
Pas exactement car s'ils sont désormais disposés à prendre soin de leur apparence et à prévoir un budget pour le faire, ils n'ont et n'auront jamais les besoins ou les exigences de la clientèle féminine.
Leur épiderme étant différent, plus résistant aux agressions extérieures, ils sont par exemple moins demandeurs de soins visage.
Lorsqu'ils sont confrontés à un problème majeur, de type acné ou couperose, ils auront plus tendance à se tourner vers des solutions médicales, plus radicales. En revanche, ce qui a fait bouger les lignes par rapport à l'institut, c'est l'avènement de toutes les prestations anti-stress.
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.