ADAPTEZ VOTRE PLANNING
Sans faire de changement brutal ou être trop stricte, il existe des solutions pour améliorer vos plannings.
Analysez vos semaines, en fonction du début du mois à la fin du mois, les fêtes calenders et vos mois. Avec cette analyse,,mettez en avant les jours où il y a le plus de demandes, des demandes auxquelles vous ne pouvez pas donner de suite favorable, les jours où vous avez peu de clientes, et les périodes en dents de scie. Après cette analyse, créez votre planning en fonction de ce qui est ressorti.
Généralement, le vendredi et le samedi, vos clientes ont davantage de temps pour elles, donc vous êtes très sollicitée.
Dans ce cas, gardez vos créneaux pour des modelages, des grandes prestations et non pour des poses de vernis ou des épilations des sourcils qui vous prennent du temps et ne rapportent rien. Vous avez besoin de faire du chiffre et de répondre aux besoins de vos clientes.
Prenez le moins possible de soins par bon cadeau, car vous aurez peu de rentrée d'argent si le soin est déjà payé. Privilégiez les places, le samedi, pour vos clientes qui travaillent en,semaine (ça vous le savez lorsque vous les connaissez).
Dans les moments creux de la semaine, prenez les soins,bons cadeaux, les épilations, les poses de vernis. Et lorsque,vous avez réellement un creux, proposez des ateliers,conseils produits, ou des techniques d'auto-modelage pourndévelopper le côté vente de produits.
ADAPTEZ VOTRE CARTE
Il est aussi important que vous fixiez vos rendez-vous ennfonction des besoins de vos clientes. Une cliente vient vousnvoir et vous dit «J'ai seulement 25 minutes devant moi, jensuis très fatiguée, j'ai besoin d'un modelage». Vous n'aveznaucun modelage de 25 minutes à votre carte, adaptez-vous !
Ne laissez pas partir ce type de cliente, qui n'a pas une heurenà consacrer à un modelage. Tout comme une cliente qui vousndemande seulement un modelage du visage et une pose denvernis, alors que vous faites généralement un soin du visage complet et une manucurie complète, adaptez-vous. Il est importantnque vous rendiez service à votre cliente et que vous lui montriez votre adaptabilité et votre réactivité.
Elle a 20 minutes devant elle, veut prendre un peu de temps pour elle,nc'est possible. Ne vous arrêtez pas à votre carte de prestations qui peut parfois être une barrière au développement de votre clientèle, de votre chiffre d'affaires et de votre image.
LES AVANTAGES D'ÉTABLIR
VOTRE PLANNING SELON VOS BESOINS
Montrez que vous savez vous adapter. Vous améliorerez considérablement votre taux de fréquentation et votre chiffre d'affaires.
Vous créerez une dynamique au sein de votre institut qui peut galvaniser vos esthéticiennes, car vous proposez beaucoup de solutions à vos clientes, vous pouvez faire du sur-mesure en prestation.
LES INCONVÉNIENTS DE FAIRE
VOTRE PLANNING SELON VOS BESOINS
Créer un planning fait de bon sens, tant pour vous que pour vos clientes, permet d'améliorer votre chiffre d'affaires et de créer une dynamique au sein de votre institut grâce à vos diverses prestations, et vos jours à thème. Imaginez, créez et composez !
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.