Newsletter

Sur le même thème

Actifs
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°708 Novembre 2017

Numéros précédents

3 0 5 1

Recettes aromatiques spécial été indien

Par Sopher Meyer Françoise Rapp
N°706 Septembre 2017
Vous le savez, il est important de conseiller à vos clientes des soins particulièrement riches en nutriments vitaux dès le retour des vacances. Une solution économique et efficace est l’utilisation d’huiles végétales combinées avec des huiles essentielles spécifiques.

L'été est synonyme de «bonne mine» et le corps aussi s'embellit d'une belle couleur miellée. La peau est belle et magnifiée mais elle a un besoin d'être nourrie, hydratée et le bronzage entretenu.

LES HUILES VÉGÉTALES

Les huiles végétales, riches en acides gras essentiels (saturés, poly-insaturés et mono-insaturés), vitamines (A, E, D et K), sont indispensables pour préserver la beauté de la peau, réparer ou apaiser les inflammations cutanées. Leurs nutriments sont vitaux pour le bon fonctionnement de la peau mais aussi pour entretenir la beauté cutanée.

Certaines clientes peuvent être dubitatives quant à leur application car elles peuvent craindre une texture trop «riche».Mais les huiles végétales diffèrent grandement de l'une à l'autre et elles ont chacune une densité spécifique. Par exemple, les huiles de carotte, noyaux d'abricots, sésame et pâquerette sont fines et pénétrantes, donc rapidement absorbées par la peau après leur application.

Les huiles végétales ont un pouvoir anti-oxydant performant et elles agissent rapidement sur le vieillissement cutané prématuré. Après une cure et une utilisation quotidienne de celles-ci, la peau retrouve fermeté, élasticité et toute sa douceur.

En institut, diversifiez votre carte de soins en incorporant des soins spéciaux «retour de vacances» avec un budget minime. Pour les soins du visage, créez un mélange aromatique que vous intégrerez à une routine de soins hydratation intense.

Pour les soins du corps, proposez une série de massages avec l'une des synergies listées dans cet article.

Ces massages peuvent être complétés d'un enveloppement effectué avec un produit d'hydratation ou de réparation intense pour une action encore plus efficace.

PRÉPARATION DE VOS RECETTES
À BASE D'HUILES ESSENTIELLES

À noter que vous utiliserez environ 15 ml de produit pour un massage du visage et environ 30 ml pour un massage corporel. Vous pouvez, pour plus de commodité, préparer votre synergie en avance. Celle-ci peut se conserver pendant un an (à l'abri de la chaleur et de la lumière).

Préférez un flacon en verre ambré pour la confection de vos recettes afin d'assurer une conservation optimale. Veillez à respecter certaines règles d'hygiène avant la fabrication de votre mélange aromatique : bien vous laver les mains afin de ne pas contaminer le produit et bien désinfecter tous les ustensiles et accessoires utilisés avec de l'alcool.

Vous pouvez utiliser des pipettes (une dédiée par huile essentielle) stériles d'un ml pour plus de facilité, mais sachez qu'un ml = 35 gouttes d'huile essentielle environ (selon la densité de celle-ci).

Prolonger le bronzage : que privilégier ?

L'huile de carotte

L'huile de carotte est fortement concentrée en vitamine A (pro-rétinol), en omégas 3, 6 et 9, en béta-carotène (ce qui lui confère sa couleur très orangée).

Elle est l'huile incontournable pour un effet «bonne mine», pour préserver efficacement le bronzage, embellir la peau et la rendre tout de suite plus lumineuse. Complétée avec de l'huile essentielle de carotte, elle constitue un cocktail «peau parfaite» de choix !

L'huile de noyaux d'abricots

L'huile de noyaux d'abricots est riche en acides gras essentiels. Elle est fortement revitalisante et elle redonne rapidement du tonus et de l'éclat à la peau. C'est une alliée de l'huile de carotte pour prolonger le bronzage et entretenir la luminosité du teint.

L'huile essentielle de carotte

L'huile essentielle de carotte est l'actif végétal pour une peau parfaite !

Attention ! L'huile essentielle et l'huile végétale sont des produits différents : l'huile essentielle est le concentré végétal des graines de la plante, alors que l'huile de carotte est le macérât huileux des racines fraîches.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Par Sopher Meyer Françoise Rapp
12802 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :