Newsletter



Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°706 Septembre 2017

Numéros précédents

Articles Septembre 2017
Les Nouvelles Esthétiques spa

Anciens numéros Voir le sommaire complet

Esthéticiennes associées : la bonne idée ? Marketing Vente Gestion

Note
1
2
3
4
5
(0)

Créer son institut et devenir sa propre patronne est un rêve partagé par beaucoup d’esthéticiennes. Le bon compromis entre autonomie et sécurité ? S’associer mais pas à n’importe quel prix.

Comment et à quel prix élargir la clientèle de l'institut de beauté ? Marketing Vente Gestion

Note
1
2
3
4
5
(0)

Recruter régulièrement de nouveaux clients est une condition indispensable à une activité florissante. Pour y arriver, pas besoin de disposer d’énormes ressources financières. Budget modeste ou plus confortable, il suffit d’utiliser les bons outils de communication. Avec les conseils d’Hélène Demarque, responsable communication et marketing.

La délégation de pouvoirs en institut et spa Marketing Vente Gestion

Note
1
2
3
4
5
(0)

En acceptant son mandat social (gérant de SARL par exemple), le dirigeant devient responsable non seulement vis-à-vis de la société et de ses associés, mais également vis-à-vis des tiers.

Recettes aromatiques spécial été indien Actifs

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous le savez, il est important de conseiller à vos clientes des soins particulièrement riches en nutriments vitaux dès le retour des vacances. Une solution économique et efficace est l’utilisation d’huiles végétales combinées avec des huiles essentielles spécifiques.

Le merchandising de la vitrine de l'institut de beauté

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les temps sont durs et votre chiffre d’affaires dégringole alors que vos clientes ont un budget pour leur bien-être. Vous ne comprenez pas pourquoi ? La réponse est peut-être toute simple et vient juste dans la façon dont vous aménagez votre institut de beauté et ça commence par la vitrine.

L'essor du maquillage permanent Visage

Note
1
2
3
4
5
(0)

L'industrie du maquillage permanent au niveau mondial connaît aujourd'hui ses plus belles années. La communication 2.0 lui ouvre ses portes et lui dégage une belle fenêtre sur l'étranger. Aucune esthéticienne ne peut aujourd'hui ignorer le bouleversement qui s'opère...