Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

4 1 5 1

Le nouvel eye liner : le cateyes

Par Maud Ravier , Dirigeante, formatrice, Maud Maquillage Permanent
N°695 Septembre 2016
Fini l’eye liner large, noir et dur : voici le Cateyes ! Un eye liner estompé, dégradé extrêmement élégant et qui met en valeur le regard de toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur style.

L'APPARITION DU CATEYES

Cette technique a été créée à la demande des clientes qui ont un trait d'eyeliner mais ajoutent toutes un petit peu de crayon qu'elles estompent avec le doigt, un pinceau ou un coton tige pour avoir un noir un peu adouci, poudré, fumé.

Jusqu'à maintenant, on ne savait pas le faire, mais aujourd'hui, plus de quinze aiguilles différentes sont à votre disposition, ajoutez-y des techniques de tatoueurs et le champ des possibilités du maquillage permanent devient alors infini...

le nouveau liner : le cateyes le nouveau liner : le cateyes

Il est tout à fait possible d'obtenir un dégradé pour un tatouage, alors pourquoi ne pourrait-on pas avoir une ombre à paupières sur les yeux... ? C'est ainsi qu'est né le Cateyes.

LE CATEYES POUR QUI,
POURQUOI, COMMENT ?

Le Cateyes est donc un eye liner fin avec un dégradé au-dessus de la pupille. Vous supprimez ainsi tout le côté dur de l'eye liner. Vous êtes sur quelque chose de beaucoup plus élégant, subtil.

Une fois démaquillée, ce n'est pas joli pour votre cliente d'avoir uniquement un eye liner noir, impeccablement tracé, très sophistiqué, il vaut mieux qu'elle ait la subtilité d'une belle ombre qui met en valeur son regard lorsque ses cils sont nus.

Vous pouvez proposer le Cateyes à toutes vos clientes :

  • À des jeunes filles avec un trait d'eye liner très fin noir légèrement dégradé pour faire ressortir la couleur de l'œil.
  • Sur vos clientes d'un certain âge. N'imaginez pas que la paupière tombante masquera le dégradé, au contraire... Ce n'est pas joli d'avoir un eye liner qui fait de temps en temps des accrocs sur une ride, à cause d'une paupière tombante. Il est préférable d'avoir un liner très fin, délicat, et une ombre qui ne permet pas de voir que la peau se casse à certains endroits.
  • Pour vos clientes aux paupières très tombantes, le Cateyes est la technique idéale car en fonçant le coin externe de la paupière, vous allongez et ouvrez le regard. Effet garanti !

Vous pouvez proposer cette prestation d'une heure trente au tarif d'environ 350 euros.

LA TECHNIQUE DU CATEYES

D'un point de vue technique, la difficulté du Cateyes est la rapidité du mouvement et la pénétration qui doivent être toujours parfaitement constantes.

le nouveau liner : le cateyes le nouveau liner : le cateyes

Si vous n'êtes pas régulière, vous risquez de piquer trop en profondeur et de faire des traces, des taches à certains endroits.

À l'inverse, si vous êtes trop légère, ça ne prendra pas.

Ce n'est qu'en ayant une homogénéité parfaite dans le mouvement que vous obtiendrez un dégradé magnifique. Vous pouvez sans doute réaliser un noir fondu mais avant de proposer réellement un très beau dégradé parfaitement estompé, sans tache, tout à fait uniforme, il faut avoir le coup de main et ça ne s'invente pas.

Une formation est obligatoire, ce n'est que de la maîtrise, donc des bases solides sont nécessaires.

Si vous débutez dans le maquillage permanent, vous ne pouvez pas proposer immédiatement cette prestation, il faut, préalablement, bien maîtriser le maquillage permanent.

COMMENT PROPOSER LE CATEYES ?

Voici comment présenter cette nouvelle prestation à votre cliente : «Le Cateyes est un eye liner dégradé, effet fondu». Tout simplement !

le nouveau liner : le cateyes le nouveau liner : le cateyes

Parlez-lui d'un eye liner dégradé, poudré, d'un trait de crayon estompé. Ces mots, et expressions lui feront écho. Avec un tel vocabulaire, impossible qu'elle s'imagine avec un eye liner fortement marqué, à la Marylin Monroe.

Au besoin, faites un test au crayon, ça ne pourra que rassurer votre cliente, ce qui, bien souvent déclenchera la vente de la prestation.

12438 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :