Newsletter

Sur le même thème

Nouveautés produits
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Le parfum qui a tout de différent !

N°684 Septembre 2015
Focus sur le dernier parfum Pupa «I'MParfum». La date de lancement, le packaging et la fragrance, tout est fait à contre-pied de ce que l’on voit habituellement. Explications des deux parfumeurs Maurizio Cerizza et Luca Maffei.

Pourquoi lancer un nouveau parfum maintenant ?

Le fait de lancer «I'M Parfum» à un moment tellement en décalage avec la période traditionnellement dédiée aux lancements parfums nous garantit une visibilité excellente et un intérêt majeur de la part de nos partenaires.

Combien de temps a pris l'élaboration de «I'M Parfum» ?

La conception du parfum a demandé plus d'un an et toutes les équipes créatives Pupa ont participé au projet : design, marketing, media, ainsi que l'équipe du packaging, du fait de son originalité.

Chaque détail montre sa forte personnalité mais en même temps crée une harmonie avec les autres éléments pour donner vie à une fragrance inédite et originale. Le résultat est un mariage entre des accords épatants et multi-facettés.

Quelle était l'idée de départ pour que la fragrance et le flacon soient si différents de ce qui se fait traditionnellement ?

Notre but a été celui de créer un parfum unique qui évoque le parfum d'un baiser tout en partant de la personnalité excentrique du rouge à lèvres «I'M» : la dimension de la couleur et ses contrastes chromatiques très pop.

N'est-ce pas risqué d'être trop différent, inattendu, nouveau ?

Bien au contraire, nous sommes convaincus que cette différence pourra devenir le point fort d'un parfum qui épate par son originalité.

Les parfumeurs sont sortis des sentiers traditionnels pour créer cette fragrance, comment réalise-t-on une telle prouesse créative ?

Le projet se développe autour d'un concept olfactif bien défini dans l'imaginaire du maître parfumeur qui en composant le bouquet olfactif ne perd jamais de vue son objectif final.

L'accord olfactif est ensuite peaufiné par des tests successifs jusqu'à son portrait final. La passion et l'application sont les mantras de tout maître parfumeur à la recherche d'un nouveau parcours créatif.

pupa, i'm parfum

Comment maintenant retravailler sur un parfum classique sans s'ennuyer ?

Grâce à la mise à jour de l'univers des matières premières due aux progrès scientifiques, les maîtres parfumeurs sont aujourd'hui beaucoup plus stimulés à trouver des nouvelles interprétations des grands classiques de la parfumerie.

La parfumerie d'aujourd'hui, tout comme l'art contemporain, est continuellement sollicitée par des nouvelles interprétations et suggestions.

Quels sont les mots pour qualifier la fragrance de «I'M Parfum» ?

Féminin, sensuel, moderne, captivant.

Son portrait chinois ?

  • Si ce parfum était un paysage, il serait ? La mer, grâce à son accord solaire.
  • S'il était une couleur : fuchsia.
  • Une ville : Milan.
  • Un vêtement : une robe colorée, sensuelle.
  • Un accessoire de mode : un sac à main clutch, on ne peut pas s'en passer.
  • Une femme, comment serait-elle ? Gaie, dynamique, ironique et féminine.

Parlez-nous du flacon, très différent de ce que l'on a l'habitude de voir ?

Un triomphe de contrastes pour un conditionnement qui raconte l'histoire de «I'M» : énergie, originalité, contrastes et harmonie qui parlent d'un univers féminin inédit et absolument pop.

La dimension de la couleur devient le signe distinctif du flacon, décoré par une véritable sculpture en forme de lèvres rouges, depuis toujours icône de sensualité, qui renforce la liaison avec le symbole du féminin par excellence : le rouge à lèvres.

L'idée était d'accompagner le rouge à lèvres «I'M Pupa» qui est un énorme succès. Pourquoi un rouge à lèvres avait-il besoin d'un parfum ?

Dans le domaine de la cosmétique, le rouge à lèvres et le parfum sont les icônes de la séduction et de la féminité. «I'M» représente le fi l rouge qui raconte et unit l'univers féminin et sensuel, en partant du rouge à lèvres jusqu'au parfum.

À qui est destiné ce parfum ?

À toute femme à l'esprit énergique et qui souhaite surprendre par son originalité. «I'M Parfum» est une véritable harmonie de contrastes : des notes acidulées qui s'ouvrent sur des notes douces et souples, des éléments floraux qui laissent place à des senteurs boisées et fraîches qui constituent la note de fond de ce parfum.

Quels sont vos objectifs d'un point de vue stratégique avec ce parfum ?

Pupa a rencontré un très grand succès dans le domaine des parfums grâce à ses «Bouquets de Parfums», familièrement appelés «Les
Fleurs», des objets/parfums qui se sont vendus à des millions d'exemplaires grâce à l'originalité de leur présentation et à leur caractère très design.

Avec «I'M», notre objectif est d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire Pupa et de nous affi rmer comme créateurs de parfums grâce à une fragrance qui est le porte-parole de la créativité et de l'originalité de notre marque et qui trouve sa place dans l'univers des parfums «institutionnels».

Notre cible principale est constituée de nos consommatrices de maquillage. Nous souhaitons leur faire retrouver également dans l'univers olfactif les valeurs fondatrices de la marque : une féminité libre, rayonnante, élégante et incroyablement moderne. Un fi l rouge qui unit un univers féminin et sensuel, du maquillage au parfum.

11976 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :