Newsletter

Sur le même thème

Massage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°730 Novembre 2019

Numéros précédents

4 3 5 1

L'esthétique et l'énergétique

Par Martine Verger et Sophie Meyer
N°673 Septembre 2014
Quel professionnel du bien-être ne s’est jamais senti vidé ou au contraire chargé après avoir pratiqué ou reçu un soin ? Tout n'est qu'une question d'énergie. Les soins de bien-être et l'énergétique : explications.

En effet, tout est vibratoire dans l'univers. Et le taux vibratoire de l'être humain est différent pour chaque personne, il caractérise la qualité de l'énergie de chacun. Plus il est élevé, plus vous êtes dans la réalisation de votre chemin de vie.

Afin d'aborder, de façon simple et claire, l'énergétique qui fait partie intégrante de votre profession d'esthéticienne ou de spa praticienne, nous avons consulté une professionnelle réputée dans ce domaine, Martine Verger.

Martine est avant tout une esthéticienne, elle a pratiqué différents types de soins et de massages esthétiques et a pris énormément de plaisir à découvrir et pratiquer ces techniques. Puis, elle s'est formée au massage énergétique chinois, avec différents formateurs, à l'aromathérapie, à la lithothérapie, en passant par le magnétisme, l'énergétique japonaise, ainsi que la connaissance de soi en corrélation avec les chakras. Le tout pour aller vers une globalité du soin. Elle a donc complété son programme par la communication, le développement personnel et plusieurs travaux sur le décodage émotionnel et la respiration consciente.

Avec cette merveilleuse professionnelle pleine d'empathie et de connaissance, nous vous invitons à découvrir quelque-uns des outils et des techniques qui la soutiennent dans ses soins esthétiques et surtout qui semblent répondre actuellement à un besoin constaté et exprimé par de plus en plus d'esthéticiennes.

ESTHÉTIQUE ET ÉNERGÉTIQUE

Améliorer ses soins et les faire évoluer, c'est aussi découvrir des compétences et un savoir différent et pouvoir l'adapter et l'introduire au quotidien dans ses soins et pour soi-même.

Les esthéticiennes n'ont pas toujours l'explication de l'importance des gestes effectués par des spécialistes en massage énergétique. Chaque fonction est importante, et bien sûr, chacun prendra sa place.

Vous avez toutes des dons, des capacités, des connaissances, et l'objectif est souvent de toujours continuer à vous former et à pratiquer. Ainsi, au fur et à mesure, la passion et le goût de votre métier vous poussent vers ce perfectionnement constant. Il est bien agréable de pouvoir avancer dans ce domaine merveilleux que sont toutes les professions amenant au mieux-être et au bien-être.

Mais vous ne pouvez pas acquérir tous les dons ou toutes les compétences, l'important c'est que vous ayez cette notion d'être un maillon de la chaîne de la beauté, de l'harmonie et du bien-être. D'avoir une idée des possibles et ainsi pouvoir donner le maximum de vousmême, tout en expérimentant dans votre vie ce même choix.

Faites passer l'information, votre expérience, vos découvertes, soyez un relais, une porte ouverte à d'autres techniques, telles que les massages, les harmonisations énergétiques, l'aromathérapie, la lithothérapie, et plus encore !

OPTIMISEZ DE PLUS EN PLUS
VOTRE SERVICE !

Pour cela, le secret, c'est de pouvoir et de savoir donner, transmettre, tout ce dont votre cliente a besoin de recevoir lors du soin et il est important que vous soyez vigilante sur la qualité de votre être intérieur et de votre niveau d'énergie, afin de pouvoir en redonner la quintessence à votre cliente. Elle le ressent, même si elle ne sait pas exactement le pourquoi du comment !

Martine Verger a réalisé à travers son expérience que la beauté extérieure est aussi le reflet de la beauté intérieure, une plastique parfaite extérieure ne suffit pas si la lumière intérieure ne s'exprime pas aussi. Et, il en est de même de votre soin, un soin parfait techniquement ne se mettra à vibrer que s'il est investi d'une intention, encore mieux d'une vibration énergétique et d'une expérience permettant cette vibration.

L'esprit se propage sous la forme de vibrations, à la manière dont se déplacent des ondes comme lorsque l'on jette une pierre dans l'eau. Or tout est vibration, même les objets. Certes, il est difficile de voir les vibrations qui se propagent, ce qui ne veut pas dire que ces vibrations n'existent pas.

ÊTRE CANAL ET NON RÉCEPTACLE

Canal, afin de pouvoir éliminer la mauvaise énergie de votre cliente et de lui instiller une bonne énergie. Bien sûr, il ne s'agit pas de votre énergie, mais de l'énergie astrale. Dans le cas contraire, vous devenez réceptacle et vous accumulez le mal-être de votre cliente.

Devenir éponge vous rend inapte à donner un soin de qualité.

La matière première universelle est celle de l'amour, l'amour inconditionnel, qui permet en tant qu'esthéticienne d'accueillir votre cliente dans sa qualité d'être et de faire abstraction de ce qui peut vous en éloigner, l'apparence, le tempérament...

L'«intention» de faire du bien, de vous mettre à l'écoute de votre cliente, d'entrer en osmose à travers le toucher et la parole aussi. Tout ce que vous pensez ou dites implique un mouvement d'énergie projetée.

Et, que vous soyez esthéticienne, praticienne en bien-être, énergéticienne, vous êtes un être faisant partie d'un tout, et ce tout vous accompagne. Vous êtes donc la femme professionnelle, avec ses bagages, ses formations, sa caisse à outils, sa vie et tout ce que cela comporte, son hygiène de vie, et sa vibration énergétique.

L'esthéticienne se trouve face à une cliente venant se faire du bien, se libérer du stress, prendre soin d'elle. Elle est donc en interaction avec vous automatiquement, et qu'elle le veuille ou non, elle vient avec ce dont elle est faite. Elle reçoit un soin ou un modelage, vous donnez, mais parfois l'échange peut se faire également dans l'autre sens, il est important de gérer votre capacité à être canal ou éponge, et donc à prendre les miasmes de votre cliente recevant le massage et les accumuler ou savoir comment vous en protéger ou vous en débarrasser, en ne servant que de relais.

LA PRÉPARATION Du SOIN

Lorsque vous vous préparez à faire un soin, Martine Verger vous propose donc de le faire en conscience et d'y mettre de nouveaux outils. Vous allez nettoyer la cabine dans laquelle vous allez faire le soin, et si possible l'aérer.

Sachez que placer une petite poignée de gros sel aux quatre coins de chaque cabine contribue à éliminer les ondes négatives, tout comme une lampe de sel ou la combustion d'encens. Dans ce dernier cas, veillez à le faire en fin de journée, car l'odeur des encens peut déplaire et incommoder certaines clientes.

Également, vous vous serez lavé les mains à l'eau froide, et en même temps vous imaginerez que tous les miasmes reçus lors du soin précédent se sont écoulés avec l'eau courante.

 

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Par Martine Verger et Sophie Meyer

Cliché Nikki Zalewski

- Martine Verger. Tél. 06 68 28 59 99.
e-mail : marina94@wanadoo.fr

- Sophie Meyer. Tél. 06 14 22 39 77.
e-mail : s.meyer.consult@wanadoo.fr

11483 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :