Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

2 1 5 1

Maquillage : comment dissimuler les petits défauts ?

Par Joelle Nonni , Spécialiste du maquillage correcteur.
N°651 Septembre 2012
Joelle Nonni, spécialiste du maquillage correcteur à la Station Thermale d’Avène, vous livre ses secrets et astuces pour un maquillage à la fois naturel et raffiné, à la tenue parfaite jusqu’au bout de la nuit !

CORRIGEZ LES CERNES

C'est jour de fête pour votre cliente et aucun bouton, cerne ou autre imperfection ne doit gâcher son plaisir !
Pour neutraliser tous les petits défauts de votre cliente avant l'application du fond de teint, les sticks correcteurs «Couvrance» seront vos alliés...
Il est impensable d'avoir l'air fatigué avant d'entamer les festivités ! Attention, avant de corriger des cernes, il faut impérativement bien les hydrater.

Les cernes bruns

Les cernes bruns, fréquents sur les peaux mates, sont généralement difficiles à masquer, le résultat est souvent trop gris. Un stick correcteur corail permet de les masquer avec un effet lumière «anti-terne» très naturel.

Les cernes bleutés

Les cernes bleutés, caractéristiques des peaux claires, pourront être neutralisés avec un stick correcteur jaune, selon le principe de correction par la couleur.

Les sticks correcteurs permettent également de masquer tous les autres petits défauts :

  • vert : rougeurs, boutons...,
  • jaune : ecchymose...,
  • corail : taches brunes, melasma...

CRÉEZ UN TEINT PARFAIT

Inutile de superposer des couches de fond de teint, vous avez déjà neutralisé les petits défauts de votre cliente... ,Focalisez-vous sur la texture et la technique d'application en fonction du résultat maquillage attendu !

Pour un teint de porcelaine, digne d'une actrice de cinéma, utilisez une crème de teint compacte dont la couvrance parfaite laissera un teint de poupée, sans effet masque.

Quel est le secret d'une peau jeune ? Il suffit de choisir une teinte en dessous de la carnation de votre cliente pour rajeunir son visage. Les teintes plus foncées ont tendance à vieillir.

Si votre cliente a le teint brouillé ou la mine grise, optez pour un fond de teint avec une pointe de rose qui apportera de la fraîcheur. Utilisez un pinceau pour appliquer le fond de teint correcteur fluide. Cela donnera un résultat plus naturel tout en transparence.
Grâce à un pinceau correcteur, vous pouvez illuminer les zonesd'ombre du visage de votre cliente et lui redonner du volume !
Centre du front, sillons naso-géniens, angle du nez, angle de la bouche, creux du menton : son visage est repulpé, illuminé ! Pour éviter de déplacer la correction, appliquez votre pinceau correcteur après le fond de teint.

SUBLIMEZ LE VISAGE

Le teint de votre cliente est unifié, parfait. Donnez-lui un fini plus sophistiqué avec une poudre.
Si votre cliente craint de «briller» en fin de soirée, prolongez la tenue de son maquillage et offrez-lui un teint mat irréprochable grâce à une poudre qui va fixer et matifier le fond de teint tout en transparence.

DESSINEZ UNE BELLE LIGNE DE SOURCILS

Une belle ligne de sourcils est indispensable pour structurer le visage de votre cliente et donner de la profondeur à son regard.
Que vous réalisiez un smocky, un oeil de biche ou un maquillage plus léger, ses sourcils doivent être impeccables. Accentuez la partie supérieure de ses sourcils et allongez leur pointe.
Appliquez de la poudre blanche translucide juste en dessous des sourcils pour éclairer le regard et agrandir la paupière.

ILLUMINEZ LES LÈVRES

Appliquez un pinceau correcteur beige tout autour de la bouche. Le contraste avec le rose des lèvres donnera une impression de
volume et accentuera le dessin des lèvres. Pour une tenue infaillible, après avoir dessiné le contour des lèvres, hachurez le centre avec une mine fine, puis colorez avec une mine large.
Une touche finale de baume à lèvres au centre de la lèvre inférieure donnera un côté glossy volumateur exquis !
Dessinez le contour des lèvres avec un crayon permet d'éviter que le rouge à lèvres ne file dans les ridules.

Cliché : Svetlana Sayapina. Fotolia.

10541 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :