Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°751 Octobre 2021

Numéros précédents

3 0 5 1

J'ai testé les soins du regard

N°751 Octobre 2021
Aujourd’hui, vous allez découvrir des soins experts et spécifiques du contour des yeux eux-mêmes, mais également des mises en beauté.

LA PERFECTION DU REGARD ET DES LÈVRES AVEC YON-KA

Voilà qui est intéressant car les yeux comme la bouche sont des vecteurs de communication émotionnelle et s'occuper des deux dans un soin est particulièrement motivant.

D'autant plus que je connais la marque Yon-Ka, pionnière de l'aromathérapie et attentive depuis l'origine à l'harmonie physique et psychique de la cliente pour optimiser l'expérience du soin.

Ils sont convaincus, et je suis d'accord avec eux, que l'esprit, en se ressourçant et se reconnectant au corps, libère les tensions et s'harmonise pour un résultat sur la peau visible et un traitement de qualité.

Je cherche un institut, je profite d'un déplacement dans le Périgord pour découvrir une «perle» de nos régions et je prends rendez-vous.

Accueil et présentation

L'accueil téléphonique est très agréable. L'esthéticienne a de la disponibilité, je lui explique que je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur et que j'ai les yeux très fatigués, les paupières gonflées. Que peut-elle faire pour moi ?

Elle m'explique le soin Yon-Ka Perfection du Regard, elle me donne des détails sur les produits et surtout elle me dit qu'elle utilise un accessoire en pierre semi-précieuse, l'aventurine. Cela achève de me convaincre.

Sur place

Le jour du rendez-vous, j'arrive dans un petit institut comme un cocon tout doux, la décoration est très «bohème chic» dans les tons de terra cota.

Aussitôt arrivée, je passe directement en cabine et m'installe.

Le soin lui-même

- L'éveil aromatique. Il s'agit d'une brumisation du parfum «La Quintessence Yon-Ka» que je respire très profondément, me laissant envahir par une relaxation intense.

- Double démaquillage. Démaquillage au lait puis avec un gel nettoyant qui s'élimine à l'eau. Tout est parfaitement propre.

- Gommage contours yeux et lèvres. Voilà une expérience particulière : le gommage végétal sans grain élimine tous les résidus d'impuretés ainsi que les cellules mortes, il hydrate et tonifie en même temps. Bien entendu, comme tous les gommages, il favorise la pénétration des actifs qui vont suivre.

- Brumisation. Je reçois l'iconique «Lotion Yon-Ka aux 5 Huiles Essentielles» pour vivifier la peau et l'hydrater. La magie opère.

- Massage manuel et lithothérapie. Voici un massage très technique pour drainer, raffermir, relaxer et agir comme anti-rides et anti-cernes sur toute la zone yeux et lèvres avec la «Crème Nutri-Contour» additionnée soit de «Phyto-Contour» ou d'«Alpha-Contour».

Et là, belle surprise, l'esthéticienne prend deux bâtonnets frais d'aventurine et commence un ballet très agréable de glissés, points de pression, stimulation, tonification de l'énergie depuis le décolleté, et de la bouche jusqu'aux yeux.

Puis, elle glisse les bâtonnets de quartz aventurine dans mes mains afin de conserver cette énergie pendant la pose du masque qui va suivre.

- Masque et fin de soin. Elle pose sur mes yeux une épaisse couche de masque remodelant, ainsi que sur ma bouche. C'est tout frais et elle m'explique que cela va contribuer à décongestionner tout le contour des yeux et tonifier les lèvres.

Pendant le temps de pose, elle me fait un doux modelage des mains. Puis elle ôte le masque et pose le produit de contour adapté à mon besoin.

Réveil aromatique avec la crème de fin de soin et une profonde respiration. Me voilà en pleine forme avec des yeux de biche.

Durée et prix

Soin Yon-Ka Perfection Regard & Lèvres : 45 minutes, 68 euros.

Institut Belle et Fée, 24 rue Gambetta, 24319 Brantôme.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

13525 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :