Newsletter

Sur le même thème

Epilation
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°751 Octobre 2021

Numéros précédents

3 0 5 1

Comment transformer une épilation sourcils en une vente à 400 euros ?

N°751 Octobre 2021
Aujourd’hui, je n’ai qu’un seul rendez-vous prévu : une épilation sourcils à 15 euros ! J’ai deux solutions : pleurer ou passer en mode Ninja au point de souhaiter d’autres journées comme celles-là !

Lundi, premier jour de la semaine, un beau soleil prédomine et me met de bonne humeur. 8h30, j'arrive à l'institut, j'ouvre mon planning et, là... vision d'horreur !

Je me retrouve avec une succession de cases vides devant les yeux... Mes deux gros rendez-vous de la matinée se sont annulés !

Je n'ai qu'un seul rendez-vous prévu pour toute la journée : une épilation sourcils à 15€ !

Deux solutions s'offrent à moi :

- Je me mets en mode de décomposition totale, je m'effondre en larmes derrière ma caisse en piochant dans un paquet de sucreries pour compenser mon désarroi, en me disant que cette journée sera à marquer au fer rouge dans mon agenda 2021 comme étant la plus grosse journée down !

- Je switch en monde Ninja et je fais de ce rendez-vous unique, une opportunité de dingue pour relever un défi de taille : ce rendez-vous doit me sauver la journée ! Oui, mais comment ?

L'UNIQUE CLIENTE DU JOUR ARRIVE...

Ma cliente arrive, je l'accueille chaleureusement, c'est ma seule cliente de la journée, je vais la chouchouter ! Cela tombe bien, il s'agit d'une nouvelle cliente, autant mettre toutes les chances de mon côté pour la fidéliser et lui donner envie de revenir dans mon institut de beauté.

La bonne idée

Je prends le temps de lui faire choisir, parmi ma gamme de parfums de maison, la senteur qui l'accompagnera pendant son instant beauté. Je parfume ainsi la cabine délicatement avant de l'y installer.

Un petit rituel simple mais qui fait son effet et attise sa curiosité sur la gamme de senteurs qui sont à la vente dans l'institut...

LA PRESTATION REGARD... AU DEPART

C'est parti ! J'installe confortablement ma cliente en cabine et je procède à son épilation sourcils.

Je remarque ses cernes prononcés et n'hésite pas à lui proposer de prendre soin de son contour des yeux avec une prestation courte : le patch coup d'éclat spécial contour des yeux !

Bonne nouvelle, j'ai du temps pour vous !

La cliente est ravie et c'est naturellement que je lui fais part de ma disponibilité dans mon agenda à la suite de son rendez-vous.

Je l'invite, si elle le souhaite, à prendre plus de temps pour son instant bien-être et lui apporter encore plus de résultats et d'astuces à appliquer au quotidien afin d'améliorer ses problèmes de cernes.

Je prends le temps de faire le point avec elle sur ses envies de soins en cabine. Il en ressort qu'elle a un grand besoin de relaxation et une véritable nécessité de redonner un coup d'éclat à son visage qu'elle trouve terne depuis quelques semaines.

Nous voilà donc avec un joli programme en perspective : ma cliente va pouvoir profiter d'un rituel corps et visage, d'une durée de trois heures, en plus du soin court spécifique yeux que je lui avais conseillé au départ !

Nous ressortons de cabine pour rejoindre l'accueil et je lui propose de patienter quelques instants dans l'espace «attente» où il règne une ambiance détente plutôt zen, grâce aux notes de musique douces spéciales spa et massages.

LE RITUEL VISAGE ET CORPS

Rendre ce moment unique...

Pendant les quelques instants d'attente, Je laisse à ma cliente le soin de découvrir la carte des prestations de l'institut.

Je m'éclipse en cabine, il est temps de «préparer» ma cabine en créant une ambiance cocooning : j'allume quelques bougies de la senteur choisie dès le départ par ma cliente, je recouvre la table de soin de draps doux qui sentent bon le propre.

J'ai également pris soin de glisser une couverture chauffante sous le drap de table, afin que ma cliente se retrouve lovée dans un cocon chaleureux. Je prépare une couette bien douillette et moelleuse pour accentuer ce moment privilégié.

J'installe ma cliente confortablement, elle remarque la décoration personnalisée sur la table de soins avec un joli bouquet de fleurs séchées en lien avec le Rituel Corps & Esprit choisi. Visiblement, cela a fait son petit effet... Je suis vraiment heureuse de voir que ma cliente est ravie de sa prise en charge !

Le soin

Je prends maintenant le temps de lui expliquer comment va se dérouler le rituel : nous commencerons en premier lieu par son diagnostic de peau personnalisé, aussi bien visage que corps.

Viendra par la suite le soin visage, suivi du rituel corps gommage et massage. Je lui indique que je me rendrai disponible à l'issue de sa prestation pour lui révéler mes secrets de pro pour une routine beauté adaptée à ses besoins.

Ma cliente peut désormais profiter de chaque minute de sa pause détente avec un réel plaisir.

L'après-soin

Une fois son moment cocooning terminé, je la laisse reprendre ses esprits en lui offrant une boisson chaude : le nouveau thé de saison bio de mon partenaire, parfumé au jasmin, une vraie invitation à continuer le voyage offert durant son rituel.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

13524 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :