Newsletter



Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°740 Octobre 2020

Numéros précédents

3 0 5 1

Pourquoi vos clientes sont-elles aussi préoccupées par leur corps ?

N°740 Octobre 2020
Le culte du corps est devenu un réel impératif de société, et cela influence nécessairement vos clientes. Pourquoi aujourd’hui les femmes ont de tels besoins par rapport à leur corps ?

D'OÙ VIENT LE CULTE DU CORPS ?

Le culte du corps ne date pas d’aujourd’hui, car déjà dans la Grèce Antique, le corps est un atout majeur. Pendant longtemps, les femmes ayant des rondeurs sont les bases de la féminité et de la séduction.

Aujourd’hui, on parle de plus en plus d’une toute nouvelle tendance : le «body telling» ! Ce que veulent vos clientes clairement, c’est être bien dans leur corps pour être bien dans leur tête. L’enjeu est donc d’arriver à faire coïncider les deux.

POURQUOI LE BODY TELLING
N'EST PAS SI SIMPLE ?

Pour faire simple, le concept du body telling n’est ni plus ni moins un dérivé du mouvement body positive. Ce mouvement féministe est né à la fin des années 90 aux États Unis et prône avant tout l’acceptation de soi.

Pour autant, même si en France, ce mouvement se développe de plus en plus, notamment grâce aux Instagrameuses, il reste souvent considéré comme un mouvement plus féministe qu’une réelle façon de s’accepter.

C’est pourquoi, en France, la tendance body telling est souvent plus courante, car plus centrée sur l’acceptation de soi. Mais restez consciente que les vieux démons du culte du corps parfait de vos clientes sont toujours là !

QUE FAIRE POUR VOS CLIENTES ?

Vos clientes ont besoin de se sentir bien dans leur corps pour se sentir bien dans leur tête. Vous avez les clefs pour leur permettre d’y arriver. Mais attention cela n’est possible que si vous adaptez votre mix marketing qui mêlera subtilement body telling et culte du corps.

Le mix produit

Attention, le body telling n’est pas juste une façon de penser, c’est aussi une réflexion approfondie sur votre carte de soins. Vos clientes ne pourront se sentir bien si vous n’avez pas le nécessaire pour cela.

Il est donc très important de travailler vos protocoles de soins en pensant avant tout à la finalité. Ne développez pas juste un protocole avec une suite d’étapes, mais bien un protocole de soins avec une suite d’objectifs concrets aboutissant à de vrais résultats.

À partir de là, vous pouvez proposer un protocole de soin adapté à son objectif propre ! Aucune cliente n’est identique et veut réellement la même chose. C’est vous la professionnelle, c’est à vous de proposer un protocole adapté et donc, par conséquent, efficace.

Le mix communication

Vos clientes doivent se retrouver dans votre communication. Évitez les PLV, clichés du type «soyez belle et mince» avec un mannequin svelte et retouché. Vos clientes en rêvent, mais ce n’est pas ce qu’elles attendent de vous !

N’ayez pas peur de les faire participer à votre communication. Les réseaux sociaux sont une opportunité pour cela. Pensez ainsi à des photos avant/après qui permettront de montrer votre travail et surtout les résultats tout en valorisant vos clientes.

Encore plus simple si votre cliente veut perdre des centimètres, il suffit tout simplement d’un bon mètre ruban et d’un tableau de suivi avec des mesures en début, au milieu et à la fin de la cure. Pour plus de réalisme, pensez surtout aux visuels.

Les clientes se rendent compte des choses avec des visuels et non avec du bla bla : des photos avant/après, des courbes pour montrer la perte de centimètres...

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

13373 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :