Je suis esthéticienne et je pratique aussi les extensions de cils, la dermopigmentation et le microblading. J'ai créé mon concept qui réunit mes compétences pour embellir les regards de mes clientes.
L'INNOVATION DE MON CONCEPT
Mon innovation est que j'offre un diagnostic du regard sur :
- la forme et la couleur des sourcils par rapport au visage,
- la courbure et la longueur des cils par rapport à la forme des yeux,
- l'état de la peau du contour des yeux,
- le dessin au crayon du sourcil idéal pour comparer avec l'ancien tracé,
- la proposition de solutions sur-mesure.
Résultat : quand la cliente sort de mon institut, elle comprend vraiment quelle est la forme idéale de ses sourcils par rapport à son visage, ainsi que l'importance de l'entretien du contour des yeux pour avoir un joli regard.
Ce diagnostic regard est très innovant, les clientes ne le voient jamais.
À CHAQUE CLIENTE SON PROTOCOLE
J'ai créé plusieurs formules pour m'adapter à toutes mes clientes :
• La formule Super Star à 499 euros, avec :
- un microblading les sourcils,
- une extension des cils,
- trois soins contour des yeux selon les besoins de la cliente,
- un produit anti-cernes ou hydratant contour des yeux.
• La formule Regard Glamour à 299 euros, c'est celle que je vends le plus avec :
- un microblading des sourcils,
- un soin contour des yeux,
- un produit pour accélérer la croissance des cils.
• La formule Regard Séduisant à 99 euros, avec :
- une restructuration des sourcils,
- un réhaussement des cils ou un produit pour favoriser la croissance des cils,
- un produit anti-cernes ou un maquillage des yeux.
Les prestations proposées dans l'institut sont :
- Pour les sourcils : dermopigmentation, microblading, épilation au fil, maquillage des sourcils,
- pour les cils : cils Botox ou réhaussement de cils + teinture, extension des cils, cil à cil ou volume russe,
- soin contour des yeux selon le type de peau,
- maquillage des yeux,
- produits de soins pour l'entretien des cils et des sourcils.
À chaque cliente je remets une ordonnance en choisissant les prestations et les produits adaptés
LE SECRET DE MON SUCCÈS
Déjà, mon concept est innovant car sur le marché de l'esthétique, il y a beaucoup d'instituts qui ne proposent que les extensions de cils ou se spécialisent dans le microblading des sourcils, il n'y a pas de protocole complet et pas d'explications sur les différents soins à proposer.
Et en plus, je me mets à la place de clientes, elles ne sont pas dans le métier, les conseils pour les orienter vers les soins adaptés sont très importants et, pour cela, le diagnostic en début de soin est vraiment nécessaire.
Lorsque l'esthéticienne analyse bien l'état actuel de sa cliente et lui apporte les bonnes solutions, cela prouve bien ses compétences et c'est très rassurant pour la cliente.
Au final, j'ai beaucoup de clientes satisfaites, la Miss International de Paris, Solène Barbot, me fait confiance, elle est venue avant les élections.
Elle a été élue avec ma pose d'extensions ! Le secret de ma réussite est que je me mets en permanence à la place de ma cliente.
MON MESSAGE AUX ESTHÉTICIENNES
Soyez experte dans votre travail, croyez en vous Ne bradez pas la qualité de vos soins en faisant du «pas cher», ce ne vous apportera pas de bonnes clientes.
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.