Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°731 Décembre 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Mon institut est innovant grâce à la technologie !

N°729 Octobre 2019
Edith Siepielski gère le Centre EOO Cournon en Auvergne, à l'aide d'appareils de haute technologie elle apporte une réponse plus poussée en matière de soins du visage et du corps. Voici les secrets de son succès.

Le concept du Centre que j'ai ouvert est d'offrir, à l'aide d'appareils de haute technologie, une réponse plus poussée en matière de soins du visage et du corps.

Mon objectif est d'apporter un bien-être intérieur et extérieur à ma cliente et de travailler uniquement les soins du corps et du visage avec de la haute technologie. Je m'attache également à effectuer une prise en charge globale en cherchant les causes physiologiques aux problématiques cutanées et amincissantes.

EN QUOI MON CONCEPT EST INNOVANT ?

Ce concept est novateur car on ne s'identifie plus seulement en tant qu'institut classique, EOO Cournon est davantage un centre à mi-chemin entre un institut de beauté classique et la médecine esthétique ou la diététique.

Mon centre est aussi innovant car il est spécialisé dans les soins du visage et du corps. Le concept est basé sur un examen cutané ou corps approfondi, qui s'effectue à l'aide d'un impédancemètre, d'un kératophotomètre, ainsi que d'un questionnaire précis. À travers tous ces outils, nous arrivons à traiter toutes les problématiques.

Nous sommes surtout à l'écoute de la cliente, de son vécu et de ses dysfonctionnements. Les technologies essentielles du concept EOO sont le «XBlue» et le «XGreen» du soin signature 3D Minceur ainsi que la «Capsule du Temps».

Le grand intérêt des appareils «XBlue» et, «Xgreen» sont la capacité à travailler dans un même soin et en 40 minutes la lipolyse, le drainage et la combustion, ce qui permet une réelle efficacité du soin minceur. Concernant «La Capsule du Temps», cet appareil permet une dermabrasion fine et personnalisée pour éliminer confortablement la couche cornée et rendre ainsi le derme perméable aux principes actifs.

Cette technologie permet aussi ce que l'on appelle la percussion transcutanée (micro-needling), une forme de mésothérapie permettant de créer 3 micro-canaux au mm2, environ 200 000 pour le visage permettant ainsi la pénétration profonde des principes actifs de la cosméceutique BDR.
Il est aussi possible d'avoir une action sur le cerveau, grâce à des pistes audio conçues spécialement pour cela. Rien n'est laissé au hasard !

POURQUOI PROPOSER
QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT ?

J'ai beaucoup réfléchi avant d'ouvrir mon centre. Et de cette réflexion est né le constat qu'à Clermont, la technologie que je propose est quasiment inexistante.
Cette prise en charge de la cliente de l'intérieur vers l'extérieur est aussi un élément qui m'a séduite et que j'apprécie particulièrement.

De plus, j'ai toujours été très curieuse et avec cette technologie, je peux vraiment aller plus loin dans les soins que je prodigue et apporter beaucoup plus de bien-être à mes clientes.

Enfin, tout simplement, car, comme mes clientes, je suis à la recherche de soins efficaces, que l'on pourrait qualifier de «miracles».
Quand on est une femme, surtout active, on n'a pas de temps à perdre. Il faut aller à l'essentiel et obtenir des résultats rapides. C'est ce que je m'attache à faire dans mon centre.

L'INNOVATION N'EST-ELLE PAS SYNONYME DE RISQUE ?

Bien sûr que j'ai eu peur que les clientes ne suivent pas, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu être accompagnée par une licence de marque. Je suis convaincue qu'à plusieurs on est plus forts. On évolue ensemble pour toujours être à la pointe.

La technologie prend de plus en plus de place dans les instituts et je pense que ce n'est que le début. Les clientes recherchent de plus en plus d'efficacité, rapidement, et sans avoir recours à des choses radicales. Je suis convaincue que mon centre se situe complètement dans ce créneau-là.

C'est pourquoi, la concurrence ne peut être que positive mais il faut néanmoins garder une longueur d'avance.

LES RETOURS CLIENTES

Les clientes adhèrent à 100 % aux méthodes que je propose et le bouche-à-oreille commence à fonctionner. Elles me disent qu'elles n'ont pas l'habitude qu'on s'interroge autant sur leurs problématiques. Elles sont également curieuses de mon parcours qui ne leur fait pas penser au parcours classique des autres esthéticiennes.

Il n'est pourtant pas différent mais je me positionne autrement dans mon discours et cela semble bien fonctionner.

MON MESSAGE AUX ESTHÉTICIENNES

Croyez en votre projet, allez au bout de votre passion, peu importe le type de votre projet, il y a de la place pour tout le monde.

Apportez de la plus-value à notre métier qui n'a pas toujours bonne réputation. Nous sommes de réelles professionnelles avec de sérieuses connaissances. Nous ne sommes pas uniquement là pour être au service des clientes mais pour leur apporter un vrai plus, une réponse à leurs problèmes et à leurs besoins. Nous devons nous positionner en tant que «PROFESSIONNELLES» de la beauté !

Nous jouons un rôle important auprès de nos clientes, d'ordre physiologique et psychologique. Nous avons énormément de moyens à notre disposition aujourd'hui pour aller plus loin dans nos soins.

Il est primordial de bien s'entourer et de rechercher le meilleur, de ne pas succomber aux rabais qui dévalorisent notre travail, nous devons au contraire mettre en valeur nos prestations et notre savoir qui ont un coût comme toutes prestations.

13198 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :