Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°718 Octobre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

L'Epilation Premium

Par Emilie Charlot , Responsable de la Formation de Groupe Phytomer
N°718 Octobre 2018
Pourquoi l’épilation ne se limiterait qu’à une prestation basique ? Pourquoi l’épilation ne serait-elle pas un moyen de vous différencier, de valoriser votre professionnalisme, voire d’acquérir des clientes en soin ?

PLUS QU'UNE ÉPILATION

Certaines clientes viennent dans le Spa Phytomer, qui est un très beau spa de marque, exclusivement pour une épilation. Ces clientes ne sont pas forcément au courant des autres soins du menu. C'est pourquoi Phytomer a développé le concept de l'épilation premium.

L'objectif est que l'épilation devienne une prestation complète avec une approche soin qui va mettre en valeur l'esthéticienne, son savoir-faire.

Il faut surtout que l'épilation suscite l'intérêt de la cliente pour découvrir les autres soins de la carte. Vous pouvez profiter de cette prestation pour vous différencier et montrer que vous êtes un espace de soin à part entière.

LE MINI-SOIN

Le mini-soin est la bonne idée pour faire entrevoir à la cliente le soin et les mains de l'esthéticienne.

Le mini soin des yeux lors d'une épilation lèvres

Ainsi, avant une épilation des lèvres, décongestionnez les yeux de votre cliente en appliquant des petites compresses imbibées de «Rosée Visage», puis un masque contour des yeux posé pendant l'épilation des lèvres. Une fois l'épilation des lèvres terminées, la cliente profitera d'un modelage des yeux avec des pinceaux.

C'est extrêmement simple, ça ne demande qu'un ou deux produits et en même temps il y a une dynamique professionnelle car on prodigue un massage avec des pinceaux, c'est original et c'est très décontractant.

Et enfin, pendant cette prestation d'épilation des lèvres, la cliente a l'impression de gagner du temps parce qu'on lui a ouvert le regard, ses yeux sont réveillés, défatigués et rajeunis. Il y a le plaisir et l'efficacité. La cliente aura sans doute envie d'en savoir plus, elle va peut-être poser des questions : pendant la prestation, il faut expliquer ce que vous faites, pourquoi, quels en seront les bénéficices, c'est ainsi que vous ouvrirez la communication avec votre cliente.

Si nous considérons qu'une épilation des lèvres dure entre cinq et dix minutes, ajoutez cinq minutes de plus pour le soin. Cette épilation-soin sera facturée cinq à dix euros de plus. En une seule prestation, vous apportez deux services.

Le mini-soin chaud-froid lors d'une épilation corps

Phytomer a une approche holistique avec une prise en charge globale de la cliente. Ainsi, lors d'une épilation corps, nous proposons de poser sur les trapèzes une serviette chaude avec un sérum aromatique relaxant qui permet de travailler sur le côté olfactif, en même temps que sur la détente.

Lors de l'épilation des jambes, l'esthéticienne applique un gel «Cryotonic» au niveau de la voûte plantaire pour apporter de la fraîcheur. L'épilation entraîne la dilatation des vaisseaux.

Le gel cryotonic, massé sur les jambes après l'épilation apporte fraîcheur et hydratation avec des manoeuvres très relaxantes.

Le mini-soin minceur lors d'une épilation maillot

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Par Emilie Charlot , Responsable de la Formation de Groupe Phytomer
13007 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :