Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°725 Mai 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Et si vous donniez un nouveau souffle à votre métier ?

Par Laure Jeandemange
N°696 Octobre 2016
Oubliez tous vos a priori sur les énergies, le shiatsu, les protocoles d’application des crèmes, les résultats que vous pourriez espérer, les soins cabine et découvrez une marque qui ne ressemble à aucune autre…

À LA RECHERCHE DE RÉSULTAT

Rencontre avec Nicole Sinet : «Après mes études d'esthétique, en stage, j'étais terriblement frustrée de ne pouvoir apporter suffisamment de résultat à mes clientes avec les marques traditionnelles, et j'en ai essayés énormément.

J'avais l'impression de mentir en permanence, je voulais du résultat. Je voulais des crèmes qui soient des nourritures extrêmes pour des peaux buvards qui n'arrivent jamais à être bien et à se sentir belle.

Nous étions dans les années 50, j'avais mon institut et je me rendais chez des cosmétologues pour comprendre tous les actifs et mettre au point mes propres produits, et là, enfin, j'ai obtenu des résultats incroyables, par exemple sur des vergetures très larges.

LES SOINS

La différence d'Althéagrey réside dans la personnalisation du soin entièrement adapté au cas de la cliente et à aucune autre : les sérums et cocktails de crèmes sont associés pour réaliser l'alliance qui convient à une cliente précise pour des résultats optimums.

D'autre part :

  • pas de notion de jour et de nuit mais des crèmes comprenant des ingrédients répondant à tous les besoins de la peau (yeux, bouche, cou),
  • les cellules ayant besoin de changement pour éviter l'accoutumance, Althéagrey propose des programmes de soins complémentaires qui s'appliquent par alternance de 15 jours,
  • j'applique la loi d'équilibre et d'harmonie du yin et du yang, dans mes cosmétiques :

- des produits yin doux, nourrissants et hydratants,
- des produits yang pour régénérer le coeur des cellules.

De l'intérieur
vers l'EXTERIEUR

C'est le Zen Shiatsu,  s'agit d'utiliser les énergies du sol que sont les microcourants que la terre émet depuis toujours et l'énergie solaire.

L'objectif d'un tel soin est de rétablir les énergies du corps par des pressions légères des doigts, des mains et d'étirements sur les méridiens d'acupuncture pour obtenir bien-être et relaxation.

L'esthéticienne devient un simple canal qui véhicule l'énergie du sol par les pieds dans six méridiens d'acupuncture et l'énergie du soleil par la tête et les mains dans six autres méridiens. L'objectif est de lâcher prise pour permettre aux énergies de circuler.

Dans un moment de stress, on se crispe, les énergies ne rentrent pas, on respire court, on oxygène moins le cerveau, on va subir des migraines, des douleurs, des perturbations qui n'existeraient pas si on se laissait aller. Il existe deux sources d'énergie : la nourriture, à condition qu'elle soit de bonne qualité et les énergies du ciel et de la terre

L'énergie du ciel et de la terre ne servent qu'à mettre le corps dans un état maximum de son potentiel.

En tant que canal, il faut être relâché, j'effectue donc un rituel juste avant un soin pour me détendre et laisser les énergies m'envahir. Je suis alors prête à donner à l'autre et à recevoir moi-même sans me fatiguer.

Comment ne pas se charger, ne pas se fatiguer ?
Pas facile d'être toujours zen ! C'est une philosophie dans laquelle on entre doucement. Un stage de trois jours complets est exigé, où les professionnelles dorment sur place pour être totalement immergées dans cet univers. Elles apprennent à se relaxer, ça ne demande aucun effort de concentration, au contraire, on vient ici se déconcentrer !

UNE MÉTHODE COMPLÈTE

J'ai donc mis en place des protocoles avec mes produits et la philosophie Zen Shiatsu. Pour proposer un tel soin à votre cliente, dites-lui simplement : «J'ai un soin bien-être formidable à vous faire découvrir, toutes les clientes adorent, faites ce soin, vous serez ravie». Ne lui expliquez pas les énergies, des personnes sont encore réfractaires aux énergies, cela rime immédiatement avec gourou, secte...

Heureusement, avec la mise en avant de la méditation, le public est plus ouvert.

Après un soin Zen Shiatsu, votre cliente vous dira : «C'est formidable, vous avez des doigts de fée».
Les clientes ne sont pas surprises par un soin tout en pression car elles sont tellement ailleurs... elles adorent. «C'est divin» est sans aucun doute le mot qui revient le plus souvent.

LES APPAREILS

Althéagrey a réussi le challenge de concilier des produits redoutables d'efficacité, avec des méthodes ancestrales asiatiques et des technologies modernes pour des résultats hautement efficaces.

• Le Raa Khan KX3 est un appareil dont les micro-courants faradiques agissent sur le corps tout en douceur. Ses objectifs sont :
- l'amincissement : les micro-courants provoquent un dégagement d'oxygène qui assure la combustion des capitons,
- le drainage esthétique : pour éliminer les toxines plus rapidement par les voies naturelles optimisant le résultat,
- le raffermissement : des micro-courants d'une autre intensité agissent sur l'élasticité et la tonicité de la peau.

• Le Raa Khan KX2 émet des courants de haute fréquence, générateurs de champs magnétiques relaxants qui permettent une importante pénétration des sérums. Le KX2 pousse littéralement les produits dans la peau et, avec les soins hautement actifs de la marque, les résultats sont extraordinaires ! Une femme de 47 ans commençait à se marquer très fort. Après 3 séances, elle avait 10, 12 ans de moins !

Le Raa Khan KX2 s'adapte à chaque cas particulier et traite avec succès l'acné, la couperose, les vergetures...

Et vous ?

Beaucoup d'esthéticiennes sentent qu'elles ont quelque chose dans les mains et veulent aller plus loin mais ne savent pas vraiment vers qui
s'adresser.

La réponse se trouve sans aucun doute auprès de Nicole Sinet, cette femme incroyable de 80 ans, aussi passionnée que dynamique et qui est, sans aucun doute, sa meilleure publicité !

Altheagrey : www.altheagrey.com

12487 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :