Je suis partie de rien et pourtant... j'ai réussi à avoir une clientèle et à vivre de mon activité dans une région que je ne connaissais pas, où je n'avais aucune relation sociale, ni ami. Si je vous dis que j'ai eu trois clientes les neuf premiers mois ? Qu'est-ce qui a fait que, d'un coup, j'ai réussi en trois mois ce que j'avais eu du mal à faire les neuf premiers ?
J'ai simplement compris que l'amateurisme n'avait pas sa place. J'ai adapté à ma société ce que les grands faisaient, pour être vue de mes clientes comme une professionnelle que je suis.
JE N'ABANDONNE PAS MES PROSPECTS
J'ai acquis mes premières clientes grâce à une réunion de femmes en quête de minceur. C'est en abordant les animatrices que j'ai pu faire une intervention juste avant leur réunion hebdomadaire pour me faire connaître en proposant un soin à moindre coût et surtout récupérer les adresses mail de toutes les participantes. J'ai ainsi pu leur envoyer des mails pour les inciter à prendre un rendez-vous.
À retenir : tout contact ne doit pas aboutir sur une voie de garage. Dès que vous êtes face à un prospect et que vous voulez qu'elle devienne une cliente, vous devez avoir un moyen de la contacter, par la suite, que cette personne ait acheté ou pas !
J'AI ADAPTÉ MON OFFRE AU MARCHÉ
J'en avais fait une pour le nord de la France, car c'est dans la nord que je devais m'installer, mais voilà, je suis partie dans le sud, à Carcassonne, et ce qui marche dans le nord ne marche pas forcément dans le sud. J'ai donc refait une nouvelle étude de marché.
Conclusion : j'ai dû revoir ma stratégie, une partie de mon offre, certains de mes tarifs, ainsi que ma communication. En effet, je suis passée de la cliente citadine à une cliente de campagne. De plus, la concurrence était encore plus rude, il a fallu encore plus me démarquer !
J'AI CRÉÉ UN SITE PROFESSIONNEL
- Un site sans pub.
- Référencé dans la première page de Google.
- Avec une communication claire .
- Un message unique. Dès l'arrivée sur votre site, votre cliente doit savoir ce que vous proposez de différent des autres esthéticiennes.
- Un panel de services et de produits cohérents avec mon message : «Belle dedans pour être belle dehors» voilà quel était mon message, j'ai donc proposé des compléments alimentaires en plus des prestations et produits de soins.
- Un graphisme étudié et cohérent avec ma communication : du vert clair pour rappeler l'aloe vera et du blanc pour montrer l'hygiène de mes soins
J'AI CRÉÉ UN BLOG SUR MON SITE
Cet article
est réservé aux abonnés
Nouveau Client
Abonnez-vous
Abonnement 1 an ou 2 ansCliché Kevron 2001
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.