Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Maquillage automne-hiver 2014 : du mat au velours...

Par Laure Jeandemange
N°674 Octobre 2014
Si le maquillage de printemps était romantique et celui de l’été coloré, cet automne sera rock n’roll avec un look très affirmé : regard intense et bouche rouge mate.

Dans la jungle, terrible jungle... Cet automne, votre cliente se fait guerrière des temps modernes et arbore un maquillage haut en couleurs alliant teintes alternatives urbaines et nuances plus sauvages.

Le côté cuir est poussé sur l'ensemble du visage pour traduire cette idée de séduction extrême : regard de braise, cuir rouge sur la bouche, galuchat sur les ongles.

Un teint sain et lumineux

Une peau éclatante et lumineuse constitue la base du look de cet automne. À partir de là, vous pouvez jouer avec le maquillage comme un accessoire.

maquillage automne hiver, bobby brown maquillage automne hiver, givenchy

Armani - Givenchy

Le regard ?
Un smoky, quoi d'autre...

Réjouissez-vous de l'arrivée de nouveaux fards à paupières à la formule crème waterproof. Il s'agit d'une crème solide qui se fluidifie pendant l'application, puis qui se fixe lors de la tenue. Facile à travailler, parfaite pour les multi-usages : eyeliner, sourcils, paupières. C'est le produit idéal de la saison car cet automne c'est smoky ou rien. Appliquez tout simplement des tons nudes et bruns fumés jusqu'à obtenir l'intensité souhaitée.

maquillage automne hiver, yves saint laurent maquillage automne hiver, lancome

Yves Saint Laurent - Lancôme

Conservez vos paillettes et fards irisés pour les maquillages de fin d'année car cet automne le regard se fait mat et velours. Fumez donc le regard à l'envi et modernisez ce smoky grâce à un trait d'eyeliner. Avec ces produits hybrides deux en un, eyeliner et ombre à paupières, vous allez passer du charbonneux au smoky souligné ou défini avec des teintes veloutées et ultra pigmentées qui assurent un regard intense, profond.

maquillage automne hiver,peggy sage maquillage automne hiver, pupa

Peggy Sage - Pupa

Voir le tuto de Pupa

Si votre cliente est plus poétique, ce sera toujours un smoky mais, là, toutes les nuances de roses seront à l'oeuvre. Pour un look à fleur de peau : un trait de caractère posé au ras des cils et un effet smoky, pour un regard qui passe de la candeur à la séduction, grâce à la palette des roses allant du rose pâle au violet pur.

Les sourcils parfaits

Les sourcils sont importants pour votre cliente, c'est ce qui peut le plus transformer son visage. Pourtant, réussir les sourcils est le geste le plus technique du maquillage et nécessite souvent de faire appel à un spécialiste. À vous de montrer de quoi vous êtes capable car, depuis quelques saisons, le sourcil est la vedette des backstages.

maquillage automne hiver, armani maquillage automne hiver, artdeco

Armani - Artdeco

L'idée est de créer des sourcils épais et bien dessinés. N'oubliez pas qu'une teinte plus sombre que les sourcils naturels permet de remonter leur ligne et d'embellir les traits du visage.

Le rouge à lèvres :
concentré de sophistication

Le rouge à lèvres est plus que jamais le détail qui fait toute la différence, c'est lui qui permet à votre cliente de passer d'un look de jour à un look de soirée.

maquillage automne hiver, chanel maquillage automne hiver, dior

Chanel - Dior

Quand le look est rock et graphique, la bouche est habillée d'une touche de douceur. Un rouge rosé, qui joue la transparence, ça, c'est pour le jour. Le soir, allez-y à fond sur la couleur, l'important est que la bouche soit mate, un mat irrésistible.

Les ongles s'habillent de mat

Les ongles deviennent les plus sophistiqués des accessoires de mode. Ils sont harmonie avec le regard pour créer un effet mat vibrant et intense. En revanche, pour les couleurs, laissez libre cours à votre imagination. C'est bien simple, tout est permis !

maquillage automne hiver, pupa

Pupa

Voir le tuto ongles

Par Laure Jeandemange

Cliché Pupa

11527 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :