Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

2 2 5 1

Maquillage automne-hiver 2012 : du no make-up à la vamp

Par Laure JEANDEMANGE
N°652 Octobre 2012
Avec le maquillage automne-hiver 2012, vos clientes ont le choix entre un maquillage on ne peut plus nude, des yeux smoky version militaire, une bouche rougissime et enfin le total look : yeux noirs et lèvres rouges. Quel look adopterez-vous pour elles ?

UN TEINT PRESQUE RIEN

Le teint est irréprochable au fini poudré tout en légèreté. L'idée est que le maquillage du teint ne se voit pas, l'effet peau nue est poussé à l'extrême. Le choix du fond de teint est donc primordial. Pour trouver correctement la teinte, faites un test à l'intérieur du cou. S'il se fond parfaitement... c'est le bon !

Le bronzage a laissé la place à un teint mat et lumineux. Il est donc clair, poudré et structuré par un jeu d'ombres et de lumières. Ce travail de structure a tendance à s'oublier, c'est pourtant lui qui va conférer au maquillage sa dimension graphique.

maquillage automne hiver 2012 esthétique maquillage automne hiver 2012 esthétique

LE BLUSH POUR LA BONNE MINE MAIS PAS QUE...

En effet, le blush est essentiel pour souligner l'architecture du visage. Utilisez plusieurs blushs pour sculpter les joues ou créer un flush radieux sur mesure. Et pourquoi vous contenter d'une seule couleur ? Une teinte plus sombre pour sculpter, l'autre plus claire pour l'ajout de lumière sur les tempes, la lisière des cheveux, le haut des pommettes.
Voici comment associer les couleurs en jouant sur les contrastes :

  • avec un rouge à lèvres rouge, associez un blush rose pour exprimer une absolue féminité ou bien un orange pour un look solaire,
  • avec un rouge à lèvres beige, choisissez un blush aux tons roses pour le sans faute,
  • avec un rouge à lèvres rose, optez pour un blush rouge pour un effet glam'rock, ou bien encore un orange pour un effet pop.

LES YEUX : TOUT OU RIEN EN PASSANT PAR LE KAKI

Votre cliente veut prendre son temps malgré le rythme trépidant de la vie. Elle souhaite un look simple et élégant tout en nude avec
des lèvres naturelles rosées, des yeux pétillants et beaucoup de tendresse.

Votre cliente veut maquiller uniquement ses paupières en se contentant d'un gloss rosé pour les lèvres, très bien, cette saison, le smoky se porte or et kaki. Le kaki est une couleur universelle qui éclaire la prunelle. Le regard des femmes, amazones urbaines s'habille de halos vert jungle.

Votre cliente veut que ça «klaxonne» et être pile dans la tendance, alors voici le programme : smoky noir et bouche rouge. Le noir est la couleur totalement passe-partout qui peut se porter en un trait fin au ras des cils ou en virgule épaisse sur la paupière, en dégradé charbonneux ou en smoky démesuré. Le noir attire sur les yeux et donne cet air mystérieux tant apprécié par vos clientes.

maquillage automne hiver 2012 esthétique maquillage automne hiver 2012 esthétique

DES CILS XXL

Dans un premier temps, appliquez le mascara sur le dessus des cils pour les gainer en les chargeant de matière. Travaillez ensuite la courbure des cils en appliquant la matière sur le dessous et en réalisant un mouvement de zigzag de bas en haut. De cette manière, vous apporterez un volume supplémentaire aux cils qui rendront le regard spectaculaire.

 

 

DES SOURCILS SI ESSENTIELS

Tous les maquilleurs vous le diront, un maquillage, aussi bien réalisé soit-il, ne vaut rien s'il n'est pas complété par un bon travail des sourcils.

Outre une épilation parfaite, qui leur redonnera forme et mettra en valeur le regard, corrigez les zones clairsemées etunifiez les sourcils. Votre mission, les redessiner. Pas de panique ! Grâce à la texture crémeuse et waterproof des nouveaux correcteurs, vous allongez, redessinez et intensifiez la ligne de sourcils rapidement et si facilement...

LA BOUCHE : C'EST ROUGE OU NUDE

La forme des lèvres contribue à équilibrer le visage, à donner du caractère ou à changer la personnalité de votre cliente. Les qualités d'une bouche parfaite sont : symétrie, équilibre entre la lèvre supérieure et inférieure et enfin des lèvres lisses.

Cet automne, les lèvres ont le choix, elles peuvent s'habiller d'une teinte nude allant jusqu'au beige à peine rosé. Ou alors, à l'inverse, la bouche peut se parer de rouges profonds, intenses à l'éclat mat ou carrément vinyle. Ce rouge absolu se fait aussi mat que du velours ou bien aussi brillant qu'une laque.

Rassurez votre cliente, les rouges à lèvres mats ne sont plus asséchants, les nouvelles textures stretch se déploient et s'ajustent sur les lèvres, les laissant souples, lisses et éclatantes. Traditionnellement, peu de teintes sont disponibles dans les rouges à lèvres mats car plus la densité de pigments est haute, plus la texture devient sèche. Aujourd'hui, les formules combinent merveilleusement crémeux, hydratant et pigments à gogo. Le rouge à lèvres mat glisse alors généreusement tout en laissant sur les lèvres une sensation poids plume, confortable à l'extrême.

  • Appliquez un vrai rouge directement au bâton si vous connaissez bien le visage de votre cliente et que votre gestuelle est sûre.
  • Appliquez-le au doigt au centre de la bouche avec peu de couleur, pour un effet naturellement bouche mordue.
  • Ou encore au pinceau pour une couleur intense, sophistiquée en précisant le contour. Le top coat apporte un fini vinyle et agit comme un bouclier qui protège la couleur. Il apporte aussi une sensation de confort aux lèvres.

Le maquillage automne-hiver 2012 est l'occasion rêvée pour mettre la bouche en avant en mat ou en vinyle mais en rouge, un rouge d'enfer : fauve, passionné, charismatique. La bouche devient théâtrale et fascinante et la brillance sans modération.

maquillage automne hiver 2012 esthétique maquillage automne hiver 2012 esthétique

ONGLES EN MODE NOCTURNE

Les ongles sont essentiels parce que des ongles laqués subliment la silhouette et signent la touche finale d'un look. Pour la couleur, choisissez celle que vous voulez mais attention, elle doit être sombre !

Les faux noirs sont vos nouveaux amis, alors haro sur les faux noirs : noir rouge, noir vert, noir bleu et chocolat noir.
Votre cliente veut du changement : métamorphosez ses ongles en les rendant instantanément mats comme du velours grâce à un top coat.

maquillage automne hiver 2012 esthétique maquillage automne hiver 2012 esthétique

Par Laure JEANDEMANGE

Visuel de la vignette : Yves Saint Laurent

Clichés : Yves Rocher, Clarins, Dior, Stendhal, Bobby Brown, Guerlain, Pupa, Make Up For Ever.

10581 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :