UN TEINT PRESQUE RIEN
Le teint est irréprochable au fini poudré tout en légèreté. L'idée est que le maquillage du teint ne se voit pas, l'effet peau nue est poussé à l'extrême. Le choix du fond de teint est donc primordial. Pour trouver correctement la teinte, faites un test à l'intérieur du cou. S'il se fond parfaitement... c'est le bon !
Le bronzage a laissé la place à un teint mat et lumineux. Il est donc clair, poudré et structuré par un jeu d'ombres et de lumières. Ce travail de structure a tendance à s'oublier, c'est pourtant lui qui va conférer au maquillage sa dimension graphique.
LE BLUSH POUR LA BONNE MINE MAIS PAS QUE...
En effet, le blush est essentiel pour souligner l'architecture du visage. Utilisez plusieurs blushs pour sculpter les joues ou créer un flush radieux sur mesure. Et pourquoi vous contenter d'une seule couleur ? Une teinte plus sombre pour sculpter, l'autre plus claire pour l'ajout de lumière sur les tempes, la lisière des cheveux, le haut des pommettes.
Voici comment associer les couleurs en jouant sur les contrastes :
- avec un rouge à lèvres rouge, associez un blush rose pour exprimer une absolue féminité ou bien un orange pour un look solaire,
- avec un rouge à lèvres beige, choisissez un blush aux tons roses pour le sans faute,
- avec un rouge à lèvres rose, optez pour un blush rouge pour un effet glam'rock, ou bien encore un orange pour un effet pop.
LES YEUX : TOUT OU RIEN EN PASSANT PAR LE KAKI
Votre cliente veut prendre son temps malgré le rythme trépidant de la vie. Elle souhaite un look simple et élégant tout en nude avec
des lèvres naturelles rosées, des yeux pétillants et beaucoup de tendresse.
Votre cliente veut maquiller uniquement ses paupières en se contentant d'un gloss rosé pour les lèvres, très bien, cette saison, le smoky se porte or et kaki. Le kaki est une couleur universelle qui éclaire la prunelle. Le regard des femmes, amazones urbaines s'habille de halos vert jungle.
Votre cliente veut que ça «klaxonne» et être pile dans la tendance, alors voici le programme : smoky noir et bouche rouge. Le noir est la couleur totalement passe-partout qui peut se porter en un trait fin au ras des cils ou en virgule épaisse sur la paupière, en dégradé charbonneux ou en smoky démesuré. Le noir attire sur les yeux et donne cet air mystérieux tant apprécié par vos clientes.
DES CILS XXL
Dans un premier temps, appliquez le mascara sur le dessus des cils pour les gainer en les chargeant de matière. Travaillez ensuite la courbure des cils en appliquant la matière sur le dessous et en réalisant un mouvement de zigzag de bas en haut. De cette manière, vous apporterez un volume supplémentaire aux cils qui rendront le regard spectaculaire.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Visuel de la vignette : Yves Saint Laurent
Clichés : Yves Rocher, Clarins, Dior, Stendhal, Bobby Brown, Guerlain, Pupa, Make Up For Ever.
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.