Newsletter

Sur le même thème

Spa Thalasso
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Un spa au cœur des Dolomites

N°641 Octobre 2011
Les Dolomites, inscrites depuis 2009 au Patrimoine Mondial de l'Unesco, offrent un spectacle unique au monde. C'est là que l'Hôtel Alpina Dolomites***** a choisi de s'isoler avec son splendide spa de 2 000 m2, à 1 860 mètres d'altitude au cœur de l'Alpe di Sinsi, le plus beau et le plus vaste alpage d'Europe.

UN HORIZON DE MONTAGNES

L'Alpe di Sinsi est une vallée enchanteresse qui s'étire au nord de l'Italie, dans la province de l'Alto Adige (Tyrol Italien). De tous côtés, un horizon d'impressionnantes montagnes majestueuses aux pics acérés et aux crêtes minérales dentelées, esquissent des citadelles de pierre fantomatiques. De gigantesques massifs culminent à plus de 3 000 mètres. Il n'y a pas de chaine de montagnes plus envoûtantes que les Dolomites !

L'HÔTEL, EN ÉCHO À CE PANORAMA D'EXCEPTION

Il y a quelques mois, en décembre 2010, ce fut la rencontre féerique entre ce site extraordinaire où la splendeur des paysages s'impose comme nulle part ailleurs, et ce refuge montagnard ultra-moderne qu'est l'Alpina Dolomites, fait de belles pierres et de bois clair.

Respectueux de son environnement, l'Alpina Dolomites a façonné un univers montagnard douillet aux accents contemporains et raffinés. Design, style, doté d'une superbe façade de verre, ses tonalités et ses matériaux naturels sont à l'honneur. Partout, son ambiance feutrée est propice à la détente et à la sérénité.

Ses 56 chambres et suites d'un confort extrême disposent toutes de balcons ou de terrasse qui offrent une vue panoramique inoubliable. L'Alpina Dolomites est une réalisation grandiose qui fait la part belle à son magnifique spa.

LE SPA AVEC VUE

En fusion avec la nature, la décoration joue la carte de l'épure et du naturel. Seules la beauté et la pureté minérale des minéraux comme le granit et le quartzite couleur sable, ainsi que le bois brossé ont droit de cité sur les murs, les sols et dans tout l'agencement.

Un monde d'eau, de vapeurs et d'arômes

Avec ses volumes impressionnants, ses jeux de lumière chromatique et son décor épuré aux matériaux naturels, ce havre de paix met en scène une piscine intérieure à débordement et une piscine extérieure chauffée, avec vue panoramique. Près de la piscine, se trouve un immense espace en pierre, absolument magique baignant dans la pénombre : l'«Area Sauna».
Il comprend :

  • un sauna finlandais,
  • un bio sauna aux herbes aromatiques,
  • un hammam aux vapeurs salines,
  • un hammam aromatique,
  • des douches sensorielles,
  • un pédiluve,
  • une fontaine à glace,
  • une zone relax très indolente avec dix lits d'eau, simples ou doubles. Cette salle dans la pénombre, éclairée par un feu de bois, permet vraiment une détente hors du temps. Là, on oublie tout !
  • une salle de fitness, équipée d'un matériel innovant,
  • et pour ceux qui ne peuvent manquer ne serait-ce qu'un instant la vue de ce paysage stupéfiant, il existe une deuxième salle de repos avec des fauteuils de relaxation ouverte sur la montagne par des baies vitrées

Quant aux cabines, elles ne sont pas polyvalentes comme dans beaucoup de spas : chaque cabine est dédiée à un type de soins : pour les soins visage et la manucurie, pour les massages, pour les massages au sol, pour les enveloppements, pour la balnéo. Toutes se révèlent une belle invitation au voyage des sens et à la sérénité suprême.

La carte des soins est particulièrement diversifiée, notamment grâce à Sothys et à la ligne maison Alpina Dolomites, à base d'ingrédients naturels provenant en grande partie de plantes qui poussent à Alpe di Sinsi. Résultat : un choix de soins très original pour le visage (traitements anti-âge au lait di capra, à la gentiane, au miel, au foin) et pour le corps (peelings au foin, au miel, enveloppement aux myrtilles, au fango, au foin, au lait di capra, à la gentiane, aux aiguilles de pin..., bains au lait et au miel, aux fruits des bois et au lait di capra, aux herbes alpines, au fieno) et aussi des massages dont vous devriez vous inspirer pour vos soins «signature» avec des huiles aux produits de votre région. Ici, au spa de l'Alpina Dolomites, les massages avec de l'huile de myrtille, aux fleurs de foin, à l'huile de pain, au miel, au lait di capra ont infiniment de succès auprès d'une clientèle toujours rapie d'expérimenter de nouveaux massages encore jamais testés. On peut là, vraiment parler de soins signature. Pensez-y. C'est ce qui fait votre originalité. Et les clientes en sont friandes.

À noter : une belle offre de massages ayurvédiques et de massages revitalisants.
Le Spa Alpina propose également la belle carte de soins de Sothys à l'efficacité prouvée : soins «Secrets de Sothys» visage et corps, soin intensif au collagène, soin spécifique homme, programme minceur. En Italie, les clientes des spas exigent non seulement le bien-être offert par les spas, mais également les résultats visibles des soins instituts. La marque Sothys est donc la bienvenue avec ses soins si professionnels.

Les bonnes idées à prendre

Comme au spa de l'Hôtel Alpina Dolomites, offrez une carte de soins bien diversifiée : des soins à base de produits contenant des extraits de plantes et des actifs naturels de votre région.

Les clientes sont très friandes de ces soins originaux, délicieusement parfumés, pour le visage et le corps (gommages, enveloppements, bains, massages, qui flattent leurs cinq sens et leur permettent de vivre une expérience de bien-être extraordinaire. À côté de ces soins «typiques», proposez des soins classiques à l'efficacité reconnue qui apporteront les meilleurs résultats pour combattre les imperfections cutanées et rendre la peau infiniment belle.

Alpina Dolomites, Gardena Health Lodge & Spa, Compatsh 62/3, 39040 Alpe di Susi/Seiser Alm, Alto Adide/Sud-Tirol/South Tyrol (Italie). Tél. 00 39 04 17 96 004.

Alpina Dolomites, Gardena Health Lodge & Spa www.alpinadolomites.it

301 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :