Newsletter

Sur le même thème

Ongles
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°753 Décembre 2021

Numéros précédents

2 1 5 1

Les avantages et les inconvénients du vernis semi-permanent

N°752 Novembre 2021
Votre cliente rêve d’une manucurie qui dure plus de 4 jours ? Le vernis semi-permanent est fait pour elle. Alors, adoptez-le ! Marinho Paris vous explique tout sur le vernis semi-permanent.

QU'EST-CE QUE LE VERNIS SEMI-PERMANENT ?

Le vernis semi-permanent s'impose comme une innovation dans l'univers du vernis à ongles. Gain de temps, tenue, brillance : il révolutionne la vie des femmes adeptes des mains parfaites.

Le vernis semi-permanent s'applique de la même façon qu'un vernis classique, l'avantage est qu'il sèche instantanément.

Chaque couche de vernis nécessite un séchage de 30 secondes sous lampe Led ou de 2 minutes sous lampe UV, on parle alors de catalyse du vernis.

En ce qui concerne la dépose, un vernis classique se dilue sous l'action d'un dissolvant, alors que le vernis semi-permanent se décolle et s'élimine en copeaux grâce à un dissolvant spécifique plus ou moins riche en acétone.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Ces quelques informations techniques vous permettront d'y voir plus clair sur la composition des vernis semi-permanents. Ils contiennent :

- Des polymères : ces molécules synthétiques ou naturelles s'accrochent les unes aux autres sous l'action des rayonnements des lampes Led ou UV pour former un réseau solide. Il s'agit souvent d'acrylates synthétiques, parfois de shellac, résine naturelle sécrétée par les cochenilles.

- Des fluidifiants : ce sont souvent des solvants volatils que l'on respire. Ils confèrent aux vernis une texture plus ou moins liquide et une odeur plus ou moins forte. Un vernis «bas de gamme» contient une quantité importante de solvant. Il est liquide, moins couvrant et est de ce fait plus difficile à appliquer, il est également très odorant.

- Des agents filmogènes : pour la plupart synthétiques, ils permettent une application en couches homogènes du vernis.

- Des pigments : synthétiques ou naturels, ils sont là pour mettre de la couleur.

Un vernis de qualité doit être couvrant et contenir une concentration importante en pigment.

LES AVANTAGES DU VERNIS SEMI-PERMANENT

Une manucurie parfaite qui dure plus de deux semaines

La tenue longue durée du vernis semi-permanent est son principal avantage. Si la pose esteffectuée avec soin et sur un ongle sain, la tenue peut aller de deux à trois semaines selon les marques, leur méthode de pose et les produits employés.

Fini les retouches manucure tous les quatre jours, c'est une vraie liberté qui s'offre à votre cliente.

Un vernis semi-permanent sec en trente secondes

Fini les traces, le vernis qui sèche trop vite à la pose, le manque de brillance... Le vernis semi-permanent correspond à la vie d'une femme moderne ! Le vernis de votre cliente sera tout à fait sec en trente secondes en utilisant une lampe Led dernière génération et en deux minutes avec une lampe UV.

Après catalyse, certains vernis semi-permanents gardent une surface collante qui nécessite une étape de dégraissage au cleanser.

Un vernis semi-permanent qui brille dès la première couche

On attend d'un vernis semi-permanent une brillance supérieure à celle d'un vernis classique. Néanmoins, certains vernis semi-permanents nécessitent l'application de top coat pour renforcer la brillance et protéger la pose.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

13537 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :