Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°753 Décembre 2021

Numéros précédents

3 0 5 1

Les 6 astuces pour cartonner en minceur

N°752 Novembre 2021
La minceur est un vrai sujet, une ambition, un accompagnement, voire parfois un défi ! Voici 6 tips essentiels pour faire décoller votre chiffre d’affaires en minceur.

N°1 : EXPERTISE, CONNAISSANCES : L'ART D'UN BILAN PERSONNALISÉ

La minceur est un accompagnement, un défi, parfois même une réelle source de complexes pour de nombreux êtres humains. Quand on évoque ce mot « minceur », les femmes visualisent toutes ce qui chez elles ne leur convient pas : un amas graisseux, un aspect capitonné, une perte de tonicité...

La clé, c'est le bilan !

Pour être une experte minceur, il est indispensable de savoir écouter votre cliente et surtout savoir déterminer ses réels besoins. C'est lors du premier rendez-vous, lors d'un bilan personnalisé que toutes ces caractéristiques vont se mettre en place.

Et oui, il est impossible de faire une cure minceur sans faire un bilan en amont ! C'est comme si on faisait un soin du visage les yeux bandés ! Comment être sûre de prodiguer les bons soins sans s'assurer des besoins de votre cliente ?

À chaque cliente son diagnostic personnalisé

Pour faire un bilan, vous me direz : rien de compliqué ! Malheureusement si ! Chaque corps humain a sa manière de réagir aux stimulations, chaque
organisme a ses besoins et ses problématiques. Vous savez parfaitement que vos clientes sont toutes différentes, donc pourquoi faire un seul et
même programme sans vous assurer de sa légitimité ?

Pour cela, il est obligatoire de connaître la composition et la réaction cutanée (et oui petit retour dans les cours de biologie s'impose !), de demander des informations sur les éventuelles pathologies de votre cliente, de vous informer sur son hygiène de vie, son activité sportive, et tout cela pour
le bien de sa prise en charge.

Le bilan est le moment crucial, celui où vous allez donner envie, faire visualiser à votre cliente son futur résultat, lui prouver votre expertise, vos connaissances, votre savoir-faire... Vous allez aussi pouvoir la rassurer, l'écouter, la comprendre et lui proposer LA solution adaptée à SON besoin.

Ce bilan comporte deux phases indispensables :

Le questionnement client

C'est le temps d'échange, celui où vous écoutez, comprenez, validez les réels besoins de votre cliente, les éventuelles difficultés rencontrées, les axes d'amélioration de prise en charge à effectuer (nutritif, sportif...).

Le bilan cutané

La recherche du type précis de besoin selon la zone : cellulite aqueuse, adipeuse, fibreuse ? Relâchement cutané ? On ne prend pas ces caractéristiques en charge de la même manière et c'est lors du bilan cutané que vous pouvez avoir un réel conseil.

N°2 : L'EXPERTE ALIAS LA COACH MINCEUR

L'experte minceur n'est pas une praticienne comme les autres ! Non, en plus d'effectuer les soins, elle doit écouter, comprendre, et surtout motiver sa cliente : c'est un véritable accompagnement ! Pendant chaque soin, l'esthéticienne ne fait pas un soin pour le faire, elle le fait car il est le plus adapté à la situation.

Elle ne discute pas que de la pluie et du beau temps mais elle fait en sorte de motiver sa cliente, de la connecter à ses besoins et à ses futurs résultats, elle est une véritable coach de la silhouette !

Lorsque vous prenez cette posture de coach, vous échangez, accompagnez, vous vous alliez à votre cliente pour obtenir les résultats ensemble !

N°3 : CHOIX FOURNISSEURS/ TECHNIQUES/COMMUNICATION

La question qui revient le plus souvent lors de nos formations est : « Mais quelles sont les machines les plus efficaces ? Quels sont les fournisseurs
de produits les plus sûrs ?....».

Le choix des fournisseurs

Avant même de voir le côté technique, je vous recommanderais de choisir très attentivement vos fournisseurs : ils doivent être facilement joignables,
avoir des certifications (CE médical, label bio, charte de France...), un service de formation et enfin un SAV réactif, ainsi qu'un contrat d'entretien sur vos machines.

Contactez-les par téléphone ou fixez un rendez-vous et n'ayez pas peur de leur poser des questions pointues, c'est presque un entretien d'embauche !

Vous pourrez ainsi vérifier leur fiabilité et leur solidité face à vos questions. Après tout, l'idée est de réaliser un partenariat à long terme avec eux et vous ne voulez pas faire n'importe quoi sur vos clientes.

Le choix des techniques

Sélectionnez des techniques compatibles et complémentaires les unes aux autres. N'oubliez pas de toujours associer des techniques de déstockage
(par exemple type palper rouler) à des techniques de drainage (type drainage lymphatique). D'ailleurs, si votre fournisseur veut vous faire croire que sa machine fait les deux, soyez critique et creusez avec des questions toujours plus pointues.

Faites votre promotion

Plus vous serez en confiance avec vos partenaires, moins vous aurez de mal à parler d'eux auprès de vos clientes. Et si vous êtes bien formée, vous ne pourrez que mieux expliquer vos techniques et produits.

En cabine et sur les réseaux, parlez de vos différentes formations. Parlez de vos nouveautés. Questionnez vos clientes sur les principes actifs de vos cosmétiques et compléments alimentaires. Incitez-les à être curieuses.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

13536 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :