LA DÉCOUVERTE DE L'ESTHÉTIQUE
J'ai passé un Bac général, puis une licence en langues étrangères et j'ai continué avec un master en management en école de commerce. Lors de mon stage de fin d'études, je me suis rendue compte à quel point le contact humain me manquait.
Ayant toujours été attirée par l'univers de la beauté et du bien-être, j'ai souhaité m'orienter vers le management en spa. J'ai donc, en parallèle de mon stage de fin d'études, occupé le poste d'hôtesse polyvalente à l'institut pilote Decléor, et là, je suis littéralement tombée amoureuse de cet univers.
LES ÉTUDES d'ESTHETIQUE
J'ai donc décidé de compléter mes études par un CAP Esthétique effectué en alternance au CFA de Versailles car la cabine était la grande lacune de mon CV. J'ai eu la chance de faire mon apprentissage dans un Spa T.Sens dans les Yvelines. La gérante m'a recrutée grâce à mes expériences précédentes.
Ensemble, nous avons revu à la baisse ses coûts fixes, mis en place les réseaux sociaux et une newsletter mensuelle, tout en me permettant d'acquérir de l'expérience en cabine les jours de forte affluence.
J'ai adoré la cabine, il n'y a rien de plus gratifiant qu'une cliente qui vous remercie pour le lâcherprise que votre soin lui a procuré.
PREMIÈRE EXPÉRIENCE
DANS UN SPA HÔTELIER
À l'issue de mon CAP, j'ai cherché à me rapprocher des spas hôteliers, j'ai postulé dans plusieurs palaces parisiens et j'ai été embauchée au George V en tant que réceptionniste.
C'est notamment grâce aux quatre langues que je maîtrise couramment ainsi que mes précédentes expériences dans l'esthétique. Bien que le CAP ne soit pas obligatoire à la réception, c'est un plus qui permet de comprendre les exigences de la cabine et d'adapter le planning.
Je suis restée un an à la réception avant de prendre des missions supplémentaires sur la gestion du spa telles que : l'évaluation des critères de qualité de l'équipe (par exemple, faire une courte présentation du soin, demander au moins deux fois durant le soin si la pression convient, proposer une boisson,...) et la gestion des stocks.
Ce que j'en retiens
Ce fut une très belle expérience. Dans un tel établissement, nous n'avons pas le droit à l'erreur, il faut être en mesure de répondre à une clientèle extrêmement exigeante et toujours apporter une réponse rapidement.
Il faut être impeccable sur notre présentation, la manière dont on s'exprime, dont on rédige un e-mail, sur la qualité de services. Nous sommes dans l'excellence, c'est très formateur et d'ailleurs applicable dans tout autre poste.
DU SPA À LA FORMATION
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.