Newsletter



Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°719 Novembre 2018

Numéros précédents

Articles Novembre 2018
Les Nouvelles Esthétiques spa

Anciens numéros Voir le sommaire complet

Cryolipolyse esthétique : les risques, les limites, la réglementation Corps

Note
1
2
3
4
5
(0)

La cryolipolyse semble a priori le soin idéal pour les instituts toujours à la recherche de technologies innovantes et surtout efficaces. Mais avant de vous emballer et de vous équiper, retour sur la réalité des équipements esthétiques et de leurs limites.

Parcours d'esthéticienne : Cinthia Montoro formatrice internationale Sothys Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

Cinthia Montoro a réalisé le rêve de nombreuses esthéticiennes, devenir formatrice internationale pour une grande marque. Voici son parcours.

Communiquer sur la lumière pulsée en institut de beauté Corps

Note
1
2
3
4
5
(0)

Depuis des années, la question de l’utilisation de la lumière pulsée dans les instituts de beauté fait polémique. En cause, le fameux décret de 1962 qui interdit toute épilation autre qu’à la cire ou à la pince à tous les non-médecins, provoquant de sérieuses restrictions pour les instituts. Beauty Tech, distributeur d’Ariane Technologie, vous propose de revenir point par point sur cette problématique.

Vrai Faux sur la cryo esthétique Corps

Note
1
2
3
4
5
(0)

Sur le marché de la minceur, l’offre est tellement diversifiée que, pour convaincre, il faut maîtriser avec précision le fonctionnement des appareils de cryo, mais aussi, et surtout, être capable d’expliquer comment biologiquement cela agit sur le corps.

Le contrat de travail esthétique Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

La FGTA-FO a édité la 4ème édition du Guide des Droits des Salariés de la Coiffure et de l’Esthétique. Ce guide répond aux attentes de toutes les esthéticiennes.

Comment transformer votre institut de beauté en une marque reconnue ? Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quand on entend le mot «marque», on pense à une image, des couleurs, un marché, un type de client, une qualité de produit défini, voire à un concept. On est reconnu. Et si votre institut était reconnu ?