Est-ce que les extensions de cils abîment les cils naturels ?
Non ! Pas du tout, si elles sont appliquées dans les règles de l'art. Les cils naturels ont une durée de vie de 90 jours. Ils tombent et de nouveaux cils repoussent. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut faire des retouches après trois semaines.
Si l'esthéticienne n'a pas fait de formation, elle sera mal outillée pour réaliser une bonne pose, mais avec une bonne formation, en aucun cas elle n'abîmera les cils naturels. Cela dépend aussi de la façon dont votre cliente va prendre soin de ses extensions de cils.
La plupart du temps, les problèmes sur les extensions de cils et surtout sur les cils naturels sont causés par votre cliente. Pour en prendre soin, conseillez-lui d'utiliser de bon produits d'entretien et de démaquiller ses cils et ses extensions tous les soirs avant d'aller se coucher.
Est-ce que les extentions sont imperméables, puis-je aller à la piscine, au spa, et les larmes ?
Oui, les cils sont imperméables ! La polymérisation de la colle se fait en moins de 4 heures. Ce qui veut dire que l'adhérence des extensions est permanente sur les cils naturels.
Est-ce que je peux brosser et courber mes extensions de cils ?
Courber, NON ! Brosser, OUI ! Il est important de garder la frange impeccable et bien brossée, et la base de cils naturels exfoliée.
Est-il possible d'avoir des extensions sur les cils inférieurs ?
Oui ! Une technicienne qualifiée peut aisément faire les cils inférieurs.
Puis-je mettre du mascara sur une pose d'extensions volume ?
Non. Le mascara fait fermer les bouquets d'extensions de cils ; vous risquez de devoir refaire une nouvelle pose volume.
Quels produits éviter lorsque l'on porte des extensions ?
Évitez les produits à base de silicone, d'huile et de cire. Ces ingrédients font chuter les extensions prématurément.
J'ai l'habitude de tirer sur mes cils naturels, est-ce que le fait de porter des extensions m'aidera à éviter cette manie ?
Non. En fait, ça peut plutôt intensifier la sensation à reproduire cette mauvaise habitude...
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.