L'immense MARCHE à conquérir
de la lumière pulsée
Cela fait déjà quelques années que l'on parle de la lumière pulsée. Et ça va continuer à se développer très fortement. Nous ne sommes qu'au début de l'histoire. Il y a un grand marché à conquérir.
La lumière pulsée est une technique qui demande de l'expertise et des connaissances. Je vous conseille aujourd'hui d'investir dans la lumière pulsée mais, si vous le faites, faites-le vraiment en tant qu'expert. Cela vous permettra d'être leader dans votre marché pendant plusieurs années.
Comment devenir leader
sur le marché de la lumiere pulsee ?
Le marché de la lumière pulsée est énorme ! Pourquoi ? Parce que 98 % des femmes entre 16 et 55 ans s'épilent. Parmi toutes ces femmes, il y en a 85 % qui sont intéressées par l'élimination définitive des poils. C'est un rêve pour toutes les femmes de ne plus avoir à s'épiler.
Cela veut dire qu'il existe aujourd'hui un marché de plus de 20 millions de femmes à traiter en France. Je pourrais aussi ajouter les hommes, 15% des hommes souhaitent traiter au moins une zone, donc ce marché est vraiment énorme. Il est très rare, même dans l'économie en général, qu'il y ait un marché aussi important !
Alors bien sûr, c'est intéressant d'installer la lumière pulsée dans les grosses agglomérations, mais même si vous êtes sur une petite commune, par exemple de 3 000 habitants avec des villages autour, une zone de chalandise de 10 000 habitants, la lumière pulsée a un réel intérêt. Vous arriverez à faire venir des gens à plus de 30 km.
Ils sont vraiment prêts à faire de la distance pour avoir accès à ce soin. Donc, prenons l'exemple d'une zone de chalandise de 10 000 habitants, il y a 5 500 femmes, 3 500 ont entre 16 et 55 ans. Et si 85 % sont intéressées par l'élimination définitive des poils, ça veut dire que sur ce territoire, même une petite zone de chalandise, il y a presque 3 000 clientes potentielles !
Les freins à la démocratisation du marché
- Jusqu'aujourd'hui, les freins à la démocratisation du marché de la lumière pulsée ont été le manque de résultat, à cause parfois d'appareils de mauvaise qualité, mais surtout à cause d'un manque de formation.
Il n'y avait pas réellement de formation sur la lumière pulsée, les clientes étaient déçues du traitement, donc pas de bouche à oreille. Il fallait faire parfois plus de 15 séances pour arriver à des résultats.
- Le deuxième frein a été le prix. Jusqu'à maintenant le prix des forfaits était encore important, d'où un frein à la démocratisation.
- Le troisième point, c'est le manque de connaissance du grand public largement relayé par les médias : ça fait mal, c'est dangereux, ça ne fonctionne pas, vous pouvez attraper un cancer...
Voilà ce qu'on entendait régulièrement. Donc, pour conquérir le marché, il faut apporter une réponse à l'ensemble de ces problématiques.
LA TECHNOLOGIE
DE LA LUMIERE PULSEE
La base : vous avez validé un marché immense à conquérir.
La deuxième chose qu'il va falloir acquérir : c'est la technologie.
Aujourd'hui, il existe deux grands principes de technologie :
- le mono pulse, une seule impulsion de lumière,
- et une deuxième technique, le multi pulse, plusieurs impulsions de lumière, ou système de balayage.
Vous pouvez avoir d'excellents résultats avec un très bon appareil mono pulse pour traiter des aisselles en 6 à 7 séances. Le résultat de pilosité en moins est à 95 % environ. Le petit inconvénient, c'est qu'on ne peut pas traiter les phototypes 5 et 6, les peaux mates et bronzées.
La deuxième technique est le multi pulse qui présente l'avantage de traiter les phototypes 5 et 6, mais qui est par contre beaucoup moins performante.
Donc, je vous conseille de choisir plutôt une technologie de mono pulse, qui vous donnera des résultats excellents en peu de séances.
Comment choisir votre
appareil de lumiere pulsee ?
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.