Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°708 Novembre 2017

Numéros précédents

3 0 5 1

Comment amener les 25-35 ans aux soins anti-âge ?

N°708 Novembre 2017
Parler de rides à une trentenaire, autant le savoir, ce n’est pas gagné. Pour la convaincre qu’il est temps de mettre en place une vraie routine beauté, tout est question de vocabulaire et de stratégie.

Même si de nombreuses études scientifiques l'annoncent haut et fort, aucune femme n'a envie de s'entendre dire que le vieillissement global, et de la peau en particulier, commence dès l'âge de vingt ans, surtout quand le miroir lui renvoie une image bien lisse !

Plutôt que de jouer sur la culpabilité et les scénarios catastrophes, mieux vaut trouver des arguments «glamour» et totalement en phase avec leur vie quotidienne pour convaincre les 25-35 ans d'aller au-delà des apparences.

DE L'ÉCLAT
À LA PRÉVENTION ANTI-RIDES

Plutôt que de parler de rides ou de relâchement cutané à venir, des concepts encore trop éloignés de la réalité, mettez en avant un argument imparable : l'atout d'une peau éclatante. Même les femmes les moins axées sur les soins cosmétiques comprennent l'importance de cet atout beauté.

Voilà donc le plus court chemin pour les sensibiliser à ce qui est, aux dires de tous les spécialistes, le premier et le plus essentiel des gestes anti âge : l'hydratation.

VOS ARGUMENTS ET VOS SOLUTIONS

Il suffit d'expliquer que la peau est composée à 70 % d'eau pour comprendre les vertus de l'hydratation. Pour conserver une vraie peau de bébé, fraîche et rebondie, et la protéger des agressions extérieure, il faut maintenir au plus haut ces réserves en eau.

Un objectif atteint en buvant au moins un litre d'eau par jour mais également de l'extérieur à l'aide de soins hydratants.

L'idée étant de les amener en douceur à prendre soin de leur capital jeunesse. Inutile de prescrire une longue liste de produits, un seul suffira en ciblant la formule qui conviendra le mieux à la typologie de votre cliente.

En revanche, n'hésitez pas à proposer un soin en cabine avec un objectif joli teint. Cette heure entre vos mains expertes assure un résultat souvent spectaculaire bien plus convaincant qu'un long discours sur les bienfaits de l'hydratation cosmétique.

DU RÉVEIL EN BEAUTÉ
AUX SOINS DE NUIT

À 20 ans, les nuits blanches laissent peu de traces. Mais aux alentours de la trentaine, les matins deviennent plus difficiles quand il manque quelques heures de sommeil : pores dilatés, teint terne, traits flous...

C'est bel et bien le signe que l'organisme en général, et la peau en particulier, est plus lent à récupérer.

Vos arguments et solutions

Ce que vous pouvez tout simplement dire à vos clientes, c'est que les cellules cutanées sont plus actives la nuit. Une fois ce phénomène expliqué, il sera ensuite plus facile de proposer une nouvelle routine du soir.

Cela doit désormais aller au-delà du démaquillage. Vous devez alors le présenter comme un véritable rituel purifiant et dynamisant en proposant des formules douces, enrichies en minéraux et agents hydratants, et des accessoires (une brosse douce ou une petite éponge spéciale) qui permettent d'aller plus en profondeur dans le nettoyage tout en stimulant la microcirculation.

Plutôt qu'une crème de nuit souvent trop riche et qui risque de les faire basculer dans l'anti-âge pur et dur, proposez une version gel/crème ou sérum gel gorgé de minéraux et de vitamines, dont l'objectif est de stimuler la microcirculation, drainer les impuretés tout en maintenant un bon taux d'hydratation.

REGARD APAISÉ ET
CONTOUR DES YEUX CHOUCHOUTÉ

Le contour de l'œil est la zone vulnérable par excellence !

Rares sont les femmes parmi les plus jeunes, qui adoptent spontanément le réflexe soin au niveau du contour des yeux. Pour les convaincre de s'y mettre, vous ne manquez pas d'arguments plus séduisants que la correction des cernes, des poches et des pattes d'oie.

Vos arguments et vos solutions

Lorsque l'on sait que la peau du contour des yeux a une épaisseur d'environ 0,05 mm -contre 1mm sur le reste du visage- avec en prime un réel déficit en glandes sébacées et graisse sous-jacente, il n'est pas difficile de comprendre qu'une formule hydratante pour le visage ne suffit pas à préserver cette zone particulièrement exposée. Il lui faut un soin sur-mesure qui par ailleurs présente d'autres avantages.

LA GYM BONNE MINE QUI CULTIVE LA FERMETÉ

Manque de fermeté, perte d'élasticité... Vos jeunes clientes n'y croient pas dans la mesure où elles voient dans le miroir un visage aux contours nets et sans défaillances. Pour les amener à adopter des réflexes anti-relâchement qui leur serviront dans le futur, utilisez plutôt l'argument bonne mine.

Vos arguments et vos solutions

Derrière cette jolie couleur rosée qui donne des joues fraîches et ravive le regard, se cache une microcirculation dynamique. Pour la stimuler, il existe un geste simple mais qui a fait ses preuves et à conseiller plutôt deux fois qu'une : le gommage.

Vous aurez peu de mal à convaincre vos clientes de l'intégrer dans leur routine hebdomadaire, car, pour la plupart, elles connaissent déjà ce produit, également très efficace contre les imperfections cutanées. À raison d'une ou deux utilisations par semaine, elles verront tout de suite la différence en y gagnant un teint plus rose et un grain de peau plus serré.

Deuxième stratégie à la fois bonne mine et anti âge : le modelage. Les nouvelles générations en ont une meilleure approche que leurs aînées grâce à la démocratisation des différentes techniques manuelles dans les instituts mais aussi dans les rituels beauté maison inspirés de l'Asie. Si elles n'en ont pas encore découvert les bienfaits, l'idéal est de proposer un soin express en cabine, comportant un modelage accompagné d'un gommage ou d'un masque.

Au cours de cette séquence de mise en beauté immédiate, vous aurez la possibilité de faire un peu de pédagogie en leur montrant par exemple des gestes simples pour faire pénétrer leur crème, atténuer les cernes ou les paupières gonflées. Et leur donner ainsi envie de profiter tous les jours du plus naturel des soins anti âge !

12827 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :