Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°721 Janvier 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Soins de beauté et énergie

Par Laure Jeandemange
N°697 Novembre 2016
Ces professionnels n’avaient pas besoin ni envie d’acquérir une nouvelle marque et pourtant ils ont tous succombé au charme et à l’incroyable efficacité de cette marque avant-gardiste.

Vincent DEBROCK

Le Spa Espace-Beauté, 1150 av. de Rosendaël, 59240 Dunkerque

Toutes les semaines, nous sommes approchés par une nouvelle marque mais, là, j'ai été intéressé par les soins énergétiques.

Altheagrey,
le meilleur massage de ma vie

J'ai reçu le soin par Nicole Sinet, ce fut le meilleur massage de toute ma vie et, pourtant, j'en ai reçus beaucoup !
J'aimais les massages très appuyés, très profonds et, là, j'ai découvert quelque chose de complètement différent.
Nous avons testé les produits et les avons fait tester par notre entourage, les retours ont été extrêmement positifs, nous avons eu des résultats sur une très courte période.

La présentation de la nouvelle marque

Nous en avons parlé à nos clientes en disant : «Nous venons d'intégrer une nouvelle marque, un concept de beauté globale avec des soins zen énergétiques qui sont très différents de ce que l'on a l'habitude de recevoir. Nous allons traiter le corps et le visage, la personne dans sa globalité en faisant en plus un rééquilibrage énergétique. C'est un massage très doux où l'on se sent parfaitement détendu.

Pour le visage, il s'agit d'un soin avec un rééquilibrage énergétique par un massage shiatsu du visage et des cocktails de produits complètement personnalisés avec des résultats vraiment bluffants !». Nous avons utilisé des superlatifs comme «bluffant, extraordinaire», car c'est la vérité.

Les esthéticiennes et l'énergétique

Les esthéticiennes du spa avaient des appréhensions par rapport à l'énergétique, elles avaient peur de ne pas savoir le faire, mais tout le monde en est capable. Ce n'est pas un don, ça s'apprend et tout le monde peut transmettre ces énergies.

Comme le massage est très doux, les postures sont étudiées pour ne pas se fatiguer, s'abîmer. Beaucoup d'esthéticiennes sont sorties de leur premier soin non plus vidées mais pleines d'énergie. C'est comme un échange d'où l'on ressort détendu et rechargé énergétiquement.

Message à une esthéticienne

Ne faites pas comme moi ! J'étais réticent, j'avais besoin d'être convaincu et j'y suis allé progressivement. Il ne faut pas hésiter, il faut avoir confiance. On prescrit les produits, on dit la vérité, il y a du résultat. J'ai constaté quelque chose d'intéressant, les esthéticiennes de mon équipe se sont senties beaucoup plus pro en devenant de véritables conseillères de beauté. Elles font de la prescription de produits pour obtenir du résultat plus que pour faire de la vente.

De plus en plus de clientes ont des peaux complexes, grasses sur la zone T, avec des rougeurs sur les joues, du dessèchement au niveau du cou... Grâce aux produits Althéagrey, on peut vraiment créer des cocktails personnalisés pour apporter une réponse complète à des problématiques complexes.

Althéagrey va nous permettre de développer une nouvelle clientèle qui est à la recherche de soins différents mais avec un très haut niveau de résultat.

D'autre part, je me sens vraiment très accompagné, la marque nous suit, nous booste, nous coache. C'est un objectif de satisfaction client mais aussi de rentabilité du spa.

Brigitte HERTRICH

Institut Frimouss', 20 rue du Sel, 67160 Wissembou

Pas de nouvelle marque !

Je n'avais pas du tout l'intention de prendre une nouvelle marque, de plus, je traversais une période difficile, je souffrais d'une grosse entorse, j'étais épuisée. C'est un commercial que je connaissais d'une ancienne marque de cosmétiques qui m'a incitée à découvrir Althéagrey au travers d'un soin zen shiatsu.

Le lendemain, Isabelle ma collègue, qui est la plus difficile à convaincre m'a dit : «C'est incroyable comme ton visage a changé, il est lumineux» alors que le soin était très bref.

De mon côté, après le soin, je me suis sentie très légère, j'ai vraiment ressenti ce rééquilibrage énergétique. Je travaille dans l'énergétique depuis 30 ans, je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux protocoles et, là, j'ai vraiment ressenti qu'il se passait quelque chose d'autre.

Bien plus qu'une formation

Avec mes deux esthéticiennes, nous travaillons ensemble depuis très longtemps, chacune a ses habitudes et ses spécialités. Le chiffre d'affaires des ventes est difficile à maintenir, et il est vrai que dans notre métier nous sommes souvent des confidentes, il est alors parfois délicat de glisser une vente dans ce contexte.

Nous étions curieuses de cette nouvelle formation et ce fut une révélation. Quelle révélation ! Nicole Sinet, la fondatrice de la marque, m'a réveillée !

La présentation d'une nouvelle marque

En amont, j'avais annoncé à mes clientes : «Nous allons suivre une formation zen shiatsu, c'est une formation pour le visage avec des produits d'excellence où l'on va travailler en même temps l'énergétique». En revenant de la formation, nous étions totalement euphoriques ! Cette formation nous a donné des ailes ! Nous avons fait du zen shiatsu à tout le monde.

Nos clientes de longues dates sont toujours partantes pour découvrir nos nouveautés. Et elles ont été bluffées après un tel soin, la peau est si lumineuse en si peu de temps... Elles se sentent légères, libérées de quelque chose... Nos clientes épilations, rien que de leur en parler, viennent profiter d'un soin.

Il y a une relaxation profonde, durable qui s'installe avec une vraie prise de conscience. Je pense que c'est un bel aboutissement de relier le traitement de la peau au bien-être et au rééquilibrage énergétique. C'est incroyable, en tant qu'esthéticienne ce sont des soins qui ne sont pas du tout fatigants !

Après le visage, le corps

Nous sommes allées chez Althéagrey pour suivre une formation visage mais Nicole Sinet a su nous attirer vers le  corps en nous faisant découvrir l'appareil «Raa-khan KX3» et, en trois jours, nous avons vu notre peau complètement changée !

En cabine, c'est un soin tout en légèreté. Pendant la pose des électrodes, on fait un zen shiatsu du visage. Vous ne trouverez pas de soin du corps en esthétique où l'on traite le visage en même temps. Pour les clientes, c'est une prise en charge globale.

Mon message à une esthéticienne

Laissez-vous tenter et découvrez un soin zen shiatsu ! Si j'avais fait un soin plus tôt, j'aurais évité de perdre du temps ! Le coaching de Nicole Sinet est formidable, j'ai l'impression qu'elle est toujours là et qu'elle me dit : «Sois douce avec toi»...

Par Laure Jeandemange

Althéagrey : www.altheagrey.com

12509 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :