Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

2 3 5 1

Qu'est-ce que le sugaring ?

N°697 Novembre 2016
Le sugaring est un gommage effectué avec une pâte pur sucre, découvrons ici ce qui plaît autant aux esthéticiennes et aux clientes dans cette technique...

Doux et très intense à la fois, il balaye d'un même geste toutes les impuretés de la peau, les impuretés externes et internes et... les poils. Et si on pense automatiquement à l'épilation orientale, attention, ce n'est pas ça !

Il y a vraiment une différence technique, car il s'agit de méthodes qui sont tout simplement à l'opposé l'une de l'autre.

Là où la boule de cire orientale est collée par l'esthéticienne pour arracher d'un geste énergique les poils de la peau, la pâte du sugaring va se coller d'elle même et vous permettre d'extraire les poils dans le sens de la pousse avec un minimum d'effort, et cela
change tout.

D'une part, parce que, chimiquement, la pâte ne provoque aucune réaction car elle est de constitution similaire à celle de la peau. Une simple goutte de citron astringent, cela change tout.

D'autre part, physiquement, le fait de poser la pâte et de la retirer d'un geste souple n'induira pas de réactions réflexes (douleur et irritation) qui sont la réponse naturelle de la peau à l'effort de l'esthéticienne.

Ainsi, le travail se fait sans stress, tant au niveau cellulaire qu'au niveau environnemental, la cliente et l'esthéticienne peuvent se relaxer et faire confiance au sucre pour recupérer la moindre impureté de la peau. L'ambiance d'un soin devient réelle et la liste d'avantages s'allonge.

En effet, en plus de l'épilation et de l'exfoliation que vous obtenez avec la méthode orientale, avec le sugaring vous allez capter aussi les impuretés à l'intérieur des pores, oxygéner et réactiver la microcirculation de la peau.

Cette méthode peut traiter tous les types de poils sur toutes les zones du corps.

Avec le sugaring, il est possible de traiter les poils courts en phase anagène. Ainsi, vous pouvez dévitaliser les poils naturellement, le soin se fait de plus en plus facilement et en moins de temps, la rentabilité augmente au fur et à mesure et la satisfaction des clients monte en flèche.

L'hydratation finale est très profonde (d'autant plus que les poils sont courts). Le lendemain la peau sera fermée, mais la douceur persistera.

Progressivement, la pilosité se fera de plus en plus discrète juqu'à sa disparition, ce qui incite les clientes à redemander le sugaring pour nettoyer et nourrir leur peau en profondeur.

Le sugaring est un soin très complet qui répond parfaitement aux exigences des clientes d'aujourd'hui qui aiment se faire dorloter et ajoute une touche de confort à votre travail d'esthéticienne. Il suffit d'apprendre la technique et de se lancer.

L'esthétique du XXIème siècle est à votre portée !

12503 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :