Newsletter

Sur le même thème

Bio
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 2 5 1

Entretien avec Claudine Reinhard, Présidente de Dr. Hauschka

N°686 Novembre 2015
Claudine Reinhard, Présidente de Dr. Hauschka, vous dévoile la belle histoire de la marque, ainsi que la philosophie et les ambitions de Dr Hauschka.

la philosophie Dr. Hauschka

Tout démarre par une pensée fondamentale : la peau a la force de s'équilibrer et de se régénérer d'elle-même. Notre cosmétique soutient les fonctions cutanées de façon à la fois ciblée et globale pour retrouver son équilibre.

Un autre aspect très important : chaque produit Dr. Hauschka repose sur une synergie finement élaborée d'extraits de plantes médicinales. Il faut enfin noter que 100 % des produits (visage, corps et maquillage) sont certifiés BDIH et/ou NaTrue (label international).

la présence de dr. hauschka à l'international

  • Nous comptons plus de 1200 collaborateurs au niveau international, 800 en Allemagne et 60 en France.
  • Nos produits sont distribués dans plus de 44 pays au monde et nous avons un site de production unique en Allemagne.
  • La France est le 2ème pays à l'export pour la cosmétique Dr. Hauschka, derrière les USA, l'Allemagne restant le marché le plus important.
  • Nous sommes présents historiquement dans les magasins biologiques, un peu dans les pharmacies et les grands magasins et, bien sûr, en instituts et en spas. 250 instituts et spas multimarques ou non proposent les soins Dr. Hauschka en France.
  • Nous possédons également notre propre spa : La Maison Dr. Hauschka, rue de Charonne à Paris.

les objectifs de Dr. Hauschka

Nos objectifs sont multiples, si je devais n'en donner qu'un seul : offrir l'opportunité à de bien plus nombreuses consommatrices de vivre l'expérience du soin Dr. Hauschka et plus particulièrement de notre Soin pour le Corps.

Ce rituel d'une heure trente installe une détente profonde et un ressourcement sans équivalent chez la cliente grâce aux gestes fluides, légers et respirants de l'esthéticienne. Ce n'est pas un modelage traditionnel, avec de fortes pressions, mais un toucher léger et rythmique qui agit comme une vague et permet de dénouer les tensions en douceur.

Dr. Hauschka VS une marque bio

Résumer la marque Dr. Hauschka au seul aspect bio des produits serait réducteur. Notre fabrication s'inscrit naturellement et depuis toujours dans une démarche écologique globale qui touche tous les aspects, y compris social.

L'engagement écologique de Wala est soustendu par ce concept que la terre forme un organisme complexe, et consiste à agir de manière responsable, pour contribuer au maintien et à la santé de la terre pour les générations à venir.

De même notre concept de soin prend en compte l'être dans sa globalité pour lui apporter la meilleure réponse possible en fonction de ses besoins.

les particularités
des soins cabine

La méthode Dr. Hauschka est entièrement manuelle et toute la qualité des soins repose sur un geste rythmique et respirant qui stimule la régénération de l'épiderme et favorise une relaxation profonde.

Le soin du visage et le soin du corps commencent par un bain de pieds chaud. Autre particularité, les phases de nettoyage ou de pénétration des masques se pratiquent avec des enveloppements de compresses humides variant dans leur température et leurs senteurs.

Au cœur du soin visage, la stimulation lymphatique joue un rôle essentiel. Effectuée par des effleurages à l'aide de fins pinceaux et de mouvements manuels d'une extrême douceur, la stimulation lymphatique agit sur les processus fluides au cœur du tissu conjonctif.

Les soins Dr. Hauschka au toucher «respirant», effectués sans pression, procurent à la cliente la sensation d'être parcourue par un flux vivifiant, et lui laisse, pendant longtemps, une impression de lumière, de légèreté et d'équilibre intérieur.

l'évolution du bio

Le consommateur actuel cherche des solutions pour mieux vivre. Consommer bio correspond à un changement d'habitude et de vision et les valeurs bio se démocratisent : le monde que l'on désire doit être authentique, soutenable et désirable. Le marché progresse, et va continuer à progresser, nous ne sommes qu'au début de cette aventure. Les consommateurs bio sont de plus en plus réguliers et aussi plus jeunes, ce qui est bon signe.

Les attentes sont fortes mais la recherche de qualité et d'authenticité allant de pair avec une vraie information, il y a encore beaucoup à faire pour éviter la confusion chez le consommateur et qu'il puisse choisir et comprendre les différentes qualités qui existent dans le domaine du bio et en particulier en cosmétique.

Une cosmétique bio n'aura d'avenir que dans l'authenticité, la qualité et l'efficacité, et elle doit rivaliser avec l'expertise et l'exigence des grandes marques de cosmétique conventionnelle.

12067 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :