Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°718 Octobre 2018

Numéros précédents

5 2 5 1

Comment se démarquer ?

Par Laure Jeandemange
N°675 Novembre 2014
D’un côté, vos clientes, comme la majorité des femmes, souhaitent mincir, de l’autre, vous devez évoluer, vous démarquer en proposant des techniques performantes et naturelles. Impossible ? Ces esthéticiennes ont visiblement trouvé la solution.

DEVANCEZ LES SOUHAITS DE VOS CLIENTES

luxopuncture, luxomed, minceur, mincir, appareillage esthétique, matériel esthétique

VALÉRIE MONTAGNANI

Escale de Douceur, 6 chemin de Labade, 11200 Nevian.

J'étais secrétaire médicale. À 35 ans, j'ai réalisé mon rêve et j'ai passé mon CAP Esthétique. J'ai commencé par travailler à domicile, mais ça ne me correspondait pas. J'ai donc transformé mon garage en institut de beauté. Je travaille avec la marque bio Bioreline.

Mon activité se développe bien, je viens de trouver un local dans le coeur du village pour m'y installer avant la fin de l'année. Je doublerai ainsi ma superficie.

Pourquoi la «Luxo» ?

J'ai découvert la «Luxo» lors d'une assemblée générale de la CNAIB où le commercial de la société nous a présenté cette technologie que je ne connaissais pas. Au début, j'étais un petit peu sceptique. Mais le concept basé sur le principe de l'acupuncture me parlait et puis, après avoir effectué des recherches, je me suis rendu compte que les retours étaient excellents aussi bien chez mes consoeurs que dans la presse, je me suis donc lancée.

Le lancement de la «Luxo»

J'ai fait une première cure test sur ma mère qui attendait l'appareil avec impatience depuis que je lui avais annoncé mon futur achat. Résultat, elle a perdu neuf kilos en quatre mois ! J'ai mis en place un mois de journées portes ouvertes où j'offrais un diagnostic gratuit tout en présentant l'appareil. Si la cliente achète sa cure lors des journées portes ouvertes, elle bénéficie alors de deux séances supplémentaires.

J'explique aux clientes que la «Luxopuncture» est basée sur le principe de l'acupuncture en travaillant avec une sonde infra-rouge appliquée sur des points réflexes précis.

Je cite systématiquement l'exemple de ma mère qui, depuis toujours, avait des kilos en trop et n'était jamais arrivée à perdre un gramme malgré les multiples régimes et qui, avec la «Luxo», était déjà délestée de neuf kilos en quatre mois.

Pour annoncer les journées portes ouvertes, j'ai distribué des flyers Luxomed chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres et j'ai invité les clientes inscrites dans mon fichier. Les retours ont été très positifs.

J'axe toute ma communication sur le bouche à oreille, c'est ainsi que j'avais procédé lors de mon installation. Vous imaginez bien que ma mère m'a envoyé toutes ses copines !

Entre le bouche à oreille et les flyers, la «Luxo» m'a permis de conquérir de nouvelles clientes. J'ai l'appareil depuis le mois de janvier, en sept mois, j'ai déjà vendu une quinzaine de cures, ce qui paye l'appareil (prix moyen d'une cure 500 €, prix de l'appareil 7 000 € HT). C'est un bon investissement, je ne le regrette vraiment pas.

Message à une esthéticienne

Foncez, n'hésitez pas ! La «Luxo» est le seul appareil qui permet d'obtenir une perte de poids effective que l'on constate sur la balance. En esthétique, nous avons des méthodes reconnues pour perdre des centimètres mais pas forcément des kilos. Pour ma mère qui a traîné toute sa vie, ses vingt kilos en trop, il n'y avait rien, jusqu'à la «Luxo» qui lui a permis de perdre déjà neuf kilos en quatre mois et ce n'est pas fini !

Sur toutes mes clientes, la technique de la perte de poids a fonctionné. Avec la «Luxo» seule, sans rééquilibrage alimentaire, la perte de poids varie entre un 1 kg et 1,5 kg par mois. S'il y a en plus un rééquilibrage alimentaire, la perte de poids est beaucoup plus significative.

Dans le cadre de la perte de poids, je travaille sur la compulsion alimentaire, le transit et surtout la satiété. Cela permet à la cliente de constater d'elle-même qu'en début de traitement son assiette est beaucoup plus volumineuse qu'en fin de cure, et uniquement parce qu'elle a moins faim, elle est rassasiée plus vite. Elle réduit ses quantités alimentaires sans s'en rendre compte et cet effet dure dans le temps !

J'ai également vendu des cures pour le visage avec de bons résultats ainsi que des cures pour les troubles de la ménopause avec une diminution des bouffées de chaleur, de la sudation, de la fatigue, de l'irritabilité... Certaines personnes n'ont pas envie de prendre des traitements hormonaux et elles subissent de plein fouet tous ces effets, la «Luxopuncture» leur offre une nouvelle vie.

ISABELLE FIAT-PIERRE

Gold Institut, 7 place Maurice Marchais, 56000 Vannes.

luxopuncture, luxomed, minceur, mincir, appareillage esthétique, matériel esthétiqueDepuis que j'ai passé mon CAP, je n'ai jamais cessé de me former avec des stages et de nombreuses formations pour être une professionnelle performante. Aujourd'hui, pour se démarquer, il est obligatoire de se former, le métier évolue si vite.

Je possède un institut à Vannes avec trois cabines UV et deux très grandes cabines de soin. Je travaille exclusivement avec Guinot et pour les ongles avec O.P.I. En appareillage, je ne propose à mes clientes que des machines de dernière génération comme la radiofréquence, la lipocavitation et surtout Luxomed.

Pourquoi la «Luxo» ?

En février 2014, l'ARS (Agence Régionale de la Santé) m'informe que je dois arrêter la lumière pulsée. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle technologie de pointe, avec le plus du «made in France», apportant de vrais résultats, sans risque sur la santé et ayant déjà fait ses preuves... Gros challenge !

C'est une de mes employées qui me parle de la «Luxo». Grâce à la «Luxopuncture», elle a perdu 10 kg en 2009 et ne les a jamais repris. Je me renseigne sur la «Luxo», je lis tout ce qui concerne cette méthode et je rencontre la société Luxomed au Congrès International d'Esthétique Appliquée pour surtout bien m'assurer que, dans quelques années, cet appareil ne sera pas réservé au seul corps médical. Finalement, l'institut achète la machine.

Le lancement de la «Luxo»

En cabine, que je sois en épilation, en soin visage, soin corps ou même en UV, je présente mes nouveautés de façon à inciter mes clientes à essayer d'autres soins chez moi. C'est le fonctionnement de l'institut, l'équipe est briefée sur ce mode de communication.

Après leur soin, j'offre donc à mes clientes quelques points de «Luxo» pour qu'elles comprennent en quoi ça consiste, cela me prend une quinzaine de minutes. Et à 80 % je vends une cure ! Je connais bien mes clientes, je sais qu'il y a au moins 50 % des femmes qui veulent mincir, le marché est donc facile. Dans mon institut, la moyenne d'âge est d'environ 40 ans, les femmes travaillent, leur mari aussi, financièrement, elles ont le budget pour s'offrir une cure.

Chaque cliente a son dossier avec des photos avant et après pour que l'on constate leurs excellents résultats. Et je suis moi-même bluffée, en rajeunissement visage notamment, j'ai vu des évolutions que je ne n'imaginais même pas ! Les cures que les clientes suivent principalement sont l'amincissement, l'anti-âge et la relaxation. Cette dernière concerne des personnes au bord du burn-out, épuisées par les problèmes de vie, le stress de la famille ou du travail. Dès la première séance, 99 % des clientes ont observé un changement visible.

D'autre part, à la fin de cette année, je vais organiser une grande réunion de la saison pour toutes mes clientes qui ont perdu du poids à l'institut. J'inviterai également leurs amies afin qu'elles constatent concrètement l'efficacité de la «Luxo».

Il s'agit tout simplement de faire fonctionner un peu plus le bouche à oreille qui est déjà bien parti avec les maris, les copines, les collègues de bureau, les mères, les soeurs... ça a démarré du feu de Dieu ! En cinq mois, 48 personnes ont déjà pris des forfaits, toutes cures confondues. Mon appareil est donc largement rentabilisé !

Ce qu'en disent les clientes

Les résultats sont flagrants, entre la première et la deuxième séance, la cliente perd entre 1,2 et 2,8 kg sans fatigue, sans frustration. À la fin des cures, les clientes me disent qu'elles n'ont pas eu du tout l'impression de subir un régime, c'était si facile ! En effet, grâce à la «Luxo», toutes les compulsions alimentaires, les grignotages sont stoppés naturellement et sans effort de leur part.

Grâce au guide diététique Luxomed, la cliente apprend à manger correctement, à gérer les écarts et ça passe comme une lettre à la poste. La première chose que les clientes me disent est que c'est très agréable d'être coachées régulièrement, elles aiment les conseils, être rassurées. Chaque semaine, elles ont hâte de revenir pour leur séance car la balance leur annonce une nouvelle baisse de poids !

Message à une esthéticienne

Luxomed est une société française, sérieuse et l'équipe est très disponible. L'appareil, léger, peut s'utiliser à domicile. Après la formation, l'utilisation est vraiment très simple. Des appareils ont été retirés aux esthéticiennes.

Mais, nous devons évoluer et nous ne pouvons pas nous contenter de travailler uniquement avec une spatule en bois et surtout payer le personnel avec la seule spatule en bois ! Avec la «Luxo», zéro risque médical. Celui-là, on ne pourra pas nous le reprendre !

L'avantage de la «Luxo» est qu'il y a aussi un vrai suivi diététique donné par Luxomed pour que votre cliente perde de la masse graisseuse et non de l'eau. Les clientes réapprennent à manger correctement.

À ce jour, c'est le protocole le plus sûr et le plus durable que je connaisse en termes d'amincissement. C'est très valorisant pour les personnes qui ont tout essayé et pour qui rien n'a marché. Les résultats obtenus tiennent dans le temps car le système hormonal est rééquilibré.

L'avantage de la «Luxo» est que l'on suit la cliente pas à pas sur sa façon de s'alimenter, sur ce qu'il se passe dans sa vie. On n'est plus seulement esthéticienne, on devient leur coach et les clientes adorent vraiment cela.

Si vous aimez vos clientes, vous aimerez la «Luxo», c'est une certitude ! Vos clientes vous seront reconnaissantes car vous les aurez aidées de façon durable : physiquement elles auront retrouvé le poids souhaité et, psychologiquement,
elles se sentiront belles, confiantes. Ce sont elles qui vous feront la meilleure publicité.

Lire la suite de l'article ici.

Luxomed, Parc Eurosanté, 280 rue Salvador Allende, 59120 Loos. Tel. 03 20 30 60 88. www.luxomed.com

luxopuncture, luxomed, minceur, mincir, appareillage esthétique, matériel esthétique

Par Laure Jeandemange

Luxomed, Parc Eurosanté, 280 rue Salvador Allende, 59120 Loos.
Tel. 03 20 30 60 88. www.luxomed.com

Cliché Rendermax Fotolia

11569 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :