Newsletter



Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°736 Mai 2020

Numéros précédents

Articles Mars 2020
Les Nouvelles Esthétiques

Anciens numéros Voir le sommaire complet

Conseils pratiques avant de créer votre entreprise dans l'esthétique Marketing Vente Gestion

Note
1
2
3
4
5
(0)

Que ce soit en institut de beauté ou à domicile, vous lancer à votre compte n'est pas anodin. Voici, de façon très pratique, les démarches de la création d'entreprise, les conseils avant de vous lancer et les erreurs à éviter.

Cinq bons plans pour faire passer vos augmentations de prix Marketing Vente Gestion

Note
1
2
3
4
5
(0)

Beaucoup d'esthéticiennes n'osent déjà pas demander le juste prix pour leurs prestations. Alors, quand il s'agit de les augmenter, c'est le blocage complet ! Une démarche pourtant indispensable pour pérenniser votre activité.

Du diagnostic de peau médiocre à la consultation esthétique Visage

Note
1
2
3
4
5
(1)

Le diagnostic de peau fait partie intégrante du métier de l'esthéticienne qui est une spécialiste de la peau. Cependant, dans la pratique, le diagnostic de peau n'est pas réalisé ou alors d'une manière très succincte. Il est donc temps de remettre à l'honneur le diagnostic de peau avec une démarche digne de ce nom : la consultation !

Parcours d'esthéticienne : Jennifer Ekherian, Esthéticienne de Demain 2019 Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

Jennifer Ekherian a remporté le Concours de l'Esthéticienne de Demain 2019. En attendant de découvrir l'esthéticienne la plus pro-active en 2020, retour sur le parcours de Jennifer, débordante d'énergie et d'enthousiasme !

Vrai-Faux sur les types de peau Visage

Note
1
2
3
4
5
(0)

Il existe quatre grands types de peau, auxquels se superposent des états de peau. Ce qui permet un grand nombre de possibilités. Replongeons dans les cas particuliers des types de peau !

La réforme de l'épreuve orale de CAP Esthétique Scolaire

Note
1
2
3
4
5
(0)

La réforme du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, entreprise à la rentrée 2019, amène pas mal de questions de la part des enseignants et des candidats. La nouvelle épreuve remplace l'épreuve EP2 «Vente de produits et de prestations de services».