Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°715 Juin 2018

Numéros précédents

3 5 5 1

Moi Julien, esthéticien

N°712 Mars 2018
Après une formation esthétique et plusieurs expériences en spa, Julien Molla a ouvert sa propre structure. Voici ses nombreux conseils.

LA COMMUNICATION
DE L'INSTITUT DE BEAUTE

Donner de la visibilité à cet institut de beauté était facile car rien n'avait été fait avant : pas de site web, rien sur les réseaux sociaux.

J'organise des journées portes ouvertes avec démonstrations en cabine de soins, collations et remises sur les produits boutique, en collaboration avec ma marque partenaire, Pure Altitude. Ça fonctionne très bien car toutes les actions que je mène sont toujours entièrement financées par les marques.

Les retours clients sont excellents car ils se sentent chouchoutés.

Dernièrement, j'ai organisé l'exposition d'une artiste peintre dans tout l'institut. Pour l'occasion nous avons invité notre fichier clients à venir participer au vernissage en présence de l'artiste.

Cet événement a eu un succès fou ! Nous avons vendu beaucoup de produits, et fait découvrir l'institut à de nouvelles personnes et l'artiste elle-même a vendu des oeuvres.

Quand on y réfléchit bien, des événements comme celui-ci dans un lieu de vie aussi intense qu'est celui d'un institut de beauté, est une occasion en or de gagner en notoriété ainsi qu'en qualité de service.

LES CONSEILS

La communication avec l'équipe

En tant que salarié dans différentes structures, j'ai souvent constaté un grand manque de communication ou une communication incomplète auprès de l'équipe.

Au cours de mes précédentes expériences, j'ai l'impression de ne pas avoir été écouté mais surtout, même pas sollicité. C'est une erreur fatale car un espace de bien-être a besoin des idées de tout le monde pour que l'espace puisse coller à la peau de chaque membre de l'équipe qui y travaille et qu'il s'y sente chez lui, autrement le collaborateur perd en force de proposition en se dévalorisant.

Dans mon espace, nous avons une réunion tous les mois pour parler des nouveautés, des nouvelles offres à mettre en place et c'est surtout l'occasion d'échanger avec l'équipe, d'écouter leurs conseils et idées en matière de nouveaux soins ou de nouvelles offres. De nombreuses idées viennent des employés, il est important?de prendre le temps d'échanger avec son équipe.

La communication avec les clientes

Je suis très à l'aise avec l'informatique, j'ai créé mon site web. Par contre, ce qui est à la portée de tout le monde, c'est entre deux rendez-vous, de prendre son smartphone et de mettre en avant un produit sur Instagram en parlant de son prix, de ses effets... ça marche vraiment bien. Les photos donnent envie. Faites-le !

J'ai des clientes qui viennent car elles m'ont découvert sur les réseaux sociaux. Et c'est d'autant plus facile car les autres instituts qui sont dans mon secteur ne communiquent pas, pas autant en tout cas.

Nos clientes sont au courant de tout, elles voient tout sur les réseaux sociaux, du simple réaménagement d'une cabine aux installations de vitrines ou encore les engagements qualité que prend l'institut à l'égard des clients. Récemment, nous avons acheté une belle cheminée à Led qui imite parfaitement la chaleur du feu, nous proposons ainsi des soins au coin de la cheminée

Les kits de soins cabine

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

12915 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :