Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°717 Septembre 2018

Numéros précédents

5 1 5 1

Formation esthétique en ligne pour 4000 élèves

N°712 Mars 2018
Fort d’un réseau de 24 écoles accueillant plus de 4 000 élèves dans les principales villes de France, Silvya Terrade mise désormais sur le digital en développant sa propre plateforme de e-learning.

Accessible en support à tous les élèves des écoles du groupe, la plateforme est également ouverte aux personnes extérieures désireuses de se perfectionner aux activités de l'esthétique en langue anglaise.

Avec l'essor de l'apprentissage en ligne, les possibilités de contenus se sont démultipliées pour les acteurs de l'éducation, transposant ainsi les diplômes traditionnels dans des modules de cours ouverts à des publics plus diversifiés.

C'est dans ce cadre que Silvya Terrade a décidé de mettre en place cette année sa plateforme numérique d'apprentissage : accessible 24h/24 toute l'année, elle est utilisée par les élèves des écoles du groupe au cours des formations présentielles.

DES CENTAINES D'HEURES
DE CONTENU EN ESTHÉTIQUE CERTIFIÉES

L'école propose ainsi cinq modules de formations en ligne : Accueil à la vente, Pratique du vocabulaire, Pratique de la grammaire, Exercice de prononciation, et Prendre soin de son client. Chacun dispose de plusieurs heures de contenu entièrement en langue anglaise, délivrant un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Spa & Manager, reconnu par la branche professionnelle des activités de la beauté et du bien-être.

Après des débuts prometteurs avec quelques centaines d'élèves inscrits, Silvya Terrade proposera de suivre dès le mois de mai prochain les cours du CAP Esthétique, avec des cours adaptés à l'apprentissage en ligne.

Disposant d'un suivi personnalisé, les cours ont été développés en collaboration avec le corps professoral de Silvya Terrade et quatre formateurs britanniques ou doctorants en anglais entièrement dédiés à la plateforme.

Outre ces modules pédagogiques, les personnes inscrites disposent d'un chatbot d'assistance en temps réel et d'une hotline administrée par une coordinatrice nationale au siège.

VERS UNE DIGITALISATION DE TOUS LES DIPLÔMES

Quelque 100 000 € ont déjà été investis pour le développement de cet outil de mixlearning puis pour ce support de formation distancielle. D'ici 2019, d'autres formations devraient être accessibles en ligne, dont des programmes Bachelor (Bac +3).

Le groupe espère ainsi accueillir plusieurs centaines d'élèves et visiteurs en deux ans sur cette plateforme, en plus d'un développement dans les nouvelles écoles d'un réseau désormais européen.

«Le monde a changé : nous devons nous adapter à ces technologies pour ne pas être ubérisés. Et ces outils correspondent à une demande directe de nos étudiants. Aujourd'hui, les jeunes de 14 à 20 ans n'utilisent plus que les supports digitaux» constate Grégory Declercq, Président du groupe Silvya Terrade.

«Cette digitalisation de nos contenus s'inscrit pleinement dans la stratégie du groupe à court terme, en parallèle d'une
internationalisation accrue de nos enseignements.»

Le groupe Silvya Terrade continuera d'utiliser les outils du numérique pour moderniser et compléter son offre de formations. Il envisage désormais de digitaliser le reste de son offre éducative, notamment ceux qui concernent les métiers de la coiffure avec des contenus numériques en support de l'activité et de la pratique physique.

À PROPOS DU GROUPE SILVYA TERRADE

Silvya Terrade est le premier réseau d'écoles d'esthétique et coiffure en France réparant à tous les diplômes e l'Esthétique, Cosmétique, arfumerie et de la Coiffure, vec 4 000 élèves scolarisés haque année dans ses 24 écoles.

Le groupe anime également n large réseau de plus e 3 000 partenaires rofessionnels (marques, instituts, salons, etc.) et 'appuie sur les compétences e 500 enseignants.

Présent dans toutes les égions de France, il détient 5 % de part de marché et énère un chiffre d'affaires de lus de 21 millions d'euros 2017).
Les élèves du Groupe ilvya Terrade ont obtenu 5 édailles d'Or, 9 Médailles, 7 Argent et 5 Médailles de bronze au Concours des eilleurs Apprentis de rance 2016.

12914 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :