Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°707 Octobre 2017

Numéros précédents

3 0 5 1

Le microneedling, petit budget et grands effets

N°701 Mars 2017
Réaliser des soins de pointe sans faire un gros investissement ? C’est le rêve de nombreuses esthéticiennes qui tout en cherchant à renouveler leurs prestations, craignent parfois de ne pas rentabiliser leurs appareils. Le microneedling répond à ces deux exigences et donne aux instituts une arme anti-âge de choix.

Le microneedling a déjà fait la preuve de son efficacité pour corriger le vieillissement cutané, améliorer la qualité de la peau densifier la peau et venir à bout de certaines imperfections comme les pores dilatés ou les vergetures.

Selon les spécialistes, la technique est devenue en peu de temps une bonne alternative au laser ou encore aux peelings chimiques à proposer à toute personne qui souhaite lutter contre les signes de l'âge sans pour autant entrer dans des procédures trop lourdes.

POURQUOI UTILISER LE MICRONEEDLING ?

Le traitement par microneedling s'effectue à l'aide d'un petit appareil peu encombrant, facile à transporter et qui, compte tenu de toutes les possibilités de soins qu'il permet, offre un rapport qualité-prix imbattable.

Il existe actuellement sur le marché des rouleaux manuels à usage unique dans un souci évident d'asepsie (parfois seule la tête, amovible, se détache de l'appareil pour être changée) mais également des stylos électriques munis d'embouts stériles à usage unique équipés de onze aiguilles, qui réalisent des micro-perforations plus ou moins profondes selon le réglage retenu, grâce au moteur du stylo.

La double action du microneedling

- La stimulation biophysique des tissus cutanés.
Les micro-aiguilles provoquent une réaction de cicatrisation dont l'objectif est de réparer naturellement la peau ayant subi cette agression. Cela entraîne une activation des fibroblastes qui accélèrent leur production de collagène et d'élastine.

- L'utilisation de soins spécifiques.
En effet, le roller ouvre dans l'épiderme de multiples micro-canaux qui sont autant de passages pour les principes actifs cosmétiques.

lES RÉSULTATS DU MICRONEEDLING

Il existe plusieurs types de rollers, dotés de micro- aiguilles plus ou moins longues, de 0,2 mm à 1 mm pour les soins esthétiques en cabine. Le choix du roller dépend essentiellement de la partie du visage ou du corps à traiter, de la qualité de la peau plus ou moins épaisse et des effets que vous souhaitez obtenir.

Pour les zones les plus fragiles comme le contour des yeux, des lèvres, le cou et le décolleté, et quand l'objectif est de lisser une peau fripée, d'améliorer l'éclat du teint et de gommer des rides superficielles, il est recommandé d'utiliser un roller dont les aiguilles font 0,2 mm.

Pour les rides plus marquées, on peut aller jusqu'à 0,5 mm, tandis que les aiguilles d'une longueur de 1mm sont indiquées pour traiter plus en profondeur, notamment au niveau des vergetures, des petites cicatrices et des taches pigmentaires.

Quant aux résultats, la technique fait l'unanimité pour améliorer la densité des peaux qui s'affinent, perdent leur élasticité, présentent de multiples ridules et ont tendance à entraîner les traits vers le bas.

Son action sur les vergetures récentes ou plus anciennes est également très satisfaisante dans la mesure où les micro-perforations réalisés par l'embout font réagir la peau au niveau des couches superficielles du derme et favorisent le processus de régénération cutanée.

Le grand avantage du microneedling est de pouvoir être appliqué sur toutes les peaux, claires ou mates, et plus ou moins épaisses. Il assure par ailleurs des résultats rapides, visibles dès la première séance, un atout non négligeable pour convaincre vos clientes du bien-fondé d'une cure de cinq soins.

Et enfin, il est compatible et même extrêmement complémentaire avec d'autres techniques esthétiques comme les Leds, radio-fréquence, peeling aux acides de fruits, etc.

12675 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :