Je suis un peu surprise car le distributeur de cet appareil m'oriente vers une parfumerie située dans le douzième arrondissement de Paris. Après avoir pris rendez-vous, je m'empresse de me rendre sur place.
Je découvre avec étonnement l'une des dernières parfumeries indépendantes de la capitale qui fait également institut de beauté. La propriétaire des lieux est une femme posée et extrêmement chaleureuse.
Le lieu est un peu exigu mais avec un charme suranné rappelant les belles parfumeries d'antan, qui avaient tellement plus d'âme que toutes ces nouvelles boutiques standardisées.
Madame Lévy, la propriétaire, en parfaite professionnelle et excellente pédagogue, après m'avoir proposé une boisson chaude, va prendre tout le temps nécessaire afin de me détailler les principes de base et les différents effets physiologiques de la Luxo.
Elle revient sur les fondements des réflexothérapies, toutes basées sur l'hypothèse que la stimulation d'une ou plusieurs zones du corps provoque un réflexe qui rétablit l'équilibre fonctionnel d'un organe, notamment le système hormonal, en accélérant fortement les processus de régulation et de guérison.
Puis elle m'explique, que par l'intermédiaire de la sonde non-invasive de son appareil, un faisceau infrarouge appliqué sur la peau permet d'atteindre les zones réflexes, sans les risques liés à la pénétration de l'aiguille dans la peau (infection) ni de l'usage du laser (brûlure..).
La technologie infrarouge
La technologie infrarouge amplifie l'efficacité de l'acupuncture et de l'acupression (stimulation par massage manuel du point). Lors de la première séance de Luxo, mon esthéticienne va ensuite établir un point-bilan afin de connaître mes problèmes, puis elle va déterminer mes besoins et mes attentes.
Par la suite, un point-suivi sera intégré à chaque début de séance. Dans un deuxième temps, elle va sélectionner le soin sur l'appareil.
Le Luxoscreen détermine et affiche les zones réflexes du corps qui doivent être stimulées, ainsi que les paramètres du rayonnement infrarouge. Il n'y a donc aucun risque d'exposition trop faible ou trop élevée. Elle m'explique qu'environ une trentaine de points réflexes vont être stimulés en transférant l'énergie des photons infrarouges vers les terminaisons nerveuses.
Ces terminaisons nerveuses sont connectées au système nerveux autonome qui commande les fonctions automatiques et inconscientes de l'organisme. L'objectif est de supprimer, ou du moins réduire, les troubles en rétablissant, par exemple, l'équilibre fonctionnel des systèmes hormonal, digestif ou lymphatique.
J'ai le privilège de pouvoir effectuer une cure de 6 séances comprenant 2 séances, la première semaine puis une séance par semaine pendant 4 semaines.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Parfumerie de Reuilly 41 bd de Reuilly 75012 Paris. Tél. 01 44 67 93 91. www.luxomed.com
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.