Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles

Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°702 Avril 2017

Numéros précédents

3 0 5 1

J'ai testé la luxo

Par Sophie Meyer , Esthéticienne, Consultante, Formatrice de Esthétique Consulting
N°701 Mars 2017
J'ai entendu le plus grand bien de la Luxo et je suis impatiente de découvrir cette méthode naturelle et encore relativement confidentielle.

Je suis un peu surprise car le distributeur de cet appareil m'oriente vers une parfumerie située dans le douzième arrondissement de Paris. Après avoir pris rendez-vous, je m'empresse de me rendre sur place.

Je découvre avec étonnement l'une des dernières parfumeries indépendantes de la capitale qui fait également institut de beauté. La propriétaire des lieux est une femme posée et extrêmement chaleureuse.

Le lieu est un peu exigu mais avec un charme suranné rappelant les belles parfumeries d'antan, qui avaient tellement plus d'âme que toutes ces nouvelles boutiques standardisées.

Madame Lévy, la propriétaire, en parfaite professionnelle et excellente pédagogue, après m'avoir proposé une boisson chaude, va prendre tout le temps nécessaire afin de me détailler les principes de base et les différents effets physiologiques de la Luxo.

Elle revient sur les fondements des réflexothérapies, toutes basées sur l'hypothèse que la stimulation d'une ou plusieurs zones du corps provoque un réflexe qui rétablit l'équilibre fonctionnel d'un organe, notamment le système hormonal, en accélérant fortement les processus de régulation et de guérison.

Puis elle m'explique, que par l'intermédiaire de la sonde non-invasive de son appareil, un faisceau infrarouge appliqué sur la peau permet d'atteindre les zones réflexes, sans les risques liés à la pénétration de l'aiguille dans la peau (infection) ni de l'usage du laser (brûlure..).

La technologie infrarouge

La technologie infrarouge amplifie l'efficacité de l'acupuncture et de l'acupression (stimulation par massage manuel du point). Lors de la première séance de Luxo, mon esthéticienne va ensuite établir un point-bilan afin de connaître mes problèmes, puis elle va déterminer mes besoins et mes attentes.

Par la suite, un point-suivi sera intégré à chaque début de séance. Dans un deuxième temps, elle va sélectionner le soin sur l'appareil.

Le Luxoscreen détermine et affiche les zones réflexes du corps qui doivent être stimulées, ainsi que les paramètres du rayonnement infrarouge. Il n'y a donc aucun risque d'exposition trop faible ou trop élevée. Elle m'explique qu'environ une trentaine de points réflexes vont être stimulés en transférant l'énergie des photons infrarouges vers les terminaisons nerveuses.

Ces terminaisons nerveuses sont connectées au système nerveux autonome qui commande les fonctions automatiques et inconscientes de l'organisme. L'objectif est de supprimer, ou du moins réduire, les troubles en rétablissant, par exemple, l'équilibre fonctionnel des systèmes hormonal, digestif ou lymphatique.

J'ai le privilège de pouvoir effectuer une cure de 6 séances comprenant 2 séances, la première semaine puis une séance par semaine pendant 4 semaines.

 

 

En principe, les séances de Luxo seule durent 30 minutes, mais Madame Levy complète l'utilisation de cet excellent appareil par un modelage minceur pendant une demi-heure supplémentaire, ce que je trouve tout à fait pertinent.

Son modelage bien que classique avec des manœuvres remodelantes et drainantes est parfaitement maîtrisé et, de plus, elle utilise pour mon plus grand plaisir des produits Clarins, dont la qualité n'est plus à démontrer !

Les résultats de cette mini-cure sont plus que probants avec une perte de poids de 4,5 kilos et l'aspect des tissus infiltrés est nettement amélioré. Bref, un très bon début !

Ma note : 18/20

Mes commentaires

Je dis un grand OUI à la réflexothérapie infrarouge ou Luxo ! Cette technique est totalement indolore et surtout hyper efficace. Le fait que Madame Lévy procède ensuite à un modelage minceur me paraît être une étape incontournable en institut ou spa.

Bien évidemment, le nombre de séances à effectuer est en fonction du poids à perdre et ensuite il convient de faire des séances de stabilisation, 3 séances espacées d'une semaine environ tous les 6 mois.

Pour conclure, la Luxo est encore relativement peu utilisée en institut ou en spa et c'est bien dommage !

En effet, je trouve que cet appareil (au coût d'achat très raisonnable, ce qui est loin d'être négligeable !) constitue une méthode douce idéale pour tous les professionnels souhaitant se spécialiser dans les soins minceur avec la suppression des excès alimentaires (appétit excessif, fringales, grignotage, envies de sucre ou de graisse...) sans frustrations ni compulsions.

Bon à savoir, la Luxo peut aussi être utilisée dans le traitement des symptômes de la ménopause, en relaxation ou pour aider à traiter les addictions au tabac, à l'alcool ou aux somnifères.

Également, pour tous les instituts ou les spas désirant aborder l'aspect diététique, Luxomed fournit également un livret complet proposant un suivi alimentaire très sérieux établi par des professionnels de la nutrition, que vous pourrez conseiller à votre clientèle en complément des séances pour un accompagnement alimentaire de qualité.

Enfin, un grand merci au Laboratoire Luxomed qui a immédiatement accepté de jouer le jeu sur une cure complète et non pas une seule séance.

Par Sophie Meyer , Esthéticienne, Consultante, Formatrice de Esthétique Consulting

Parfumerie de Reuilly 41 bd de Reuilly 75012 Paris. Tél. 01 44 67 93 91. www.luxomed.com

12673 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :