Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Tendances 2016 des soins visage en institut

Par Arnaud Walleton , Consultant, Formateur de Pygmalion & Galatée
N°690 Mars 2016
Tour d’horizon des dernières tendances en soins du visage. Les instaurer dans votre institut, c’est vous assurer de vous distinguer de la concurrence et de faire craquer vos clientes !

LES SOINS SUR-MESURE

Tout le monde apprécie de se sentir unique.

Le principe est simple : Le créateur, c'est vous et vous créez en fonction des besoins et des envies de votre clientèle ! Cette vision du soin est particulièrement intéressante car elle constitue un must pour faire ressortir votre professionnalisme.

Comment proposer des soins sur-mesure en institut ?

- Aussi génial que soit le concept, il peut déstabiliser un temps une clientèle ancrée dans des habitudes de soins.Il faudra lui préciser que les changements de rituel de soin sont bons pour continuer de voir des résultats.

- En tant qu'esthéticienne, vous avez le savoir, mais la cliente a le pouvoir ! Laissez-lui vous dévoiler son expérience-soin idéale et adaptez-vous à ses envies.

- Faites-lui choisir des produits, des textures, des odeurs pour qu'elle se sente actrice du soin et non simple spectatrice.

- Offrez un maximum de souplesse : possibilité de moduler le toucher et les pressions, les protocoles, les techniques, les produits, les zones, la durée...

- Facturez au temps -et non plus au type de service-, avec une option 30, 60 ou 90 minutes, est un principe très simple : plus la cliente prend une option longue et plus elle obtient de valeur pour son argent car le coût à la minute diminue !

LES SOINS À LA VITAMINE C

L'éclat du teint fait toujours partie du top des priorités en matière de soins du visage. La proposition d'un soin à la vitamine C a donc toutes les chances d'être entendue par votre clientèle. C'est la plus familière des vitamines et, à juste titre, elle inspire une grande confiance. Et ses vertus cosmétiques sont nombreuses.

Comment proposer des soins à la vitamine C en institut ?

- À chaque changement de saison, la peau a un besoin accru en vitamine C. C'est le moment de proposer une cure sous forme de mini-abonnement et de lancer vos campagnes d'information.

- En complément de tous vos soins du visage, proposez un soin à la vitamine C en option. Les clientes qui le souhaitent pourront ainsi parfaire leur beauté avec un coup déclat instantané. Si vous faites un prix dappel qui se justifie par le fait quelles sont déjà en cabine pour une autre prestation, elles se laisseront tenter très facilement et vous pourrez augmenter votre rentabilité.

LE MULTI-MASKING

Cette technique, ultra-tendance, consiste à appliquer, en même temps, des masques différents selon la zone du visage à traiter. Elle se justifie par le fait que la peau du visage peut réclamer des soins différents.

Comment proposer du multi-masking en institut ?

- Le multi-masking se combine parfaitement bien avec le soin sur-mesure, évoqué ultérieurement. Dans les deux cas, la solution proposée par l'esthéticienne vise à personnaliser au maximum le service.

- Pour faire en sorte que ce rituel de beauté revisité passe par la case cabine, misez sur votre savoir-faire. Le concept est bon mais, pour qu'il soit parfait, il faut une personne qui connaisse très bien la peau du visage et ses besoins cosmétiques ... et cette personne, c'est vous !

- Pensez également à intégrer une touche unique avec une huile végétale réputée pour ses bienfaits : jojoba, argan, germe de blé...

- Cette pratique fait le buzz sur Internet grâce à la diffusion de photos -parfois «clownesques». Vous aussi, pensez à poster un maximum de photos différentes pour montrer que les combinaisons sont multiples...

- En complément du soin, pensez à composer des kits multi-masking pour la maison.

LES JUS ET BOISSONS

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Par Arnaud Walleton , Consultant, Formateur de Pygmalion & Galatée

Clicé Oleg Jekman

12273 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :