Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

5 1 5 1

J'ai testé un merveilleux soin...

Par Laure Jeandemange
N°690 Mars 2016
Tester un soin Orlane, ça fait bien longtemps qu'on n'entend plus parler de la marque, pourquoi pas ?

UN SOIN DU VISAGE À PARIS

Sophie Démaret, célèbre spa manageuse internationale a été recrutée pour prendre la direction de l'Institut Orlane avenue Victor Hugo à Paris. Il s'agit du flagship de la marque, la mission de Sophie est claire : rendre plus attractif, plus moderne, plus jeune ce bel espace.
Sophie Démaret occupe le poste depuis quelques jours seulement lorsqu'elle me demande de venir tester un soin.

Orlane ? Ça fait un moment qu'on n'entend plus parler de cette marque, pourquoi pas ?

J'arrive donc devant le 163 avenue Victor Hugo à Paris, un voiturier est là, à la disposition des clients, toujours agréable de ne pas se stresser avant un moment de détente. L'institut est annoncé à l'extérieur de l'immeuble mais il faut traverser un très long couloir aux couleurs de la marque pour arriver véritablement au coeur de l'institut.

La carte de soin d'un autre temps

La carte de soins se trouve derrière un cadre de verre à l'entrée du couloir. Alors qu'elle devrait être à l'extérieur, comme un menu de restaurant pour attirer les clients, là, obligation de passer devant le voiturier et mettre un pied dans l'univers Orlane pour découvrir la carte des soins, il faut vraiment en avoir envie.

Alors que la carte devrait attirer les clients, le menu est une photocopie couleur datée, les soins sont juste listés les uns à la suite des autres, rien n'est précisé, ne donne envie, il n'y a pas d'univers, pas d'identité..., on verra bien en cabine mais pour l'instant, rien d'extraordinaire ne s'annonce.

Un accueil chaleureux et distingué

Les murs du long couloir sont brillants et reprennent le bleu de la marque, le sol est recouvert d'une moquette bleu Orlane.

Ce couloir permet de déconnecter avec la rue, le bruit, pour arriver dans un espace très lumineux. Une hôtesse tout sourire m'accueille, elle trouve mon nom, je suis attendue, ça fait toujours plaisir. Elle prend mon manteau, me propose une boisson en attendant mon esthéticienne. Il y a beaucoup de vie dans cet institut, le salon de coiffure, le bar à ongles, l'espace détente, l'accueil de l'institut, les esthéticiennes sont toutes souriantes, l'ambiance n'est pas du tout guindée mais très chaleureuse tout en étant d'une extrême élégance.

Mon esthéticienne arrive et me guide en cabine. L'institut est gigantesque, nous marchons, marchons à travers de longs couloirs, il y a quand même 17 cabines !

La cabine aux couleurs de la marque

Nous arrivons dans une très grande cabine au mur recouvert de velours bleu, on est bien chez Orlane. La musique en fond sonore est très agréable, le parfum est subtil, tout va bien, sauf que la cabine est glacée, heureusement, la table prête à m'accueillir ressemble à un vrai lit avec son énorme couette... Et lorsque je pénètre dans ce lit bien chauffé, la détente commence déjà, ma tête est bien installée, mes genoux sont calés sous un coussin.

Après s'être inquiétée de mon total confort, mon esthéticienne m'explique l'objectif du soin Reset. Comme son nom l'indique , il s'agit de réinitialiser et reprogrammer la peau dans toutes ses fonctions vitales. Le produit au coeur du soin est «B21 Extraordinaire» qui, avec sa formule révolutionnaire, agit à la source même du vieillissement, au coeur de la cellule.

Le soin aux mille manoeuvres...

Le soin aux mille manoeuvres...

Confortablement installée, le soin débute par un modelage d'accueil du décolleté, de la nuque et des épaules, on ne peut mieux commencer...

Après un diagnostic de peau poussé, le soin commence et, là, je vais de surprises en surprises : chaque produit a son propre protocole d'application, son propre modelage.

Je n'ai jamais profité d'un soin avec une gestuelle aussi riche : pétrissages, lissages, pincements, effleurages, drainage... il ne manque rien. Ainsi, pendant la pause du masque non tissé imbibé de la fameuse lotion «B21 Extraordinaire», l'esthéticienne suit un protocole shiatsu avec des points de réinitialisation.

Puis elle applique le masque collagène, imprégné de la lotion «B21 Extraordinaire» pour encore plus d'efficacité. Les différentes étapes sont ponctuées par des oshiboris chauds.

L'esthéticienne a une main magnifique, le modelage du visage ne se contente pas du visage, mais couvre les avant-bras, le milieu du dos, les trapèzes, tout le buste, le crâne... c'est magnifique, ça c'est de la détente...

Pendant les 30 minutes de pose du masque, je profite d'un modelage des mains qui remonte bien au-dessus du coude, voilà un vrai modelage ! Les mains sont la partie du corps où il y a le plus de terminaisons nerveuses, un modelage des mains est ce qu'il y a de plus efficace.

Les produits aux textures moelleuses ont tous un délicieux parfum, ils sont à température ambiante, pas de produit glacé qui a des effets recherchés mais rompt la détente linéaire du protocole.

Le soin est terminé, l'esthéticienne me liste rapidement les produits qu'elle a utilisés avec leurs différents avantages et me dit : «Je vous laisse les produits sur un plateau, si vous souhaitez les essayer par vous-même en vous habillant». C'est une excellente idée, je suis seule, je peux tester et apprécier tranquillement dans le cocon de la cabine les produits.

Après le soin, je déguste un thé accompagné d'un biscuit dans l'agréable espace détente.

Conclusion

C'est vrai que l'institut mériterait un petit coup de jeune, mais ce n'est que du look, le fond est bien là : des soins aussi performants qu'agréables.

Sophie Demaret est là pour faire évoluer l'espace tout en respectant son ADN, nul doute que dans quelques mois, l'Institut
Orlane deviendra The address pour vivre un soin unique aussi agréable qu'efficace. Ma peau est incroyablement lumineuse et confortable. Je ne m'attendais pas à vivre un tel moment, un vrai soin d'exception.

Par Laure Jeandemange
12275 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :