Newsletter

Sur le même thème

Congrès
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°725 Mai 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Les ateliers pratiques

N°668 Mars 2014
Lors du Congrès, après une intervention dans la grande salle de conférences, venez apprécier en petit comité et échanger facilement avec l’intervenant lors des ateliers pratiques.

SAMEDI 29 MARS

11h 30 : L'épilation au fil

Sheila Dumas, Technicienne de bien-être, Formatrice.

Découvrez ce mode d'épilation 100% naturel et très rapide. Les poils ne se cassent pas, la totalité du bulbe pileux est extrait.
L'épilation est nette et précise. La repousse est plus longue avec moins de poils sous la peau. apprenez l'art de torsader le fil pour une efficacité maximale.

12h30 : Le massage des Quatre Saisons : l'été

Hidemi Morimasa, Esthéticienne, P-D.G. de la S.A. Tourbillon. Japon.

Le mot d'ordre des soins pour cette saison est de rétablir l'état de la peau. Le soin du décolleté décontracte les muscles en profondeur et améliore la circulation sanguine. pour le visage, plusieurs techniques de pétrissage débouchent les pores. La peau est assouplie pour un effet lifting.

13h30 La première impression du soin est essentielle, le must du démaquillage

Mireille Cautela, Esthéticienne Réflexologue.

Transformez un démaquillage classique, pour ne pas dire basique, en un rituel d'exception ! C'est l'occasion de montrer votre professionnalisme. après l'examen de la peau, il convient d'adapter les produits nécessaires au démaquillage mais aussi les différentes techniques en fonction de la peau de la cliente.

14h30 Testez vos mains !

Guy Dumont,Praticien, Formateur

Guy Dumont, créateur du DigiQiDo et de l'école de la main, professionnel du toucher depuis 35 ans, vous présentera des exercices simples vous permettant de tester vos mains et de développer la qualité de votre toucher, quelle que soit la technique que vous pratiquiez.
Un atelier ludique et interactif pendant lequel chacune de vous pourra participer.
Des cadeaux seront remis aux meilleurs mains ! Un atelier à ne pas rater !

15h30 : Prévention en esthétique

Patrice Le Pihive, Masseur kinésithérapeute, ostéopathe, Formateur, co-concepteur du Programme National de Prévention MTONDOS.

Votre profession comporte des facteurs spécifiques de pénibilité en position assise ou debout. La compréhension et la maîtrise des bonnes pratiques gestuelles et posturales vous éviteront l'apparition du mal de dos et des troubles musculo-squelettiques invalidants.

16h30 : Revitaliser son corps et son bien-être par le mouvement traditionnel japonais

Odyle Noro-Tavel, Professeur de Kinomichi et Coach corporel.

Se mouvoir, s'émouvoir, s'assouplir, s'étirer, bénéficier d'une écoute bienveillante dans une recherche du plaisir, de joie. Libérer le stress et l'angoisse par le mouvement, réapprendre à écouter ce que le corps dit quand on lui permet de s'exprimer. Le corps est régénéré et la vie bien changée.

DIMANCHE 30 MARS

11h30 : Le massage énergétique vietnamien : un voyage en soi

Christian Monath, Masseur-Energéticien.

Ce massage est la synthèse de deux massages traditionnels : indien et chinois du vietnam. Il utilise des huiles et des instruments pour décoincer l'énergie qui stagne dans les articulations grâce à des pressions, des lissages et des vibrations. Ce massage soulage les lombaires, le sacrum, le dos...

12h30 : La méthode Harisienne : acupuncture avec aiguilles non pénétrantes

Akemi Mutsumoto, Esthéticienne, Acupunctrice, Japon.
Cette combinaison parfaite et subtile entre l'esthétique et l'acupuncture est très utile pour toutes les esthéticiennes désireuses d'offrir une prestation digne d'un lifting par acupuncture mais sans effraction cutanée.

13h30 : Le soin à l'acide glycolique

Carine Limongi, Esthéticienne, Neà Spa.

Enfin un traitement de choc en institut grâce à l'acide glycolique dosé jusqu'à 40 %. découvrez les bienfaits extraordinaires de ce gommage en profondeur, présenté par Carine Limongy qui aura le plaisir de vous faire la démonstration.

14h30 : Les soins pré et post-opératoires

Dr Alain Butnaru, Médecin Esthétique, Philippe Rizzo, Président Honoraire de la Fédération Française de Réflexologie, Sophie Meyer, Esthéticienne-Consultante, Formatrice.

Cette table ronde détaillera à la fois les différents actes médicaux et chirurgicaux, tous les soins esthétiques manuels ou avec appareillage indiqués avec leur fréquence et leurs délais d'intervention respectifs, mais aussi les différents partenariats potentiels avec médecins et chirurgiens.

15h30 : L'avenir du toucher professionnel

David Palmer, le «père» du massage assis professionnel, USA.

Au cours des dix dernières années, il y a eu une révolution dans la compréhension scientifique du rôle crucial du toucher dans le développement et le maintien de la santé physique et psycho-sociale. Le monde devenant toujours plus virtuel, vos clientes sont avides de votre toucher, bien plus qu'elles ne l'imaginent...

16h30 : Le massage des trois doshas

Nordine Meguellati, Formateur spécialisé en techniques ayurvédiques.

Qu'est-ce que l'ayurvéda ? Comment l'utiliser concrètement ? trois modèles de types morphologiques différents vata, pitta, kapha vont être massés selon des techniques correspondant à leur profil, en y adaptant tous les paramètres du massage... Car expliquer, c'est bien... mais rien ne remplace un bon exemple.

LUNDI 31 MARS

11h30 : Le massage des trois foyers

Emmanuelle Rous, Praticienne en massage bien-être.

Ce massage du dos reprend la théorie des trois foyers abordée en médecine traditionnelle chinoise. Il met en corrélation les différentes manoeuvres avec la zone du corps concernée, qui sera considérée en fonction de sa symbolique en énergétique chinoise. C'est une relecture complète du corps.

12h30 : Une ouverture vers un bien-être longue durée

Nicole Lavigne, Fondatrice de l'école de Psychomassage.

Il s'agit ici d'ajouter une réflexion à la pratique, pour découvrir ce qui bloque parfois dans votre vie professionnelle. Ce blocage trouve souvent sa source dans la petite enfance, nuisant à la qualité de vos protocoles. prodiguer vos soins avec cette dimension permet de fidéliser votre clientèle et d'augmenter votre chiffre d'affaires.

15h30 : Le massage amazonien Maya-Wayu

Serge Longueville , Somato-Thérapeute, Praticien, Formateur en massage.

Ce protocole atypique a été conçu à la croisée des vents amazoniens, indiens et chinois puisqu'il s'inspire de techniques manuelles mayas, ayurvédiques et chi nei tsang. une douce fusion d'énergie et de bien-être. Le Maya-vayu est un modelage qui draine, détoxine, équilibre et libère les énergies.

Découvrez le programme complet des conférences ici.

11287 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :