Imaginez, il est 16 h, l'été, vous goûtez dans l'herbe au milieu d'un ravissant jardin luxuriant de fleurs multicolores ; dans votre panier : macarons, cupkakes, sucres d'orges, bonbons, colorés, translucides et délicieusement acidulés. Vous visualisez cette image ? Vous avez alors tout compris du maquillage printemps-été 2012 : c'est une garden party où les pastels font le show !
UN TEINT AUSSI FRAIS QUE TRANSPARENT
Si votre cliente n'a pas pu partir en vacances, faites comme si elle en revenait avec un nude ensoleillé, invisible et impalpable ! Il y a quelques années, appliquer du fond de teint l'été pouvait vite ressembler à avoir un masque sur le visage brillant et épais, écoeurant. Désormais, les rides sont estompées, les pores atténués, les signes de fatigue effacés, les défauts floutés, le teint illuminé. Le fond de teint nouvelle génération a une texture ultra-légère qui se fond avec la carnation pour l'unifier en toute discrétion, une vraie seconde peau. Mais n'oubliez pas le cou et le décolleté, ça gâcherait tout.
Astuce teint : pour un teint parfait, posez toujours votre fond de teint sur l'ensemble du visage, y compris sur les paupières et les lèvres. Les fards à paupières et le rouge à lèvres resteront bien en place. Le teint est donc frais, lumineux et parfaitement unifié avec de jolies pommettes tendrement rosées. C'est l'indispensable touche bonne mine de ce maquillage printemps-été 2012 qui vient rehausser ce teint plus frais que jamais.
Astuce blush : tenez compte de la morphologie du visage de votre cliente. Sur un visage carré, appliquez le blush à l'horizontal, c'est-à-dire du nez vers les tempes. Sur un visage ovale, une touche sur les pommettes suffit. Sur un visage rond, appliquez du blush sur les pommettes tout en creusant les joues avec de la terre de soleil, plus foncée, au niveau des maxillaires.
DES YEUX COMME DES OISEAUX DE PARADIS
Comme toujours, les yeux sont au premier plan : satinés, purs et élégamment dessinés avec des fards aux teintes pastel. Un crayon étincelant complète le look et crée un tout nouvel effet contraste qui illumine les yeux. Les matières se multiplient : les textures crémeuses ne s'effritent pas et ne s'estompent pas, le fini intensément nacré reste impeccable jusqu'au soir.
Le secret de Lluyd Simmonds, directeur artistique maquillage d'Yves Saint Laurent : «On peut moduler l'intensité d'une couleur de plusieurs façons : au pinceau, pour diffuser un halo smoky vaporeux ou avec l'applicateur-estompe, si vous souhaitez une couleur lustrée, pour atténuer l'effet irisé».
Sur les yeux, le printemps ose tout, sans complexe, les couleurs sont lumineuses et intenses, la tenue imparable et les textures étonnantes, les roses sucrés épousent le vert anis pour un regard aussi espiègle que glamour. Entre rose pétale et parme doux, violet précieux, vert, jaune... des couleurs gourmandes comme des dragées à consommer sans modération.
Des nuances de vert tendre, du pistache au menthe à l'eau, pour un look délicat. Des tons de rose doux au fuchsia vif pour un look plus sensuel. Les violets et fuchsias s'entrechoquent et font des étincelles, mixez les faux noirs et les couleurs électriques. Sublime juxtaposition entre le mat et l'irisé, les fards sculptent le regard avec douceur et caractère.Autant, cet hiver le smoky était sombre dans les bruns, pour le printemps été, c'est la révolution, le smoky devient un halo acidulé de rose et de violet. Mélangez et superposez les matières et les couleurs pour un regard unique, sec la journée pour une couleur délicate et lumineuse. Mouillé le soir pour une couleur intense et vibrante. Pour intensifier encore le look du soir, tracez un trait d'eye-liner à la finition métallique pour un effet tout en contraste.
La touche finale de votre travail, c'est le maquillage des sourcils pour apporter plus de structure et de caractère au regard. Vous pouvez utiliser un crayon à sourcils ou un fard à sourcils.
Astuce maquillage des yeux : pour votre cliente aux petits yeux, le maquillage doit toujours commencer par l'épilation des sourcils afin de dégager les paupières et donner ainsi une ligne plus harmonieuse au visage. Débutez ensuite l'application d'un anti-cernes pour corriger la zone d'ombre, susceptible de rapetisser l'oeil. Apposé sur les paupières et sous les yeux, l'anti-cernes est destiné à les dégager tout en éclaircissant le regard. Ensuite, les petits yeux doivent recevoir successivement un fard à paupières clair et un autre plus foncé. Servant de base, le premier sera appliqué tout autour de l'oeil en insistant sur le coin interne et sous les sourcils. Pour la seconde couche, utilisez un fard foncé de votre choix en commençant par le coin externe de l'oeil avant d'exécuter un mouvement en forme d'arc avec un gros pinceau à poils souples sur la paupière mobile et sous les yeux. Cette méthode octroie aux yeux un effet agrandi et plus écarté.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.