Newsletter



Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°748 Juin 2021

Numéros précédents

Articles Mai 2021
Les Nouvelles Esthétiques

Anciens numéros Voir le sommaire complet

Diplôme d'État : lequel choisir par rapport à vos objectifs ? Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

Pas toujours facile de vous y retrouver dans la vague des formations proposées en esthétique. Un vrai casse-tête dans lequel vous ne savez plus bien ce qu’il faut faire et ne pas faire. Voici un petit récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair.

Le marché de l'esthétique à domicile en 2021 Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

Comme tant de secteurs, l’esthétique est impactée par la crise sanitaire. Isabelle Benmansour, coach et spécialiste de l’esthétique à domicile, nous a dressé un état des lieux de ce secteur en cette année 2021.

L'exposome : qu'est-ce que c'est ? Peau

Note
1
2
3
4
5
(0)

Exposome, exposome... ce mot apparaît de plus en plus souvent dès qu’on parle de la peau. Voici l’étude des Laboratoires Vichy pour tout comprendre sur la science de l’exposome.

La passion de la formation «Je veux que l'élève dépasse le maître !» Développement personnel

Note
1
2
3
4
5
(0)

Huit esthéticiennes et formatrices passionnées qui ont accepté de partager leur parcours, les raisons de leurs choix, pourquoi et comment la formation leur a permis d’orienter leur carrière professionnelle vers quelque chose qui les anime au quotidien.

Former mon équipe, oui, mais comment ? Management & Entrepreneuriat

Note
1
2
3
4
5
(0)

Depuis les confinements, nombreuses sont les chefs d’entreprise et les managers qui ont dû se réinventer et mettre à profit ces temps de fermeture pour se préparer, et préparer leurs équipes aux redémarrages.

Et si vous deveniez maître d'apprentissage ? Scolaire

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous n’êtes pas formatrice mais esthéticienne et vous avez en vous cette petite flamme de la formation. Sachez que vous pouvez vous aussi former ! Former les esthéticiennes de demain… Ça s’appelle être Maître d’apprentissage !