En cette situation, le mode de vie de tous a été modifié. L'impact est net sur le corps, le cœur et l'esprit mais parlons aujourd'hui du corps.
ACIDIFICATION
QUAND TU NOUS TIENS !
Outre la prise de poids qui s'installe, leur corps, trop nourri, produit davantage d'acides liés à la digestion et l'activité physique «anti-acide» n'est pas suffisante.
D'autant que la qualité nutritionnelle des aliments ingérés n'aura pas toujours été bonne. Le sommeil, grand moment de détoxification, peut être perturbé en cette période, à cause de l'inquiétude, du changement alimentaire et du manque d'activité physique.
Tous ces facteurs favorisent l'acidification qui engendre de nombreuses perturbations corporelles et des sensations désagréables : douleurs articulaires, musculaires, frilosité peut-être, jambes lourdes, maux de tête, fatigue, des perturbations hormonales, c'est tout le cycle qui s'en trouve perturbé !
L'impact de ce qu'elles vivent est majeur pour leur corps et elles auront besoin de votre accompagnement pour «récupérer».
L'alimentation
C'est assez simple à dire, mais beaucoup moins à mettre en pratique. Il faut retrouver une alimentation plus faible, c'est-à-dire plus «frugale» et plus en rapport avec leur niveau d'activité physique.
Il faut manger davantage de cru, c'est plus riche en nutriments et plus rassasiant aussi. Puisque vos clientes ont un peu plus de temps (enfin en théorie !), ce qu'il y a de très efficace contre l'acidification, ce sont les jus.
Chez Ardevie j'en propose deux, faciles à faire. Extracteur ou centrifugeuse, ça marche !
J'ai mis aussi à disposition des Praticiennes Ardevie une semaine de repas, du petit déjeuner au dîner, en passant par le goûter pour manger sain, tout en préservant son énergie et sa beauté. À noter que les desserts sont à éviter le plus possible, ce sont de grands absorbeurs d'énergie vitale.
Si vos clientes veulent une touche de douceur, ok pour un petit gâteau, une compote ou un carré de chocolat mais elles doivent être attentives. Tous ces sucres sont vraiment des drogues néfastes, c'est une réalité. Le mouvement, vous l'avez compris, est une autre grande technique alcalinisante.
Le mouvement
Nous sommes des primates, rappelons-le. Nous devrions chasser ou cueillir dans les arbres notre nourriture ! Notre activité physique hors confinement est déjà trop faible par rapport à notre physiologie mais alors en ce temps très spécial, c'est pire que tout !
Sachez que 74 % des acides faibles sont éliminés par voie pulmonaire ! Il faut bouger, bouger, bouger. Faire le ménage, étendre le linge, courir autour du pâté de maison, suivre des séances de yoga en ligne.
Le massage
Il est possible aussi de pratiquer l'auto-massage. Chez Ardevie, nous en faisons un tout habillé, debout et qui ne demande que quelques minutes. Issu du Do In, cette pratique redonne du mouvement au corps et permet l'élimination des acides par voies rénales, par la sudation et par voie pulmonaire.
C'est très efficace. Il suffit de se connecter sur notre page Facebook pour le découvrir. Compte tenu de la période, je crois important de partager ce qui peut contribuer au mieux-être de tous.
La cure détox
Je recommande aussi de faire une cure détox douce avec des plantes comme le romarin, le chardon Marie, le genévrier qui, non seulement, nettoient, drainent le corps, mais surtout soutiennent le foie et les reins dans leurs fonctions.
Pour une détox plus forte en cette période, il vaut mieux se faire accompagner par une/un naturopathe sérieux. En cette période, il faut préserver son immunité, pas se fragiliser.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.