Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°730 Novembre 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

L’épilation au fil ou comment sublimer le regard ?

Par Laure Barbier , Formatrice, Esthéticienne, Fondatrice de Salon de Bien-Être Laurae Institut
N°725 Mai 2019
L’épilation au fil répond au besoin actuel de perfection des sourcils : illuminer ou rajeunir le regard, affiner les traits du visage. Toutes les subtilités deviennent possibles dès lors que vous maîtrisez l’art du fil !

L'HISTOIRE DE L'EPILATION AU FIL

Les prémices restent floues, cette pratique s'est développée fortement en Asie et au Moyen-Orient il y a plusieurs milliers d'années. Cette épilation, peu coûteuse, permettait de se débarrasser des poils indésirables du visage et d'avoir une peau impeccable.

Plus qu'une simple pratique, l'épilation au fil était un rite qui accompagnait les jeunes filles sur le chemin de leur future vie de femme.

DÉROULEMENT DU PROTOCOLE

1 - Nettoyez et préparez la peau de votre cliente.
2 - Brossez et observez l'implantation des poils.
3 - Pré-formez la future ligne à dessiner.
4 - Commencez à faire danser le fil sur la peau.
5 - À l'aide des repères du fil, accentuez les inclinaisons choisies.
6 - Apaisez la peau fraîchement épilée.
7 - Savourez le résultat !

À QUI S'ADRESSE
L'ÉPILATION AU FIL ?

Elles sont nombreuses : la cliente en recherche constante de naturalité, ou celle dans la tendance très exigeante sur le résultat au poil près, celle à la peau délicate et réactive, ou encore la cliente soucieuse de préserver l'élasticité de ses paupières. Que leur motivation soit l'attirance pour la nouveauté ou un résultat impeccable, l'épilation au fil convient à tous les types de peau même sensible.

LES HOMMES ET L'EPILATION AU FIL

Depuis quelques années la barbe est au rendez-vous pour les messieurs. Ils sont de plus en plus soignés et exigeants quant à leur apparence. Il est à présent possible de leur apporter une prestation spécifique avec le fil, à commencer par l'épilation des poils disgracieux sur les pommettes tout en redessinant le contour de leur barbe pour un fini impeccable. Cette pratique est d'ailleurs très répandue en Turquie et en Tunisie.

EPILATION AU FIL ET DOULEUR

Il peut y avoir une légère réaction naturelle de la peau suite à l'arrachage des poils. Dans ce cas, la peau peut rougir immédiatement. La sensation d'arrachage est équivalente à celle d'une épilation à la cire ou à la pince.

L'EPILATION AU FIL et LA REPOUSSE

Les poils repousseront plus fins et plus lentement, et la forme des sourcils va se modeler en deux ou trois séances. Cette technique limite considérablement l'apparition de petits boutons ou de poils sous peau car chaque poil enroulé dans le fil est arraché avec son bulbe. La traditionnelle finition à la pince à épiler n'est plus nécessaire.

LA TENDANCE
DE L'EPILATION AU FIL

Très en vogue aux États-Unis et incontournable en Inde, l'épilation au fil commence à être reconnue et demandée en France. Les prestations autour de la beauté du regard sont en plein développement et l'épilation permet à l'esthéticienne de se positionner en experte dans son domaine. L'épilation des petites zones du visage est une prestation récurrente en institut. Maîtriser l'art du fil permet de se différencier et générer de la fidélisation.

Formez-vous à l'épilation au fil avec Laure Barbier. En savoir plus ici.

13121 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :