Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°716 Juillet-Août 2018

Numéros précédents

1 1 5 1

Signification des mains chaudes, froides, sèches

Par Jean de Bony , Biotypologue, Directeur de Fingerprint Consulting,
N°714 Mai 2018
L’étude biotypologique menée par Jean de Bony, biotypologue, sur l’attrait des hommes et des femmes pour le pouvoir et l’autonomie démontre une corrélation certaine avec la chaleur des mains.

Je suis arrivé à ce constat sans le vouloir. En effet, depuis plus de trente-cinq ans, j'analyse, en fonction des caractéristiques des génétiques des mains, les tendances nturelles de comportement.

Et dans le cadre de cette étude, j'ai constaté, dans un premier temps, que 66 % des femmes possèdent des mains froides, alors que 66 % des hommes ont des mains chaudes.

En revanche, j'ai constaté que 90 % des mains des dirigeants, hommes et femmes, sont chaudes. Il semblerait donc que posséder des mains chaudes soit un atout pour prendre le pouvoir et en assumer les responsabilités.

LES CARACTÉRISTIQUES DES PERSONNES
AUX MAINS FROIDES

Pour ces personnes, le besoin de se sentir protégée, encadrée, prime sur l'envie de créer leur autonomie ou de prendre le pouvoir sur les autres.

On pourrait établir une corrélation entre mains froides et refus de la liberté, mais la réalité est plus complexe que cela. Pour la comprendre, il faut y intégrer une deuxième dualité : la moiteur et la sécheresse des mains.

signification des mains chaudes froides moites sèches

Les mains froides et moites

Les personnes aux mains froides et moites ne veulent pas la liberté, car elles cherchent dans une forme de dépendance l'épanouissement que leur donne la tranquillité d'esprit de ne rien décider.

Les mains froides et sèches

En revanche, les personnes aux mains froides et sèches ont un grand besoin d'indépendance, mais ne peuvent vraiment jouir de la liberté qu'en vivant dans la sérénité que donne le sentiment de sécurité.

Les personnes aux mains froides et sèches estiment qu'assumer les responsabilités du pouvoir fait perdre ce à quoi elles tiennent le plus : la liberté. Elles préfèrent donc obtenir, par l'influence et le conseil, ce que d'autres imposent par le rapport de force.

Donc, qu'elles soient sèches ou moites, les mains froides appartiennent le plus souvent à des personnes qui ne trouvent pas leur bonheur dans le pouvoir... et sont ainsi portées par nature à le refuser.

Ces personnes ont bien raison de vouloir rester en accord avec leur nature ! Car mieux vaut optimiser ses aptitudes innées que de chercher à contrer sa nature.

Les mains chaudes sèches et les mains chaudes moites

Les premières sont généralement portées à rechercher la difficulté, à organiser le présent dans le but de construire un futur pérenne.

Les secondes préfèrent improviser le présent pour exprimer leur talent d'adaptabilité, avec passion, réactivité et enthousiasme.

12935 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :