Nadia ALBERT
Centre de Beauté Athéna, 3bis bd du Minervois, 11700 Pépieux
La découverte de Perron Rigot
J'ai découvert Perron Rigot à l'école, même si Perron Rigot est très connu, pendant deux ans, j'ai testé énormément de cires différentes pour faire le bon choix et être certaine d'avoir la cire qui convienne le mieux aux attentes de mes clientes.
Je me suis retrouvée avec des cires qui cassaient ou n'attrapaient pas tous les poils, il y avait toujours des poils qui restaient...
Pourquoi Perron Rigot ?
Ce qui me plaît avec les cires Perron Rigot, c'est que l'on peut conseiller la cliente grâce à un large choix de cires que l'on peut sélectionner en fonction du type de peau, de poils, et de ses problématiques. C'est-à-dire que toute épilation débute par un diagnostic de 5 à 10 minutes.
Je demande à la cliente si elle a déjà eu des réactions avec une cire, si elle a des poils sous la peau, si elle a des sensations de jambes lourdes, la peau sèche et j'adapte ma cire en fonction. J'ai 15 cires en tout.
Le rapport qualité-prix
Par rapport aux autres cires, il est certain que Perron Rigot est un peu plus cher mais lorsque la cliente a une problématique, ou tout simplement veut de la qualité, si ça doit lui coûter deux euros de plus pour résoudre son problème, elle ne va pas se poser la question.
Car, oui, la cire Perron Rigot résout les problèmes et, en plus, il y a des produits adaptés pour la revente, comme le soin spécial poils incarnés. Ça me permet de générer du chiffre d'affaires. Avec les autres marques, on épile et c'est tout.
Chez Perron Rigot, il y a le diagnostic, l'épilation, le désinfectant, les produits hydratants sous forme de lait, d'huile, les produits revente, le dépliant avec toutes les précautions, les conseils après une épilation, c'est très complet. Les clientes remarquent bien qu'à force d'épilations avec Perron Rigot leur peau s'améliore, les poils sous la peau disparaissent petit à petit selon l'ampleur de la catastrophe qu'elle a eue ailleurs.
La qualité de mon épilation me permet vraiment de fidéliser les clientes et elles en parlent dans leur entourage.
Message à une esthéticienne
L'épilation a évolué. Conseiller sa cliente dans le choix d'une cire, c'est exactement la même chose que conseiller sa cliente pour son visage.
Par rapport à toutes les cires que j'ai utilisées, les cires Perron Rigot sont les plus agréables, les plus faciles à travailler, nous pouvons les adapter en fonction des besoins mais surtout des attentes de notre cliente. Ce qui nous permet de nous différencier. Nous faisons de l'épilation un soin.
Aurianne BOUT
Institut Aurianne, 97 rue de la Tour, 75116 Paris
Je travaillais dans les ressources humaines avant de me reconvertir dans l'esthétique.
Après l'obtention de mon CAP Esthétique, j'ai racheté l'institut dans lequel j'ai effectué mon stage dans le cadre du mon diplôme.
La découverte de Perron Rigot
J'ai découvert Perron Rigot à l'école et, devant la qualité des produits, on ne peut que l'adopter !
Durant mon stage, l'institut utilisait une cire qui sentait très fort le pétrole, on était obligée de passer plusieurs fois sur la zone pour faire partir les poils : vous imaginez sur un maillot... En rachetant l'institut, j'ai voulu du Perron Rigot dès le premier jour d'ouverture.
L'institut change de cire !
Les clientes ont tout de suite remarqué le changement : d'abord par les couleurs, les différents parfums des cires ; puis les clientes se sont aperçues que cela ne tirait plus lors de l'application. L'épilation est plus rapide et c'est quasiment sans douleur.
Quand j'ai repris l'institut, je me suis débarrassée des anciens produits pour mettre en place mon bar à cires Perron Rigot ; ceci, sans augmenter mes tarifs car l'objectif était de conserver la clientèle ; j'ai même intégré l'épilation pour homme à ma carte.
L'épilation pour gagner des clientes
La qualité de notre épilation m'a permis de gagner de nouvelles clientes. J'ai eu le cas d'une cliente qui est venue pour une épilation. Elle voulait reprendre rendez-vous et me dit au téléphone : «Vous savez qu'il y a moins cher que vous ?».
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.