Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°714 Mai 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Pourquoi je travaille avec les cires Perron Rigot ?

Par Laure Jeandemange
N°714 Mai 2018
La qualité d’une épilation dépend de votre coup de main mais aussi de la qualité de votre cire. Ces trois esthéticiennes ont trouvé leur marque de cire, qui met en avant leur expertise, fidélise leurs clientes.

j ai teste les cires perron rigotNadia ALBERT
Centre de Beauté Athéna, 3bis bd du Minervois, 11700 Pépieux

La découverte de Perron Rigot

J'ai découvert Perron Rigot à l'école, même si Perron Rigot est très connu, pendant deux ans, j'ai testé énormément de cires différentes pour faire le bon choix et être certaine d'avoir la cire qui convienne le mieux aux attentes de mes clientes.

Je me suis retrouvée avec des cires qui cassaient ou n'attrapaient pas tous les poils, il y avait toujours des poils qui restaient...

Pourquoi Perron Rigot ?

Ce qui me plaît avec les cires Perron Rigot, c'est que l'on peut conseiller la cliente grâce à un large choix de cires que l'on peut sélectionner en fonction du type de peau, de poils, et de ses problématiques. C'est-à-dire que toute épilation débute par un diagnostic de 5 à 10 minutes.

Je demande à la cliente si elle a déjà eu des réactions avec une cire, si elle a des poils sous la peau, si elle a des sensations de jambes lourdes, la peau sèche et j'adapte ma cire en fonction. J'ai 15 cires en tout.

Le rapport qualité-prix

Par rapport aux autres cires, il est certain que Perron Rigot est un peu plus cher mais lorsque la cliente a une problématique, ou tout simplement veut de la qualité, si ça doit lui coûter deux euros de plus pour résoudre son problème, elle ne va pas se poser la question.

Car, oui, la cire Perron Rigot résout les problèmes et, en plus, il y a des produits adaptés pour la revente, comme le soin spécial poils incarnés. Ça me permet de générer du chiffre d'affaires. Avec les autres marques, on épile et c'est tout.

Chez Perron Rigot, il y a le diagnostic, l'épilation, le désinfectant, les produits hydratants sous forme de lait, d'huile, les produits revente, le dépliant avec toutes les précautions, les conseils après une épilation, c'est très complet. Les clientes remarquent bien qu'à force d'épilations avec Perron Rigot leur peau s'améliore, les poils sous la peau disparaissent petit à petit selon l'ampleur de la catastrophe qu'elle a eue ailleurs.

La qualité de mon épilation me permet vraiment de fidéliser les clientes et elles en parlent dans leur entourage.

Message à une esthéticienne

L'épilation a évolué. Conseiller sa cliente dans le choix d'une cire, c'est exactement la même chose que conseiller sa cliente pour son visage.

Par rapport à toutes les cires que j'ai utilisées, les cires Perron Rigot sont les plus agréables, les plus faciles à travailler, nous pouvons les adapter en fonction des besoins mais surtout des attentes de notre cliente. Ce qui nous permet de nous différencier. Nous faisons de l'épilation un soin.

j ai teste les cires perron rigotAurianne BOUT
Institut Aurianne, 97 rue de la Tour, 75116 Paris

Je travaillais dans les ressources humaines avant de me reconvertir dans l'esthétique.
Après l'obtention de mon CAP Esthétique, j'ai racheté l'institut dans lequel j'ai effectué mon stage dans le cadre du mon diplôme.

La découverte de Perron Rigot

J'ai découvert Perron Rigot à l'école et, devant la qualité des produits, on ne peut que l'adopter !

Durant mon stage, l'institut utilisait une cire qui sentait très fort le pétrole, on était obligée de passer plusieurs fois sur la zone pour faire partir les poils : vous imaginez sur un maillot... En rachetant l'institut, j'ai voulu du Perron Rigot dès le premier jour d'ouverture.

L'institut change de cire !

Les clientes ont tout de suite remarqué le changement : d'abord par les couleurs, les différents parfums des cires ; puis les clientes se sont aperçues que cela ne tirait plus lors de l'application. L'épilation est plus rapide et c'est quasiment sans douleur.

Quand j'ai repris l'institut, je me suis débarrassée des anciens produits pour mettre en place mon bar à cires Perron Rigot ; ceci, sans augmenter mes tarifs car l'objectif était de conserver la clientèle ; j'ai même intégré l'épilation pour homme à ma carte.

L'épilation pour gagner des clientes

La qualité de notre épilation m'a permis de gagner de nouvelles clientes. J'ai eu le cas d'une cliente qui est venue pour une épilation. Elle voulait reprendre rendez-vous et me dit au téléphone : «Vous savez qu'il y a moins cher que vous ?».

Je lui ai répondu : "Bien entendu, qu'il y aura toujours moins cher que moi Madame, ne jugez pas sur le prix mais sur la qualité de l'épilation. Dans mon institut, nous prenons le temps qu'il faut pour que les clientes soient satisfaites et reviennent. Le but n'est pas que vous rentriez chez vous et repreniez la pince pour retirer des poils oubliés !».

Mon message à une esthéticienne

Dès que l'occasion se présente, je parle de Perron Rigot. Je ne jure que par Perron Rigot car il n'existe pas mieux sur le marché !
Il propose des sessions de formations toutes les semaines, et les formatrices sont adorables, très disponibles pour répondre à nos besoins au cas par cas. Personne ne pourra jamais me faire changer de marque !

Perron Rigot a un service client vraiment super ; le personnel est extrêmement réactif et est de bon conseil. Nous ne risquons pas de tomber en panne de cire, car la livraison est ultra rapide. Perron Rigot sait bichonner ses clientes avec les cadeaux coup de coeur et moi, j'adore les cadeaux. Perron Rigot et moi c'est pour toujours !

j ai teste les cires perron rigotKarine REMY
Institut K Beauté, 82 bd de Lattre de Tassigny, 06700 St Laurent du Var

La découverte de Perron Rigot

J'ai découvert Perron Rigot lors de mon apprentissage. Je n'ai jamais testé d'autres cires parce que j'ai travaillé chez trois esthéticiennes qui utilisaient toutes Perron Rigot et en étaient toutes très satisfaites.

Pourquoi Perron Rigot ?

Lorsque je me suis installée, je n'ai pas longtemps hésité. Bien entendu, d'autres marques m'ont démarchée mais elles ne me convenaient pas du tout, aucune n'égalait Perron Rigot.

La cire Perron Rigot épile très bien, la cire est homogène, fine, ne casse pas, arrache bien, est indolore pour la client et on a un effet soin notable. En effet, avec le temps, les jambes sont beaucoup plus lisses, sans poils. Au bout de six mois, on obtient une grande transformation au niveau de la pilosité.

Aujourd'hui, des clientes m'envoient leurs amies et membres de leur famille qui ont des problèmes d'épilation. Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais de travailler avec les cires Perron Rigot. Quand on connaît une cire excellente on ne peut pas passer à autre chose !

Message à une esthéticienne

Déjà, apprenez à épiler correctement, à l'ancienne, pas avec une cartouche, ça, c'est ce que la cliente se fait chez elle !

Aujourd'hui, je me bats avec les écoles d'esthétique pour essayer de remettre en avant les cires traditionnelles. Le fait de travailler avec une cire traditionnelle sans bande et sans cartouches vous permet de mettre en avant votre expertise et d'avoir aussi un vrai résultat beauté au-delà de l'efficacité de l'épilation.

Et si vous avez encore des doutes, venez profiter d'une épilation chez moi, vous serez convaincue, vous ne pourrez plus jamais changer de fournisseur de cire !

Par Laure Jeandemange
12934 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :