Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°714 Mai 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Epilez plus pour gagner plus !

Par Arnaud Walleton , Consultant, Formateur de Pygmalion & Galatée
N°714 Mai 2018
Si au lieu de condamner l'épilation à se vendre toute seule, vous lui donniez toutes les chances de révéler son vrai potentiel ? Objectif, que l'épilation participe au développement du chiffre d'affaires de votre institut de beauté.

LEVIER 1 : DÉVELOPPEZ
LES CLIENTES EN ÉPILATION

Pour que votre cabine d'épilation tourne à plein régime, vous devez vous assurer d'avoir suffisamment de clientes qui franchissent sa porte.

Or, il faut admettre une bonne fois pour toutes que ce n'est plus avec la traditionnelle liste de prix sur la vitrine ou sur la carte de soins que vous verrez affluer de nouvelles clientes pour tester !

Mieux vaut une logique -et un esprit- de conquête pour changer la donne !

Vos meilleurs atouts

L'information

Au niveau de l'épilation, les recherches sur Internet foisonnent. Les thèmes les plus populaires concernent pourtant les demandes d'information basique ou l'expression de craintes et d'idées reçues, mal adaptées aux cires nouvelle génération.

Considérer que les clientes savent tout de ces prestations est donc une belle erreur !

Pour lever les freins et convaincre les indécises, la pédagogie reste votre meilleure carte.

Vous pouvez alors :

- rédiger un texte sur les bénéfices de l'épilation et les atouts de vos solutions,

- joindre une liste de questions fréquentes avec des réponses rassurantes : comment se déroule une séance d'épilation dans votre institut ? Comment bien se préparer à l'épilation ? À quoi faut-il veiller après la prestation ?...

- diffuser ces informations sur votre site Internet, car c'est le meilleur outil de recrutement de nouvelles clientes,

- miser sur une approche encore plus moderne, efficace et innovante : la vidéo.

Un autre élément essentiel au niveau de l'information, c'est la réassurance ! Au moment de choisir son centre, la cliente potentielle est toujours attentive à tout ce qui peut inspirer confiance, notamment au niveau des mesures d'hygiène.

Le recours à une charte dans laquelle vous écrivez les engagements que vous prenez vis-à-vis de votre clientèle épilation peut faire sauter les derniers verrous !

La spécialisation

Quand on regarde les prestations d'épilation des instituts, il y a très fréquemment un air de «déjà vu», malgré une très longue liste de possibilités.

Rappelez-vous qu'une offre identique est invisible car elle ne se remarque pas.

Pour attirer l'attention, assurez-vous d'avoir dans vos services d'épilation une «exclusivité», dont vous ferez votre spécialisation et votre signature.

Selon vos compétences, vous pourrez choisir :

- une technique spécifique : au sucre, au fil, avec un type de cire ou un protocole bien particulier... la palette est large !

- un concept : l'épilation naturelle, l'épilation glamour et girly...,

- une zone d'épilation : une expertise sur les sourcils ou la zone intime est, par exemple, très recherchée aujourd'hui,

- un public : les hommes, la génération Z, les sportifs, sont une clientèle très fidèle et rentable si l'institut est en mesure de répondre à leurs attentes spécifiques.

Une fois que vous avez choisi votre spécialisation, mettez tout en oeuvre pour pouvoir toucher le public-cible facilement : partenariat (avec des commerces locaux, des associations sportives...), supports de communication adaptés, parrainage, publicité sponsorisée sur google ou facebook...

N'oubliez pas néanmoins qu'une spécialisation ne doit jamais se limiter à un discours marketing mais qu'elle doit se prouver : par des stages de perfectionnement réguliers, par des références, par une approche particulière et cohérente...

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

12940 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :